AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eldey Haime [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldey Haime

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Eldey Haime [EN COURS]   Dim 13 Mai - 19:36







Eldey Haime

« Faut que j'note ça ! »


Âge : 25
Origine : Yune/Colonie d'Haldaran
Lieu/Etat de résidence :
Métier/Activité : Journaliste au rabais











In Game

Caractère .
ECRIRE ICI

Histoire .
L'histoire...
L'histoire d'Eldey est justement l'Histoire elle-même. Celle avec un grand H. Un peu comme sur les toits des hôpitaux...
Enfin bref, Eldey est né il y a environ 25 ans dans l'une des cliniques de Daïman, un bâtiment agréable, architecture typiquement Yune mais le sens décoratif dont ont fait preuve les différents directeurs du lieu n'est pas dénué d'un certain goût, quelques peintures murales dénotes avec ce qu'on peut trouver sur le reste de l'archipel mais ça a un coté pop'art visionnaire qui fait son petit effet et donne une ambiance apaisante et festive à la fois. Selon le taux d'alcool dans le sang du sujet qui observe la décoration. Mais je m'éloigne de mon sujet initial, pardonnez-moi. Eldey donc, malgré une nativité officielle sur Daïman, a vécu la plupart de son quart de siècle sur l'une des îles des colonies d'Haldaran, entouré de ses deux parents. Et oui, malheureusement pour vous, cher lecteur, notre ami n'est pas devenu orphelin suite à un drame et ne cherche pas à se venger en devenant un justicier masqué. Sa mère n'est pas décédée dans un attentat à bord d'un zeppelin et son père n'a pas été catapulté vers le néant pour haute trahison envers sa patrie. Non, ses parents vont très bien, son paternel, comme nombre des habitants des colonies, travaille pour une compagnie agricole et sa mère confectionne des chapeaux à la mode dans son petit atelier de quartier. Tout le monde est ravi de ses créations, même s'il est indéniable que la mode dont elle s'inspire n'a plus cours depuis environ une trentaine d'années sur le continent. C'est donc dans ce joyeux cadre familial que le petit Eldey se fait chier comme un rat mort, il n'aime pas les chapeaux et creuser la terre ne l'intéresse absolument pas. Heureusement pour lui - et pour nous, car sans cela, notre héros ne vivra jamais l'aventure épique qui l'attend -, son gentil papa est abonné au journal "Le Continental", surtout pour la page des sports à vrai dire, mais cela permet à l'enfant de s'évader un peu grâce à la lecture fort enrichissante des arcanes politiques dont il ne comprend rien à ce moment là ainsi que de la rubrique nécrologique dont il extrait une certaine fierté lorsqu'il reconnait quelqu'un de son entourage. Oui bon, laissez-lui le temps, c'est encore un gosse, il comprendra plus tard. D'ailleurs, pour faire plus simple et pour m'éviter d'avoir à vous conter ses fabuleuses aventures comme sa première jambe cassée ou sa première fois avec la superbe Suzy - à noter que le terme "superbe" utilisé ici se base sur les critères des colonies, la dite Suzy étant la copie conforme de son paysan de père, mais sans la moustache, plus ou moins -, je vais donc subtilement user d'une ellipse temporelle.

Les années passèrent et Eldey, du haut de ses 19 ans, parvint à s'extraire de son caillou exotique pour aller travailler sur une île, une vraie, avec de vrais bâtiments et tout : Daïman, sa terre natale. Le voici donc embauché, grâce à ses nombreuses lectures journalistiques et son travail personnel dans ce domaine, dans l'un des journaux locaux de l'île. Rien de transcendant, bien sûr, il ne s'agissait là que d'une feuille de chou sans la moindre importance mais c'était mieux que rien pour débuter sa carrière. Carrière qui ne décolla pas vraiment d'ailleurs, Eldey s'étant inscrit à la bibliothèque municipale, ses articles avaient tendance à être influencés par ses lectures. Son objectivité, dans ses écrits était presque parfaite. Disons idéale. Mais un article romancé n'intéresse pas les gens, ils veulent des faits, pas de jolis histoires sur fond d'actualités. Cependant, c'est cette technique d'écriture qu'avait adopté le jeune garçon qui allait décider de son destin.

- Trop romancé ! disaient certains.
- On perd l'actualité sous tes faux coups de théâtre ! disaient d'autres.
- Et, bon sang, d'où sortent ces personnages loufoques que tu insères dans tes articles ? se demandaient-ils tous.

Et ce fut le déclic.

Ses personnages n'existaient pas ? Soit, il irait donc rencontrer les vrais, les suivrait durant un temps, et conterait leur histoire. Ses articles étaient trop romancés ? Soit, il ferait donc un roman sous forme d'article. Chaque chapitre serait l'Histoire dans son contexte actuelle selon le point de vue de son interlocuteur. Bien sûr, cela signifiait rencontrer le plus grand de la politique comme le plus petit des pirates. Et le danger était de mise mais son métier de journaliste lui ouvrirait quelques portes, il n'aurait plus qu'à bidouiller les serrures des autres.

A 25 ans révolu depuis quelques heures, Eldey en fut certain : il écrirait le premier roman historique d'Haldaran sans le moindre parti pris, d'une objectivité irréfutable. Il ne serait que le lien entre chacun des acteurs de ce monde. Pas de bien, pas de mal. Qui était-il pour juger d'ailleurs ? Même l'Enfer a ses héros, non ? Pourquoi seraient-ils effacés de la mémoire du monde ?

Description Physique .
ECRIRE ICI

Autre Chose ?
ECRIRE ICI



Derrière l'écran


Prénom/Pseudo habituel :
Eldey
Âge :
24
Comment avez vous connu le forum ?
En farfouillant
Une suggestion, quelque chose à ajouter ?
Juste prévenir que je n'ai pas un accès à internet régulier donc mes apparitions se limiteront à 2 ou 3 fois par semaine.


Dernière édition par Eldey Haime le Mer 23 Mai - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: Re: Eldey Haime [EN COURS]   Dim 13 Mai - 20:44

Bonjour! un journaliste ça manquait ! Bienvenue a toi

Bon, faut que je me casse, avant qu'un MJ me rattrape et me frappe pour avoir posté avant la fin de la fiche...


Non que ça me déplaise...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Eldey Haime [EN COURS]   Dim 13 Mai - 20:49

Cléomede, huitième avertissement !! Au bout de 56 je te rappel que tu es banni de ce forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Re: Eldey Haime [EN COURS]   Dim 17 Juin - 8:20


*se faufile dans le dos de La Plume pendant qu'elle dispute Cléomède et s'approche d'Eldey*

...ARE YOU THE DOCTOR? °ç°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eldey Haime [EN COURS]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Eldey Haime [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Registre-