AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sang d'un d'un demi-Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Le sang d'un d'un demi-Dieu   Dim 20 Nov - 19:03

L'air était pesant dans le couloir qui menait à la chambre du Sacre Saint Primarque. La garde des Templiers avait été doublé et, avec l'aide des enquêteurs des services secrets, examinaient chaque recoin.
Cela faisait à peine 12 heures que le Sacre Saint Primarque venait de se faire assassiné dans le lit de sa propre chambre. Le fait que le meurtrier est put rentrer dans la chambre, en tuant les deux Templiers en garde à l'entrée et celui qui gardait l’intérieur de la chambre, et en sortir sans se faire attraper parla petite armée qui gardait le Palais rendait l'ambiance électrique.

Le vieux Tullius Dert, habillé à la dernière mode de la Haute bourgeoisie Abeliennes, s'épongea le front en enjambant les marque blanche aux sols dessinant le contour des Templiers tué. Il y avait de large flaque de sang à leur côté, du sang imprégné dans le grand tapis du couloir. Tullius remarque les petites éclaboussures de sang séché sur les murs, au même niveau que le marquage des cadavres.

- Soleil tout puissant. Aide nous ... soupira le vieux Chambellan.

Remarquant sa présence, le capitaine de la garde du Primarque s'approcha de Tullius et l'invita à le suivre dans la chambre.
Drak Akila ne cachait pas sa colère. Le Sacre Saint Primarque, la voix du Dieu Soleil sur cette terre, venait d'être assassiné alors qu'il était chargé de sa sécurité. Tullius osa néanmoins une question:

- Vous avez des éléments nouveau Capitaine ?

Drak était imposant dans son armure d'acier lustré recouverte d'une toge rouge et d'une cape blanche richement décoré de symboles Liturgiques. Le symbole des Templiers brillait presque sur son plastron. Le Capitaine regarda le dernier Templiers se faire évacuer sur en brancard, un long drap blanc recouvrant le corps. Sans le quitter du regard il répondit d'une voix grave:

- Nous avons effectivement une piste. Il se trouve que ce maudit assassin ne s'en ai pas sortie indemne. Il s'est retrouvé confronté à trois de mes Templiers à la sortie de l'aile Sud. Lors de la confrontation, ce chien à été blessé et nous avons un début d'identification.

- C'est un bon résultat, nos services ne vont pas tarder à lui mettre la main dessus et lui faire regretter le blasphème qu'il a commis. Nous savons donc à quoi il ressemble ?


- Non, le meurtrier était masqué. Mais nous savons qu'il portait des vêtement en cuir souple sous une cape noire et nous savons qu'il maniait le couteau comme virtuose du violon.

Tullius ne dit rien, ne sachant pas si s'était de bon éléments ou non pour l'enquête. Il pensait surtout que si il était venue apporté la dernière livraison de drap une heure plus tôt, il se serait fait tuer lui aussi.

- Qu'allons nous annoncer au peuple ? soupira le vieux Chambellan.

- La vérité. La nouvelle n'a pas été filtré et la moitié des habitants d'Ambers sont déjà au courant.

- Seigneur ...

Une minute plus tard, le chef des services secrets interpella le Capitaine Drak.

- On a du nouveau Capitaine. Le meurtrier nous a laissé un souvenir.

- Montrez-moi ça.

L'homme lui montra au Capitaine ce que ces agents venaient de découvrir. A sa vu, Drak pâlit.
Le chef des services secrets répondit à la question que Drak ne put poser:

- Oui, le Haut Conseil d'Haldaran va devoir nous fournir quelques explications.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le sang d'un d'un demi-Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Très Saint Empire d'Abel :: Amber :: Palais des Templiers-