AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les douches qui inspirent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Les douches qui inspirent...   Lun 5 Mar - 16:45


Bien le bonjour!

Comme le titre vous a fait deviner, j'ai eu une idée d'histoire en univers steampunk qui pourrait être intéressantes en forum rpg, et j'aimerai vos avis.


Cela se passerait en l'an 3000 (parce que c'est cool, 3000), la "fin du monde" a frappé depuis des années (toutes dates SAUF 2012 x) ). Avec des guillemets car la Terre n'est pas le monde, au fond, le ciel reste intact. Et c'est pour cela qu'il sert de refuge. Chaque pays a conçut un à trois (selon population du pays) dirigeable immense et tout ceux qui ont put y parvenir avant la fin de la Terre ont été sauvé. A l'intérieur, c'est comme une immense ville. Imaginez l'équivalent de Paris ou Londres dans un dirigeable. Il y a des habitations -certes plus exiguës-, des boutiques, une police, et le secteur 'politique', interdit à tout public.
Un petit mélange du Château dans le ciel et du Château ambulant de Myazaki, en gros.

Longues années sont passées, des morts, des naissances, plusieurs générations. Habité dans le ciel, au-dessus de la mer de nuage, est à présent plus que normal, et tout le monde a oublier la vie sur Terre.
Sauf un petit groupe de rebelles nommés 'descendants', non pas parce qu'ils sont des descendant de quelqu'un, mais parce qu'ils veulent descendre. Mobilisés pour retourner sur la terre ferme, ils ont trouvé une pièce où se réfugier et construire des machines afin d'entreprendre une descente contrôlée. Cette pièce est un gros défaut de construction du dirigeable. En effet, tout les secteurs ont été construits "autour" de cette pièce. C'est un vide avec pour sol le plafond d'en-dessous et pour plafond le sol d'au-dessus.
Pour s'y rendre, un passage par les conduits d'aérations -plus ou moins grands- est nécessaire. Ils ont tout aménagé de manière discrète et efficace.
Pour construire leurs engins, ils volent à petites doses des matériaux partout dans le dirigeable. Petit à petit, ils se font traquer par la police de la politique, politique qui refuse tout retour sur la terre. Cacheraient-ils quelque chose à propos de la planète?

Voilà, en gros, ce à quoi j'ai pensé.
Si j'avais le temps et le talent, j'en aurais fait une BD x)

Dites-moi ce que vous en pensez ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: Re: Les douches qui inspirent...   Lun 5 Mar - 18:26

ça a l'air bien. J'avais pensé egalement a un système de cité volante, mais si cela se serait développé, j'en aurais fait un forum de gestion de ville plutôt, avec toutes les contraintes liées a l'absence de ressources, la difficulté a s'étendre, les problèmes de salubrité, le commerce, les pirates de l'air, bref...

ça a l'ait bien, malheureusement, je suis trop occupé pour aller sur un fofo en plus. Mais je veux bien en savoir plus, comme par exemple, a quoi ressemblerais le monde d'en bas?

Je te propose une ucronie: la date de l'apocalypse serait 1945: Le projet manhattan a pris une ampleur bien plus considérable que dans notre realité, et en 1945, un accident dans les laboratoires de recherche entrainent un iradiation totale de la surface de la terre.

A cette époque, bien que le dirigeable soit sur le déclin, ils sont encore utilisés, et surtout, cela pourait bloquer la technologie a celle d'avant la guerre froide, et une époque politiquement troublée, ce qui ferait une ambiance pas dégueulasse a jouer...

enfin c'est ton jeu, tu fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Re: Les douches qui inspirent...   Mer 7 Mar - 10:49


J'aime bien ton idée, au contraire. ça donne un peu une logique temporelle (parce que je suis pas très douée pour ça).
La surface de la Terre, dans mon idée, serait en fait, à présent, tout à fait habitable, exploitable pour de l'agriculture (mais les 'Descendants' 'en ferait pas d'excès comme aujourd'hui), etc. Et c'est ce que la 'Politique' veut cacher.
....wuah, en fait, ça me rappelle un peu Wall-E... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus Flavion
Magister de la Confrérie des Mécamanciens

avatar


Messages : 136
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Les douches qui inspirent...   Mer 7 Mar - 22:41

J'aime beaucoup l'idée. Il est vrai que la douche est, par expérience, une grande source d'inspiration ^^

Pour ce qui est des "villes flottantes", tu les voix comme une grande ville à l'air libre posée sur un mastodonte flottant ou majoritairement enfoui dans le vaisseaux lui même ?

Ceci me fait penser aux vaisseaux monde Eldars dans warhammer 40.000 lorsqu'ils fuient la naissance de Slaneesh qui dévorera tout leur Empire. Des énormes vaisseaux (spatiaux cette fois, je m'éloignent du sujet ^^) dont la ville se trouve sous une gigantesque verrière propulsé par des grandes voiles solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Re: Les douches qui inspirent...   Mar 20 Mar - 20:32


La ville, je la vois dans -bien dans- un méga dirigeable (ok, dans un dirigeable le gros machin qui donne ce volume est VIDE, mais bon, c'est le futur quoi XD)
Donc en gros les gens pas curieux connaissent pas la chaleur de la lumière du soleil sur leur peau, la douceur du vent dans leurs cheveux.... x) Mais certains petits aventureux peuvent oser aller sur les petites plateformes extèrieures malgré l'interdiction déclarée par la 'politique'.
Et la villes serait un peu construite géomètriquement, rues perpendiculaires, tous bâtiments sur étages, certains avec boutiques "à l'ancienne" (style jeux vidéos, 'herboristes', 'forgeron', 'tailleur'...pas de supermaket en gros XD).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les douches qui inspirent...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les douches qui inspirent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Taverne-