AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La tête dans les nuages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La tête dans les nuages...   Dim 18 Mar - 17:45

Cela faisait maintenant plusieurs heures que le Frère Noir avait quitté l’île des Damnés et les abords se Daïman, et se frayait un chemin dans la jungle de nuages qu’était le ciel. En contrebas, les occupants du navire aérien pouvaient distinguer les plus grandes îles. Voorsk, lui, était radieux. C’était ce qu’il aimait au dessus de tout: voler. Échapper à la vie, à la mort, à la justice… Ici, tout était possible. Tout pouvait apparaître. Depuis sa création, tout ce que faisait l’homme tendait à réaliser cette action. Des centaines d’ouvriers travaillaient chaque jour pour construire de tels engins. Et, pendant qu’Haldaran et Abel se déchiraient, lui voguait tranquillement dans le ciel. Et, lorsqu’il rentrerait, une fête serait organisée en l’honneur de cette nouvelle expédition fructueuse. Il ferait le tour de la ville, en s’arrêtant à chaque taverne qu’il croiserait. Les quatre passagers s'étaient réveillés dans le courant de la matinée, et admiraient maintenant avec une surprise émerveillée le panorama, le ciel, et le zeppelin. Voorsk sourit. Pour lui, tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   Dim 18 Mar - 18:11


Cléomède avait fini par se réveiller a bord du zeppelin, se demandant ou il était, paniqué. Mais il se rassura en voyant que leurs bagages étaient là et ne semblaient pas avoir été touchés. Il réveilla ses comparses, s'habilla, se lava comme il put, et sortit, marchant jusqu'à la passerelle, où il fit remarquer a Voorsk qu'il aurait pu tout simplement les réveiller a l'aube. Il fut vite rejoint par Emilio, qui salua le capitaine, et Chail, qui était pale. Ils regardèrent les volutes blanches formées par le vent dans les nuages, calmes, paisibles, comme si rien ne pouvait arriver . Chail, comme a son dernier voyage d'ailleurs, fini néanmoins par vomir son frugal petit déjeuné par dessus le bastingage. Emilio, quant a lui, ayant remisé son gilet noir pour une tunique de lin traditionnelle, proposa son aide a l’équipage, alors que Cléomède rentra dans leur cabine où il passa la matinée a écrire sur un petit secrétaire. Mais il releva plusieurs fois la tète, préoccupé par une sensation dans les entrailles qu'il connaissait bien. Celle qui disait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais, a nouveau serein, il décida de l'ignorer, et retourna a ses notes. Quiconque y aurait jeté un regard y aurait vu une incompréhensible histoire de transfère de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   Lun 19 Mar - 21:34

Que ce soit sur mer, sur terre ou dans les airs, personnes ne peut échapper aux fruits du hasard. Surgissant de la nuit, du brouillard ou même de l'intérieur, La Plume offre aux joueurs toute sorte d'épreuves. Mais que va t-il arriver ici ? Alors que le Zeppelin "Le Frère Noir" fend les airs au dessus de l'Océan Ionien, le sort apporte son verdicts.


jet de rencontre de degrés 2 effectué:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   Lun 19 Mar - 21:34

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

'Rencontre ? Degré 2' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   Lun 19 Mar - 21:38

Finalement, rien ne viendra perturber le voyage de Cléomède et de Voorsk. Le destin ne s'intéressant pas ou trop à leur aventure pour venir l'importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   Dim 25 Mar - 9:21

Cela faisait des heures que le Frère Noir volait sans discontinuer, ne laissant derrière lui qu’une traînée noire de crasse et de houille. Les passagers s’étaient vite habitués, et s’occupaient comme ils le pouvaient. Le vieil homme (Voorsk avait appris qu’il se nommait Cléomède) s’enfermait dans sa cabine, et n’en ressortait plus durant plusieurs heures.
Enfin, Voorsk distingua le nuage de crasse caractéristique des abords aériens de Jagathaï Khan. On distinguait déjà la ville, qui s’étalait comme une tâche de moisissure au milieu de la campagne environnante. Une tâche de moisissure, d’une espèce particulièrement toxique, et à la croissance rapide. Ou, autre métaphore tout aussi pertinente, comme une verrue sur le beau visage halderanais. Au centre, on distinguait le quartier des plaisirs (l’appellation politiquement correcte du quartier de la prostitution), puis le centre des affaires (les tours des rois de la pègre), les taudis (des habitations illégales, qui ont prospérées dans Jagathaï Khan, et qui vont d’un trou dans la terre à une confortable maison, le tout exonéré d’impôts puisque n’existant pas officiellement), et enfin, le port aérien, occupé par des centaines de zeppelins de pirates ou de contrebandiers. Entre ces quartiers, on se déplaçait dans des dédales de ruelles obscures et mal famées, ou dans des campements de mercenaires, tout aussi mal famés.

Lentement, le Frère Noir descendit vers la capitale du crime organisé et non organisé. Une fois amarré, le zeppelin flottait légèrement, avec l’air de vouloir s’envoler à nouveau. Voorsk annonça aux passagers que la destination demandée venait d’âtre atteinte, qu’ils pouvaient descendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   Lun 2 Avr - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tête dans les nuages...   

Revenir en haut Aller en bas
 

La tête dans les nuages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Inclassables :: Entre les nuages-