Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 proposition d'etofage du BG Halderans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

proposition d'etofage du BG Halderans  Empty
MessageSujet: proposition d'etofage du BG Halderans    proposition d'etofage du BG Halderans  EmptyDim 18 Déc - 14:13

Je trouvais la description d'Haldaran un peu faiblarde... déjà, on sait qu'Abel a pour dénomination officielle "saint-empire d'Abel", hors, aucune dénomination officielle pour haldaran. J'ai donc voulu poser un contexte politique. Bien. première étape, retrouver les sources existantes et les croiser. Nous avons donc.

"Les Groupes":


Domaines seigneuriaux:

Bien. Ceci posé, j'ai réfléchi. Hors de question de décrire le pouvoir central d'haldaran, comme fait avec Abel. d'une part parce que celui-ci ne m'inspire que moyennement, d'autre part parce qu'il est forcement très complexe, et de tierce part parce qu’il est forcément incompréhensible au novice, donc autant le laisser dans l'ombre et le mystère.

D'abord trouver un nom. haldaran dispose d'un gouvernement très centralisé malgré un territoire vaste, premier postulat.
Second Postulat, haldaran a certainement elle même changée suite a la guerre donnant naissance a Abel.
Troisième postulat, elle fut autre fois féodale, c'est a dire confédérale, en quelque sorte, et existant depuis quasiment toujours, haldaran date de longtemps avant l'age industriel, a une époque ou une autorité unifiée sur un si grand territoire n'est pas vraiment possible.
Quatrieme postulat: les 9 membres du conseil sont élus a vie? par qui? le peuple? impossible, inconcevable.
Donc, posant tout cela, voici ma proposition :

histoire politique d'Haldaran:
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

proposition d'etofage du BG Halderans  Empty
MessageSujet: Re: proposition d'etofage du BG Halderans    proposition d'etofage du BG Halderans  EmptyDim 18 Déc - 15:26

L'ensemble me plait. Tu t'y connait plutôt bien en organisation politique ^^

Il y a juste deux trois points que j'aimerais revoir:

- Premièrement: je ne voit pas vraiment Haldaran comme une fédération à proprement dit. Haldaran est un seul et même état. Du moins aujourd'hui. Au dernier âge, le système féodale obligeait les Halderans à créer une sorte de fédération pour faire face à la menace du nord.

- Deuxièmement: Les neufs membres du Conseil sont effectivement élus à vie. J'avais pensé à une sorte d'assemblé ou de sénat composés des personnes les plus influentes et les plus riches d'Halderan. Ainsi les grandes Dynasties continuaient d'exercer leur influence à travers la politique, la majorité des neuf membres du Conseil d'Haldaran étant originaire de ces grandes Dynasties.

- Troisièmement, je pense effectivement qu'un Chancelier est nécessaire, ne serait-ce pour présider l'assemblé. Cette fonction étant par contre limité dans le temps ( 10 ou12 ans). Mais il n'aurait que peux de pouvoirs supplémentaires devant les autres membres du Conseil.

- Quatrièmement: Il est vrai qu'il vaut mieux laisser planer le mystère sur la très complexe organisation du gouvernement d'Haldaran ^^ Mais on peut en effet cité le Haut Commissariat, un Collège Liturgique (avec peut d'influence politique comparé à celui d'Abel) ...

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

proposition d'etofage du BG Halderans  Empty
MessageSujet: Re: proposition d'etofage du BG Halderans    proposition d'etofage du BG Halderans  EmptyDim 18 Déc - 16:45


Oui, Et il est vrai que je voyais le Collège des Grands Electeurs comme une sorte de sénat, mais réuni seulement pour les élections et les situations les plus graves...quant au chancelier, il était cité, je crois, dans les groupes....

comme je le dit, haldaran n'a de fédération que le nom... même si elle le fut a l'origine. je pense que les crises successives, comme la guerre avec une Abel naissante , a pu accélérer sa centralisation. les membres des comitats sont nommés par le pouvoir central, et les notables des cités sont peu influents. personnellement, j'aimerai garder le terme de fédération, ne serais-ce parce que j'aime les contradictions...nul n'est ce qu'il prétend être.

Il y aurait une 20aine de notables pour chaque cité, plus les noble, ce qui ferait un petit millier de grand électeurs, et je pense que monsieur le comte de Flavion sera ravi de enorgueillir du titre de grand électeur de la fédération.

Pour le chancelier, je suis d'accord, il pourrait s'agir d'une fonction tournante tous les 10 ans entre les membres du haut conseil, révocable par vote de celui-ci s'il fait une bourde et devant justifier ses actes...cependant, dirigeant l'administration, un chancelier peu scrupuleux n'aurait pas de mal a devenir un dictateur en puissance.


après, comme toujours il ne s'agit que d'un avis personnel, prenez ce qui vous plait et chassez ce qui ne plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




proposition d'etofage du BG Halderans  Empty
MessageSujet: Re: proposition d'etofage du BG Halderans    proposition d'etofage du BG Halderans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

proposition d'etofage du BG Halderans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Taverne-