AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Soleil dAzure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Le Soleil dAzure   Ven 25 Nov - 22:45

Coiffé d'une casquette et d'une petite veste rapiécé, un garçon courut à l'entré de l'imprimerie du journal officiel du Très Saint Empire d'Abel, "Le Soleil d'Azure". Comme tout les matin, le petit Jamelin prit la pile de journaux que l'imprimeur lui tendit et partit dans les rues d'Ambre crier les gros titres.

- Le Sacre Saint Primarque à été assassiné ! Le conseil Liturgique accuse Haldaran d'avoir commandité le meurtre du Très Saint ! Demandez Le Soleil d'Azure, demandez !

Une grand bourgeois enleva son monocle et demanda un exemplaire du journal. Jamelin lui en donna un et reçut une pièce à la volée.

- Merci M'sieur. Dit-il en rabattant sa casquette.

Alors que le petit livreur de journaux repartit dans les rues de la Capitale, le grand bourgeois relit son monocle et ouvrit le journal à la première page.

SCANDALE

Seulement vingt heures après l’incommensurable assassinat de sa Saintenté, le Sacre Saint Primarque, Voix du Dieu Soleil sur Le Très Saint Empire d'Abel, les services de police ont retrouvé des preuves irréfutables impliquant Haldaran et plus particulièrement le Haut Conseil dans cette scandaleuse affaire.
Les Templiers, avec l'aide de la police, continues à mener leur enquêtes pour retrouver le meurtrier de sa Sainteté.
Plusieurs voix s'élève déjà au conseil Liturgique, prônant la vengeance de notre défunt Sacre Saint Primarque par les armes. Ce blasphème ne pouvant être toléré, une partie de la population soutient cette position.
Mais le collège du Temple reste plus prudent, attendant la réponse d'Haldaran avant de s'avancer officiellement. Ils continues à mener l'enquête.

L'enterrement de sa Sainteté aura lieux le jours du Soleil. La population est invité à saluer le cortège funéraire qui descendra dans les rues de la Capitale. Il s'en suivra un hommage à la grande Basilique par tout les Archevêques et Patriarches. Une journée consacrée à la prière pour tout les habitants d'Abel est appelé.

Priés, peuple du Saint Empire, prié pour notre regretté Sacre Saint Primarque et prié pour Haldaran qui, nous l'espérons, regrette ce qu'il vient de commettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Le Soleil dAzure   Jeu 5 Jan - 21:11

UNE AGRESSION SANS FONDEMENTS


Les autorités de notre Sacre Saint Empire d'Abel ne savent pas comment Haldaran a put retrouver des preuves de son implication dans cet incident sur le port de Scyntilla dont nous avons parlé dans notre dernier numéro.

Ce qui est sûre c'est qu'Haldaran nous accuse et nous a déclaré la guerre afin de se venger de nous. Nous qui avons été les premières victimes de leurs arrogances et leur mépris. Nous nous défendrons une fois de plus, nous nous battrons une fois de plus. Les Saintes Armée de notre Empires sont aujourd'hui rassemblées et prêtes à faire plier Haldaran. Nous prions le Dieu Soleil qui veille sur la Sainte Terre d'Abel et sur son peuple élu. Nos Armée combattront guidées par sa lumière.Nous avons déjà combattu Haldaran et survécu, cette fois-ci nous combattrons Haldaran et triompherons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Soleil dAzure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Nouveautés-