Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyage Voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Voyage Voyage... Empty
MessageSujet: Voyage Voyage...   Voyage Voyage... EmptyDim 18 Déc - 11:59

Chail avait finalement eu la présence d'esprit de se rendre a l'ambassade d'Abel, quand on l'informa que son maitre n'était plus la depuis longtemps, c'est a dire aux alentours de la minuit.

Il fut réveillé a six heures du matin par un Cléomède qui semblait avoir complétement oublié l'avoir laissé tombé la veille


Ils se rendirent donc a la gare de zeppelin du quartier d'Ivoire, et, ne s’attardant pas sur le luxe du bâtiment, d'ailleurs quelque peu encrassé par les moteurs a vapeur des lourds vaisseaux, malgré l'entretient quotidien et minutieux des lieux, ils s'avancèrent vers les salons prévus a l'attente des passager de première classe des vaisseaux des compagnies les plus prestigieuses, montrant leur passe-droit donnés par le régisseur. Il y avait cependant de quoi. La gare du quartier d'Ivoir avait clairement pour vocation de démontrer aux voyageurs la puissance et la richesse de la capitale et de son gouvernement, tant les colonnes au chapiteaux dorés étaient multipliées, sans parler du marbre polychrome nettoyé tous les matins. De plus, contrairement a celle placée quelques étages plus bas, cette gare était vouée exclusivement au transport de voyageur, ce qui limitait l'encombrement des lieux. Et si ici aussi le haut plafond faisait raisonner les pas des voyageurs, l’ambiance n'en était néanmoins que beaucoup plus calme. les vendeurs de sandwich étaient ici remplacés par des brasseries et cafés hauts de gamme, et les boutiques de valises de luxe se multipliaient sous les arcades. Le salon où se situait cléomède et son compère était lui même cossu, séparé en plusieurs espaces tournant autour d'un zinc derrière lequel un garçon en livrée était prêt a faire le maximum pour contenter les prestigieux clients, eux mêmes patientant sur des canapés de velours rouge aux accoudoirs en acajou sculptés, les pieds reposant sur de luxueux tapis des iles... Chargés au minimum, comme souvent, Cléomède et son secrétaire étonnèrent aussi bien les autres passager que les Grooms. On les invitât finalement a prendre place dans le luxueux vaisseau, qui partit moins d'une heure plus tard...

-Crois tu qu'il sera facile de retrouver Emilio?
fit Chail, prononçant a voix haute les inquiétudes

que son maitre n'osait même pas formuler dans sa tète.

Cléomède regardait par le hublot scintilla s'éloigner, les toi de cuivre doré de la pointe reflétant les rayons du soleil sur les nuages mordorés. Il soupira


-Je n'en sait malheureusement pas plus que toi, Chail, mais nous n'avons pas le temps de le chercher, malheureusement. Je dois parler a Ilmarii et a son assistante...et repartir. Avec un peu de chance, il surveille les alentours de l'ambassade, sachant que je suis censé m'y rendre...j'espère seulement qu'il a bien mi en sécurité ce que je lui avais confié...
Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage Voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voyage voyage
» Voyage nocturne
» voyage en dilligeance
» Un long voyage commence...
» Voyage au centre de la Terre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Basse Haldaran :: Scyntilla :: Le Quartier d'Ivoire-