AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Continentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Le Continentale   Sam 10 Déc - 16:39

Assit, Fumant la pipe et regardant les piétons circuler devant lui, Maurice Klaudel distribuait les journaux à ceux qui dégainent s'arrêter à son kiosque. Contre seulement 2 pièce d'argent, Maurice offrait aux habitant de ce quartier les nouvelles du jours. Et celle d'aujourd'hui était particulièrement intéressantes.

Une Déclaration de Guerre ?


Triste et sombres jours pour toi Haldaran. Abel voudrait-il la guerre ? Quoi qu'il en soit, les récents évènements nous ont démontré qu'Abel était persuadé de notre implication dans le décès de leur Primarque.
Sans même que nous ayons l'opportunité de nous défendre, Abel laisse sa population assassiner en public, par la foule, notre ambassadeur. Dès que le Haut Conseil à eu connaissance de ce meurtre, il a lancé un appel à l'Empire d'Abel. Voyant le nombre des recrutements augmenter de façon exponentielle au sein de l'armée Abélienne, l'armée d'Haldaran est placé en état d'alerte. Soupçonnant Abel de se préparer à une guerre qui n'a pas lieux d'être, les frontières avec l'Empire ont été fermée et la surveillance côtière renforcée. Sur l'initiative du Haut Conseil, une délégation de chaque pays se retrouvera en territoire neutre pour discuter pacifiquement de cette affaire. Nous espérons que ces évènements tragiques s'arrêteront, le peuple d'Haldaran ne mérite pas d'être replongée une fois de plus dans le Chaos.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Le Continentale   Mar 3 Jan - 20:11

Une couteau dans le dos



Abel nous a montré une fois de plus qu'elle n'était pas digne de confiance. Des fausses accusations contre nous suite à la mort de leur Primarque, la mort de notre ambassadeur à Rossaria et maintenant cet act ignoble. Alors qu'Haldaran avait proposé et mis en place une rencontre pacifique entre les délégations des deux nations, les dirigeant d'Abel on préférés saisir l'opportunité pour assassiné un membre du Haut Conseil d'Haldaran et la délégation, qui était sur le point d'embarquer pour rejoindre la délégation Abélienne, à la suite d'un attentat violent sur les quais de Scyntilla.

Le Haut Commissariat s'est personnellement chargé de l'enquête et à rapidement découvert, grâces aux talents de Haut Commissaire Autumn, que l'ambassade d'Abel à Scyntilla avait orchestré l'attaque terroriste. En effet, lors de la perquisition des lieux, la police à retrouvé des restes de poudres ayant servit à confectionner une bombes et des armes, ainsi que des documents confondant l'ambassade dont, je le rappel, les représentants aurait quitté les lieux quelques jours avant. "Pas de coïncidence, seulement des faits" à dit le Haut Commissaire Autumn.

Cet acte à signer une bonne fois pour toute une déclaration de guerre de la part d'Abel à Haldaran. Nos généraux sont sur le pied de guerre et l'Etat major suprême se tient près à faire chèrement payer Abel de son arrogance et sa perfidie. dans chaque villes l'armée à sonné le rassemblement des militaires de service qui ont paradé dans les rues sous les applaudissements de la foule qui réclame justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Continentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Nouveautés-