AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Novelastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus Flavion
Magister de la Confrérie des Mécamanciens

avatar


Messages : 136
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Novelastre   Mar 27 Déc - 13:24

Après seulement quelques jours passé à Avalon au sein de la Confrérie, Magnus avait été rappelé par ses devoir de Président du Consortium. Face à la menace grandissante d'un affrontement direct entre Abel et Haldaran, le Consortium se devait se conserver ses intérêts commerciaux, voir de profiter de la situation pour les rendre plus fructueux.

C'est ainsi que Magnus retrouva Garviel Novronev au somptueux restaurant "La Palme d'or" sur la grande place "Astéria" au centre ville d'Heloron. Il avait réservé un balcon sur la mezzanine, à la fois bien situé et à l'abris des oreilles indiscrètes. Sur cette grande table nappée de soie, dont le nombre de couvert en argent aurait suffit pour un régiment, Magnus, Garviel et le Colonel Makareff en uniforme de l'AMS se toisait du regard, attendant leur invité. Ils n'étaient pas en retard mais cet rencontre allait changer beaucoup de chose si elle se passait comme Magnus l'avait prévue.

- C'est eux, ils sont là.

Garviel s’essuya le front puis les main avec une serviette. C'était sa première grosse affaire commerciale de ce genre, la tension était donc à son comble. Afin de vérifier, Magnus jeta un rapide coup d'oeil par dessus le balcon. Deux hommes richement habillé à la grande mode bourgeoise venaient d'entrer accompagné de deux gardes du corps dans le restaurant. Le maître d’hôtel les accompagna à leur tale réservé.

Victor Makareff ordonna aux deux hommes de la garde rapproché du Président, habillé en costume noir, cravate et chemise bleu avec l'insigne du Consortium (et avant tout de la Confrérie) sur la poitrine, de se poster en bas des marches pour accueillir leur invités.
Les deux invités laissèrent eux aussi leur gardes du corps en bas des escaliers, comme le voulait la coutume d'un marché entre deux personnages important. A leur arrivé au balcon, les trois personnages du Consortium se levèrent pour saluer leur importants convives:

- C'est un véritable plaisir de vous rencontrer enfin Monsieur Novelastre, de la grande Dynastie Novelastre et propriétaire de la Compagnie orientale. Magnus Flavion, Président du Consortium Laissez moi vous présenter celui qui gère les affaires de l'entreprises: Gaviel Novronev. Et le Colonel Makareff, le chef de la sécurité du Consortium et de l'AMS.

Le grand homme de la Dynastie Novelastre prit une voix affétée et serra la main de Magnus:

- Alister Novelastre. Je vois que vous connaissez déjà mes titres. Laissez moi vous présenter à mon tour Aventus Aveniti, premier comptable et premier secrétaire de la Compagnie Orientale.

Les cinq hommes s’assirent ensuite à la table, Garviel claquant des doigt pour appeler le serveur.
Une fois les commandes prises et le serveur partit, la véritable discussion put commencer:

- Donc Monsieur Flavion, expliquez moi en détail ce que vous m'avez laissé entrevoir par courrier.

Magnus sortit une feuille de la serviette de Garviel et la tendit à Alister Novelastre.

- La Compagnie Orientale est un organisme vraiment très imposant Monsieur Novelastre. Malgré la concurrence écrasante à laquelle vous devez faire face continuellement. Enfin, j'ai cru comprendre que vous aviez subit un sévère revers dernièrement. Le prix des actions s'en ai fait sentir. Vous étiez au bord du gouffre et j'ai décidé de vous donner un coup de main en rachetant la plupart des actions e la Compagnie plutôt que d'injecter cet investissement pour mon entreprise. 30 lingots d'or ont renflouer vos caisses Monsieur Novelastre, soit 30 000 000 de pièces d'argents. J'espère que vous avez pu remonter la pente.
Quoiqu'il en soit je suis heureux de posséder 30% des actions de votre entreprise, ce qui je l'espère vous rendra attentif à mes proposition étant le deuxième plus gros actionnaires de la Compagnie Orientale, après vous bien entendu.


Magnus s'arrêta, le vin était en train d'être servi. Après l'avoir humé et goutté, le Comte de Flavion commanda deux autres bouteilles. La sommes que lui avait offert le gouvernement, les 30 lingots, lui avait été bien utile. La capacité de production du Consortium permettait déjà la production en temps et en heure de la commande d'armure assistées pour le gouvernement, contrairement à ce qu'avait affirmé Magnus au général Otto Karvier. Mais demander toujours plus n'est pas un mal. Il continua ensuite d'exposer son plan à un Alister attentif malgré lui.

- Vous avez cependant peut de places où arrimer à Shaïkos, le plus gros marché de l'Archipel. Et avec la guerre qui menace tout le continent, vous risquez le couler où du moins perdre une grande part de votre marché. Alors voilà ce que je vous propose, quelque chose qui sera profitable à nos deux organisme en cas de coopération ...[plan expliqué par MP à La Plume, désolé aux autres joueurs mais j'aime bien les surprises ^^]

Magnus se servit un verre de vin, prenant son temps avec son interlocuteur qui faisait partie d'une des grandes Dynasties d'Haldaran. Il attendait maintenant la réponse d'Alister Novelastre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Novelastre   Mar 27 Déc - 23:26

Le noble Alister Novelastre avait à peine entendu parlé de Magnus auparavant, de lui ou de son Consortium d’ailleurs. Du moins pas avant le mois dernier. Cet homme, à la tête d'un grande entreprise de motorisation et, d'après les rumeurs, en contrat spécial avec l'armée, avait profité d'un faiblesse en bourse de sa Compagnie Orientale pour racheter un tiers des action alors au plus bas. Il aurait d’ailleurs bien aimé savoir d'où il sortait tout cet argent alors qu'il y a à moins d'un an son entreprise n'existait même pas.
Il devait traîner dans de sales affaires ou avec des gens peut recommandables, mais Alister s'en moquait ... pour le moment. Ledit homme venait de sauver sa Compagnie en injectant une somme importante, c'est ce que lui avait dit Aventus avant de venir, afin de le mettre en bonne condition pour la rencontre avec Magnus.

Puis à peine arrivé, le Président du Consortium joue cartes sur table en lui proposant un plan plus que douteux et dépendant beaucoup d'éléments extérieurs. Mais pourtant très appétissant au niveau des affaires. Le Comte de Flavion avait un regard noir et un fond plus que douteux, mais une assurance presque rassurante. Alister était cependant un homme jeune et très intelligent, il failli donc presuqe tomber dans le panneaux.

- Votre proposition a tout ce qu'il y a de plus convainquante, et je pense qu'Aventus est de mon avis à ce niveau là. Mais avant toute chose Monsieur Flavion, comme vous jouez cartes sur table soyez honnête jusqu'au bout et dîtes moi si vous êtes intéressé à moi et la Compagnie Orientale par compassion en me proposant ensuite un plan qui me ferait devenir plus riche que les grand Princes ? Où alors votre choix s'est porté sur moi parce qu'une grande partie de ma Dynastie fait de la politique et que mon père est un membre haut placé du gouvernement ?

Alister voulait avant tout tester l'homme avant d'aller plus loin. si il s'embarquait dans cet aventure, il se devait d'avoir toute les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus Flavion
Magister de la Confrérie des Mécamanciens

avatar


Messages : 136
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Novelastre   Jeu 29 Déc - 12:59

Magnus ne s'attendait pas à avoir à faire à un jeune homme aussi franc dans le milieu des affaires. Cela allait être on ne peut plus intéressent.

- Vous êtes trop intelligent pour que je puisse vous cacher certaines ambitions de ma part, mais chaque personnes de notre milieu agit par intérêt, et les alliances ce font par intérêts commun.
Mais croyez moi, je le fait avant tout pour garantir la sécurité de notre grand pays. Si la guerre éclate, nos troupes seront mobilisées sur le front face à Abel et ne soyez pas optimiste car nous aurons alors besoin de toute nos forces. Nous éviter un deuxième front est primordiale et si vous marchez avec nous, nous réussirons. Notre allié commun exige des précisions quand à notre plan mais il se rangera à nos côté.

Avez-vous d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Novelastre   Jeu 29 Déc - 20:20

Alister n'était pas encore sûre de marcher complètement dans le plan de Magnus. Il demanda alors conseil à son conseillé Aventus Aventiti qui s'empressa de donner son avis. Cet avis aller fixer Alister Novelastre une bonne fois pour toute sur ces négociations.

jet de réussite pour déterminer si Alister accepte ou non le plan de Magnus Flavion

1, 2, 3, 4: échec, Alister refuse catégoriquement toute négociations avec Magnus et le Consortium

5, 6, 7: réussite, Alister accepte mais sous quelques conditions seulement

8, 9, 10: grande réussite, Alister marche avec Magnus et exécutera le plan comme prévu.




[je vais vérifier l'algorithme des dès, ce n'est pas possible ... ><]


Dernière édition par La Plume le Jeu 29 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Novelastre   Jeu 29 Déc - 20:20

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

'Jet de réussite' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Novelastre   Jeu 29 Déc - 23:35

Alister remercia Aventus et fit de nouveau face à Magnus les mains croisées sur la table.

- Fort bien. J'accepte le marché. Mais j'aimerai avoir quelque précisions au sujet de l'organisation. Vous savez que je n'ai pas de budget pour engager de nouveaux mercenaires afin de défendre les convois de marchandise de ma compagnie et aussi sécuriser mes entrepôts de Shaïkos. Si vous voulez votre part dans ce marché il va falloir que je mette tout mon argent dans les investissements que nous avons prévus. Vous allez devoir vous occuper intégralement de la sécurité et il va s'en dire recruter des hommes, le matériel et les navires d'escorte. Je peux vous procurer les navires mais il va falloir y mettre le prix, et je pèse mes mots. Quand aux mercenaires, d'après ce que j'ai entendu sur le Consortium et sa sécurité, vous savez comment faire ...
Pour le reste et les autorisation, je vais voir avec mon oncle et mon père. Je n'aurais pas trop de mal à les convaincre si la guerre éclate. Dans le cas contraire j'aurais besoin de vous.


Alister ne se moquait pas de Magnus, cette opération allait coûter plus cher que prévu. Le jeune Novelastre avait fait les calculs de son côté et Magnus allait devoir renoncer à tout investissement extérieur pendant plusieurs moi et tout injecter dans le projet. Le Président du Consorcium allait-il accepter ce léger changement du contrat initialement prévu ?

[condition du MJ face à cette chance inqualifiable (nan c'est la condition logique de ton projet vu ce qu'il demandait ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus Flavion
Magister de la Confrérie des Mécamanciens

avatar


Messages : 136
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Novelastre   Ven 30 Déc - 15:32

Ce jeune Alister Novelastre avait finalement accepté, tout ce passait comme prévu. Malheureusement cela allait coûter au Consortium plus d'argent que prévu. Engager plus de mercenaires et des marins pour protéger les flottes marchandes de la Compagnie Orientale n'était pas le premier but de Magnus, il allait devoir déléguer cette tâche au Colonel Victor Makareff qui était le spécialiste dans ce domaine. Faisant un rapide calcule mentale, Magnus se rendit compte que tout les budgets du Consortium allait passer à la trappe pour grossir les rangs de l'AMS, et ce pour plusieurs mois. Cela allait grandement retarder les différents projets de Magnus, mais temps pis.

- Je suis heureux que vous acceptiez les termes de notre marché monsieur Novelastre. Le Colonel Victor Makareff ici présent se chargera de planifier la protection de vos navires et locaux, il fera le liens entre nos affaires à Shaïkos et moi.
Mais laissons la paperasse pour le moment, elle attendra la fin du déjeuné.


Magnus se leva le verre à la main, Garviel Novronev et Victor Makareff l'imitèrent.

- Je lève mon verre à cette alliance entre la Compagnie Orientale et le Consortium, ainsi qu'a cette nouvelle amitié qui nus unira pour longtemps je l'espère.

- Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Novelastre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Novelastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Basse Haldaran :: Heloron :: Le Quartier Commerciale-