AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Bon, et maintenant, c'est par où?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: Bon, et maintenant, c'est par où?    Ven 17 Aoû - 20:38


Dans un crissement, l’ascenseur s’arrêtât: Grand Marché, Niveau 3!. Ce niveau était certainement le plus actif du grand marché, pourtant toujours foisonnant. C'était le niveau des gradins du Colisée, ainsi que des quais passagers de l’aérogare: le centre ville commerçant, pour ainsi dire, alors que le niveau un, proche des manufactorias, des quais marchands de l’aérogare et des entrées techniques du colisée, était plustot un quartier de travail, de logistique, stockage et grand négoce.



L’architecture du grand marché était particulière. Si les niveaux du quartier d'ivoire s’étageaient en plates formes diverses sur lesquelles les batiments avaient été construits a posteriori, sans limite de hauteur, la majorité de la surface des cinq niveaux du grand marché étaient couverts par le niveau supérieur, certes a une bonne centaine de metres au dessus. Cela ressemblait a de grands hangars ou entrepôts, si ce n’était les maisons et immeubles, de pierre, bois et métal, qui avaient poussés entre les pilastres d'acier, se pressant autour de rues étroites donnant des allures de ville medievale a l'ensemble. Sous la cacophonie de la population et des commerce qui résonnaient dans cet espace clos, on entendait a peine les immenses souffleries alimentées par le cœur. Partout des tuyaux couraient, et n'avaient pas été dissimulés contrairement au quartier d'ivoire, gaz, égouts, eau courante, et évacuation des cheminées (on ne laissait pas une cheminée cracher dans un entrepôt fermé ) couraient au dessus des tète. Leur empilement désordoné laissé présager des ajouts successifs celons les besoins, sans qu'un quelconque architecte ou ingénieur ne vienne y fourrer son nez.

-Commençons par Emilio, fit Cléomède. Je n'irais pas voir ce cher Magnus sans protection, même si c'est un vieux crouton décatit et décharné

Il tourna autour de lui, désorienté. Le Grand marché était vaste, et était bien plus qu'un grand marché. cinq niveau, et au milieu de chaque, on ne voyait aucun des bords ni le plafond. Des rues tortueuses et entassées, et au sein de chaque niveau, des habitations qui s'empilaient comme autant de sous niveaux reliés par des passerelles.

- Nous devons trouver le quartier Riklarden. rappela le vieux marchand

- Alors que nous ne savons pas a quel étage de quel niveau, et dans quel secteur il se trouve? Et quand on l'aura trouvé, il sera certainement trop vaste et on sera a nouveau perdu?

- t’inquiète, on va faire comme d'habitude

Et c'est ce qu'il firent: trouvant un bar, ce qui ne fut guère difficile, ils s'y installèrent, commandèrent deux bières, et demandèrent, le plus simplement du monde, au barman, s'il ne connaissait, pas, par hasard, le quartier Riklarden, au moment ou il leurs servit. Parce que c'est connu, si tu veux un renseignement, demande au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: Re: Bon, et maintenant, c'est par où?    Mar 11 Sep - 17:24

Le vieil homme se racla la gorge, ce qui l’irritât, le faisant tousser et éructer.

On aurait dit qu'il allait clamser étouffer, tant il était rouge comme une écrevisse, mais l’écarlate quitta vite son visage, une fois quelques coups de poing bien placés sur son torse, faisant ressortir une demi cacahouète a moitié rongée par une bave aux relents gastriques.


- c'est beau la vieillesse, faillir mourir étouffé par une cacahouète...commentât Chail, sous le regard assassin de son vénérable maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bon, et maintenant, c'est par où?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Basse Haldaran :: Scyntilla :: Le Grand Marché-