AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Service secret: deuxieme appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy fortuna

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Service secret: deuxieme appel   Dim 27 Nov - 11:06

L'agitation était maintenant à son comble, la ville était secouée par la nouvelle. Dans les tavernes, les plus folles rumeurs se rependaient, une coalition des autres peuples contre Abel, disait les premiers, mais non c'est un coup d'état, répondait les autres dans leurs imcompréhensions.

Les quartes hommes continuaient de marcher parmi la cohue, évitant les discussions et les regards. Pendant ce temps sur les marchés, devant les lieux de cultes et les bâtiments politiques, la population la plus fondamentalistes regroupait déjà les foules pour lancer une croisade contre les impurs qui ont osé défié dieu. Même si cela ne semblait pas avoir une grande ampleur l'oreille de tous habitants n'était pas sourd à cet appel.

Ils étaient maintenant parvenus devant le bâtiment des services secrets, où se tenait un service d'ordre renforcés. A l'intérieur, le calme administratif était devenu un affolement général, l'heure tourne et la situation empire chaque secondes. Roy était désormais immobile devant la statue du dieu solaris qui semblait prendre un malin plaisir à regarder le chaos ce déchainer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Service secret: deuxieme appel   Dim 27 Nov - 11:51

Roy, accompagné d'Allan, suivait toujours les deux hommes en noir à travers le bâtiment des services. Plusieurs fois eux-ci durent présenter des papiers officiels à des gardes très méfiants.

- Notre travail s'arrête là monsieur Roy Fortuna. Présentez ce document aux gardes devant la porte en face de de vous. On vous expliquera ensuite ce que les services attendent de vous.

Contre toute attente, la porte était gardé par deux Templiers en armure de parade, les bras dans le dos. A la vu des papier ils s'écartèrent de l'entrée et leur ouvrir la porte, tel deux statue de guerrier d’antan.
La porte se referma juste derrière eux, les laissant seul avec leur hôte. Ce dernier était dans l'ombre, devant le fenêtre, observant le porte de Penumbra.

- Messieurs asseyez-vous je vus prie.

Tout en s'exécutant, prenant alors place sur les confortables chaises aux dossiers de cuir rembourré, l'homme à la fenêtre se retourna. Bien qu'il ne soit pas dans son uniforme traditionnel, portant à la place à grand manteau épais par dessus une veste d'officiers supérieur de l'armée., Roy Fortuna reconnu les insignes de l'Ordre des Templiers accrochés sur ces épaules.
Il s'assit à son bureau, toisant ces invités du regard.

- Messieurs, la situation est extrêmement... complexe. Comme vous le avez, le Sacre Saint Primarque à été assassiné il y a tout juste deux jours. Nous ignorons l'identité du meurtrier, même si les preuves retrouvés nous prouve indéniablement qu'Haldaran est le commanditaire.

Il laissa à Roy et son coéquipier le temps de digérer la nouvelle. En effet, cela faisait presque 300 ans qu'ils étaient en paix avec Haldaran, un tel acte signé était comme une déclaration de guerre.

- Mais nous nous devon d'être prudent avant de nous lancer tête baissée. Nous sommes en "relation diplomatique intensive" avec Haldaran depuis hier. Celui-ci nie bien sûre tout implication. Il mentent surement, ou il ne mentent pas, nous n'en savons rien. Ces pourparlers sont l'affaire des politiciens et des diplomates. Nous, notre travaille, c'est d'être paré à toute éventualité. .... Et la guerre en est une.

L'officier des Templiers avança vers les deux agent une petite pile de feuille cachetés.

- Nos "informateurs" nous ont appris qu'Haldaran développait de nouveaux types d'armes. Une entreprise connu sous le nom de"Consortium" est en contrat privé avec l'armée d'Haldaran. Nous ne savons pas ce qu'ils y développent ... et c'est ce manque d'information que vous allez comblez.
Votre destination est Scyntilla. Tâchez de savoir ce qu'ils mijotent et surtout, sil ces armes sont en prévision d'une guerre. Si cette hypothèse se confirme, c'est qu'Haldaran nous ment depuis le début.
Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roy fortuna

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Service secret: deuxieme appel   Dim 27 Nov - 15:28

Quitter les vertes provinces d'Abel pour se retrouver dans la boue païenne d'haldaran n'était pas des plus réjouissant pour Roy, mais rien n'était trop beau pour aider Abel. De plus, comme il était décrit maintenant dans le lourd dossier, il n'est plus question de batifolage mais bien du premier acte d'une guerre. En effet, même si cela restait caché, on sentait bien que la situation était aux bords du gouffre et que la moindre petite étincelle aurai raison de la grande paix établit il y a trois cents ans de ça.

Scyntillia, le Consortium, nouvelle donne sur l'échiquier, quelle société serait assez fou pour baser toute son industrie sur l'armée en tant de paix. Encore, inconnu de tous il y a quelques temps Abel a bien voulu leur dédaigner un regard distrait en la personne de Roy.

"Messieurs je ferai ce qu'il est en mon pouvoir pour servir en mieux le Dieu Solaris, Le temps mais compté je pars sur l'instant. Si cela ne vous offusque pas je ferai un détour avant Scyntillia pour éviter de me jeter, sans de plus ample information sur le Consortium, dans la geule du loup"

Sur ces mots, Allan et Roy se dirigèrent vers la gare de penumbra pour partir vers la petite ville de Kromak, ville frontalière au sud d'Abel.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Service secret: deuxieme appel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Service secret: deuxieme appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Très Saint Empire d'Abel :: Penumbra :: Centre ville-