Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conférence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Conférence Empty
MessageSujet: Conférence   Conférence EmptySam 14 Mai - 15:28

- Et donc comme vous pouvez le voir, les consonances entre chaque épitaphes varie suivant la place du "Quarum".

Mark Seymore souligna de sa croie une partie de la phrase qu'il avait écrit en langage aldélaydes. Il fit ensuite une longue flèche jusqu'à un un autre épitaphe. Seul quelques personnes tenaient encore le coup, après trois heures de conférence seul les plus intéressés, qui se comptaient sur les doigts d'une main, écoutaient attentivement le professeur Seymore, les autres dormaient les yeux ouverts ou dessinaient à la place de prendre des notes en priant pour qu'il finisse vite.

- C'est ainsi que le déchiffrement est alors rendu possible car vous avez les différentes clés à base de "Sefum". Et si vous avez bien suivit vous allez pouvoir me dire ce qu'il y a d'inscrit ici ...

Mark se retourna et se rendit compte qu'encore une fois sa conférence s'était transformé en torture pour ceux qui n'avait pas compris le but de cette intervention. Remarque, cent personnes dans un amphithéâtres pour suivre un cours sur le dialecte et épitaphes aldélaydes, c'était trop beau.

- Bien, la séance est terminé. Pour ceux qui veulent plus d'information, je tiendrais une nouvelle conférence le ...

La fin de sa phrase se perdit dans le bruit assourdissant des chaises repoussées en arrières et des feuilles rangées. Même en essayent d'être discret, mark remarqua certaine personnes lever les mains au ciel comme pour remercier Asterion de cette délivrance.
Mark rangea ses notes et photographies dans sa serviette, en relevant la tête, il ne restait plus que trois personnes dans la salle devant son bureau. Un vieux croûton avec des lunettes en demie-lune et deux fille de seconde année.

- Votre livre est formidable monsieur, je l'ai lu deux fois, il est vraiment passionnant et ce serait un honneur si vous pouviez me le dédicacer !

Mark sortit son porte-plume et ouvrit le livre à la première page et griffonna sa signature. il rendit ensuite le livre à la fille.

- Je vous remercie, à vous deux vous représentez la moitié de mes lecteurs.

Les deux étudiantes repartirent en riant et gloussant tendit que le vielle homme s'approchait à son tours.

- Que puis-je pour vous monsieur ?

Le vieillard se contenta de répondre:

- Vraiment passionnant, je crois que vous êtes le seul de votre âge à maîtriser autant cette vielle langue qui à disparue bien avant notre arrivé.

- Vous êtes un intéressé des Aldélaydes ?

- Oui, on peut dire ça, j'ai lu votre livre vous savez.

- Merveilleux, vu le nombre d'exemplaire vendu ils sont tous collectors, gardez le précieusement. De nos jours personnes ne s’intéresse au charme et aux mystère de cette vielles civilisation. Ils préfèrent s'émerveiller devant des grosses machines qui crachent de la fumée et qui roulent ou volent. Il y a pourtant tant à découvrir...

- Vous avez raison Mr Seymore, et vous êtes près de découvrir quelque chose d'important concernant les Adélaydes.

- Qu'est-ce que vous en savez, j'ai visité des dizaines d'îles, découvert plusieurs ruines oublié mais à chaque fois, rien d'intéressent. Des nécropoles, des temples, des grandes salles dont j'ignore encore l'utilité. Pourtant il y a un schémas, de nombreuses tablettes utilisent des épitaphes qui ne servent décrivent autres choses que des rites, comme des équation mathématiques ou des coordonnées, mais jamais complètes. elles m'ont permises de trouver d'autres ruines mais cette chasse au trésor me semble plus un fantasme de ma part qu'autre chose.

Le vielle homme leva la tête, ses yeux devenant invisible sous le reflet de ses verres.

- Au contraire mon jeune ami, au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Conférence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Basse Haldaran :: Zhian :: Université de Zhian-