AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation de Cléomède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: présentation de Cléomède    Mar 10 Mai - 21:06








Cléomède Brabantio

« C'est parfois d'une situation désespérée que jaillit l'espoir. »


Âge : 53 ans
Origine : Rossaria (Abel)
Lieu/Etat de résidence : Rossaria (empire d'Abel), mais bouge pas mal. Un appartement a Amber également, qui, bien qu'étant officiellement "secondaire", est actuellement plus souvent occupé que la demeure de Rossaria
Métier/Activité : a hérite d'un commerce (manufacture de tissu) qu'il fait tourné, son activité principale reste diplomate pour le saint empire.











In Game

Caractère .
C'est un citoyen d'Abel, et plutôt bien placé dans la hiérarchie de son pays pour un non-clerc. Pour cela, il a du être relativement pieux. son éducation a fait de lui un homme certain de la grandeur de son empire, de sa puissance, et il a une pleine confiance dans son gouvernement. Ceci dit, ses voyages lui on permis de relativiser, et de se fait, contrairement a l'élite religieuse, il ne considère pas les impies comme de simples barbares. Si il est incapable d'agir contre son pays, par principe, il peut cependant s'adapter a la pensé de son interlocuteur. Fervent adepte de la flagornerie, ses paroles sont souvent très loin de ses pensés. Hypocrisie est un talent chez lui. en revanche, il est peu belliqueux. en cas de menace pour sa vie, il préférera fuir, sauf si cela veut dire abandonner a la mort un dignitaire du saint empire mieux placé que lui (compte tenu de sa confiance quasi absolu dans son pays).

En dehors des moments de "devoir" ou il s'efforce de garder une attitude digne, c'est un vieil homme bedonnant qui aime discuter et bien manger, ordinairement jovial.

Histoire .
Ses parents
Armand et Olivine Brabantio étaient marchands de tapis. récupérant de métiers a tisser mécaniques d'Haldaran, ils passent de l'artisanal au partiellement industriel, ce qui est somme toute assez rare dans le saint empire. Ils fondent la "manufacture des draps de Rossaria " et diversifient leur activité: leur machines leur permettent de faire des draps a moindre cout qui se vendent comme des petit pains. D'autre part, ils embauchent des ouvrières spécialisées qui font un travail remarquable qui trouve sa clientèle dans la bourgeoisie de la ville puis auprès des prêtres, l'entreprise aura bientot le droit de modifier son nom en " Manufacture Impériale des Draps", étant devenu fournisseur officiel de la literie du Primarque en personne. Il n'y a pas meilleur gage de qualité.

Cléomède est donc né dans cette famille marchande de nouveaux riches. Et comme tous les nouveaux riches, ils veulent donner a leur famille une respectabilité qu'ils n'ont pas encore. On achète leurs tissus mais on invite pas ces parvenus aux banquets et gala mondains. Ils vont donc donner a cléomède a meilleur éducation possible. Seul fils de la famille (il a deux sœurs), tout l'avenir des Brabantio repose sur ses épaules. Ses parents veulent faire de lui un militaire mais sa condition physique (peu sportif, mauvais au combat) feront de lui un fonctionnaire. très bon en langue, il est greffier aux affaires étrangères (exlude:ou équivalent a Abel, mis a part le fait que le pouvoir est tenu par les prêtres, je ne sais comment il s'organise) , puis assistant de l'ambassadeur auprès d'un des royaumes des montagnes...et ainsi de suite. Il grimpe les échelons, fini par devenir le secrétaire de l'ambassadeur auprès d'haldaran, ou il passa une bonne partit de sa vie, puis lui même ambassadeur, a nouveau dans les montagnes. Il as le don pour apaiser les relations (fanatiques a la tète de l'etat oblige, les bourdes offensantes pour les autres pays arrivent de temps en temps) et agrandir la puissance commerciale de l'empire (achat de ressources comme le fer)

Au moment de son entré dans la fonction publique, il fut marié a une notable respectable(Adria Nantavia), ils n'eurent qu'un enfant (Théodomius), et a cause de son travail, ne se virent presque jamais. Adria mouru assez tôt lors d'une épidémie, et cela ne fit ni chaud ni froid a Cléomède. Théodomius fut élevé par ses grands parents.

Il y a 5 ans ceux-ci moururent et Cléomède rentra au pays. Son fils était entré dans les ordres et est aujourd'hui jeune prêtre(21 ans). Ce sont des étrangers l'un pour l'autre. Cléomède actuellement fait tourner les affaires mais celles-ci désormais tournent tout seul. le saint empire sait qu'il est disponible pour une nouvelle mission.

Description Physique .
C'est un homme grand et large d'épaule, avec une santé et une poigne de fer mais il vieillit et ça ce voit.
Il as une belle bedaine, la gorge un peu grasse et flasque, des joues rondes: bref, il s'est laissé allé et ne pourrais plus courir longtemps sans s'essouffler. Il as une importante barbe rousse, enfin il avais car celle-ci est franchement grise désormais. son visage est sympathique, ce genre de visage qui donne la conviction a ceux qui le voient que son porteur est un chic type.

Autre Chose ?


Cléomède est rarement seul. deux personnes l'assistent dans son travail. d'une par Chail Nurrol, vieux bibliothécaire poussiéreux lui sert de secrétaire, et d'ami, parfois de confident. Il est également accompagné du jeune Emilio Walden: un jeune homme de 25 ans, d'origine haldarane, qu'il utilise pour les basses besognes. Ou tout simplement comme homme a tout faire quand il est en voyage



Derrière l'écran


Prénom/Pseudo habituel :
Jolan ( pour le pseudo: appelez moi cléo)
Âge : 19 ans
Comment avez vous connu le forum ?
je suis un ami de du joueur de Magnus
Une suggestion, quelque chose à ajouter ?
On commence quand^^?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Responsable paperasse

avatar


Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: présentation de Cléomède    Mer 11 Mai - 17:50

Bienvenue =D
Malgré quelques fautes c'est une très jolie fiche, tu es donc validé.
Quant à tes questions : malgré le fait d'être dirigé par des religieux Abel a bien son ambassade, et tu peux commencer à jouer dès maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haldaran.forumgratuit.org
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

avatar


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : a Traitreland

MessageSujet: Re: présentation de Cléomède    Mer 11 Mai - 21:40

merci ô divin MJ, toi qui règne sur les cieux et sur nos destinées! (moi lèche botte? nooon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Responsable paperasse

avatar


Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: présentation de Cléomède    Jeu 12 Mai - 11:22

Le MJ est totalement incorruptible Cool
(... Toi et moi, je sens qu'on va s'entendre x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haldaran.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation de Cléomède    

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de Cléomède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Registre :: Identités vérifiées-