Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 films, oeuvres steampunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyLun 16 Mai - 12:29


j'ai récemment redécouvert "Le Capitaine Sky et le Monde de Demain", un film de 2003 se situant dans une seconde guerre mondiale alternative, avec les codes de la science fiction de l'epoque.

la façon de filmer rappel celle des années 50, les effets spéciaux aussi.

Pour l'influence, je considèrerait ce film dans la période charnière entre le steampunk tardif et le Dieselpunk, la période suivante, basée sur le pétrole et non plus sur le charbon. On retrouve aussi la façon d'écrire le récit, les personnages, al lumière et le design des premiers comics américains, la période antérieure aux supers héros.

Bref, ce film est un chef d'œuvre faisant partit de la grande mouvance steampunk.

a voir.

Capitaine Sky et le monde de demain sur Lookiz
Revenir en haut Aller en bas
Kira N.
Métamorph

Kira N.


Messages : 35
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Bois de Boulogne (pour l'instant !)

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyJeu 19 Mai - 12:54

Et bien, je dois faire une concession. Avant d'arriver sur ce forum, Steampunk, ça m'était complètement inconnu \o/ Donc vous avez ajouté une case à mon cerveau déjà brillant ! Merci xD
Revenir en haut Aller en bas
http://samuraideeperkyo.mwik.com
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyJeu 19 Mai - 13:06

comme je l'ai dit, ce n'est pas du steampunk a l'état pur. Si tu as vu au ciné cet excellent film qu'est sherlock holms, tu as quelque chose que l'on peut classer dans le steampunk aussi.

si tu aime les animé japonais, je te conseil egalement "Last Exile" très bien fait également (la fin un peut décevante, par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Kira N.
Métamorph

Kira N.


Messages : 35
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Bois de Boulogne (pour l'instant !)

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyJeu 19 Mai - 13:08

Je note ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://samuraideeperkyo.mwik.com
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyVen 20 Mai - 20:14

si vous avez des choses a me conseiller, je sais pas trop quoi regarder en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kira N.
Métamorph

Kira N.


Messages : 35
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Bois de Boulogne (pour l'instant !)

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptySam 21 Mai - 9:16

Sex Academy é.è
Revenir en haut Aller en bas
http://samuraideeperkyo.mwik.com
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyVen 3 Juin - 20:22

[dailymotion]
La Main des Maîtres par -CaYuS-[/dailymotion]

un cour métrage dans le plus pure style steampunk. a voir en plein écran. pour apprécier la beauté de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyMer 14 Mar - 21:45

bon, je vais utiliser ce sujet pour mes petites trouvailles en matière de steampunk (ou de moins les choses historiques qui font steam)

le char du Tsars:

Un gros trycile avec une tourelle enorme, ils ont testé le prototype, il arrachait les arbres en passant, mais fut abandonné rapidement a cause de la faiblesse des moteurs. On rajoute deux chaudières a vapeur de part et d'autre pour combler ce manque et ça fait une machine de guerre parfaite pour ici


http://www.missing-lynx.com/gallery/other/tsar_szaloga.htmlhttp://www.missing-lynx.com/gallery/other/tsar_szaloga.html
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyMer 14 Mar - 21:49

De mème, les écouteurs pour détecter les avions arriver de loin, technologie de l'entredeguerre, sans electrecité...juste de gros pavillons

http://madmegblog.blogspot.com/2008/11/ecouteurs.htmlhttp://madmegblog.blogspot.com/2008/11/ecouteurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyVen 16 Mar - 10:04



Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptySam 17 Mar - 13:53


Dans la série "les machines réelles so steampunk" , je vais vous parler d'un système qui a perduré très longtemps, mais qui ne fut utilisé, autant que je le sache, qu'à Paris. J'en ai certainement déjà parlé a certain car je considère cette invention méconnue comme l'un des elements les plus steampunk du monde réel.

Ils ont été mi en place a Paris, donc, avec Haussman, quand la capitale a été entièrement reconstruite. Ils ont été utilisés jusqu'à la fin des années 50, et pour certain, jusqu'à l'invention du fax, bien que le Téléphone les avait déjà un peut ébranlé.

Ils? Les transports pneumatiques. Un ensemble de tuyaux qui parcouraient la capitale. On en trouvait dans tous les ministères, les entreprises en circulation interne, mais tous les bureaux de postes de la capitale étaient reliés entre eux par ce système egalement, Il reliait egalement entre eux les mairies et leurs annexes, les postes de police, bref, un réseau très développé.

Le principe est très simple: on place un message dans une cartouche métallique, On dispose pour l'adresse d'un ensemble de manettes qui font bouger des sortes d’échangeurs, comme sur les rails des trains , et on envoi un gaz sous pression qui propulse la cartouche. Bien sur, le système d’échangeur était complexe et impliquait de bien connaitre le réseau, ce qui explique que les particuliers n'y furent pas connectés.

Il est pour moi évident que dans ce monde-ci; Scintilla et toutes les grandes ville disposent de ce réseau de communication d'avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptySam 17 Mar - 14:31


Au XIXème siecle, le piano automatique a feuilles perforées fait fureur.

Puisque le steampunk vise a pousser au bout de leur concepte, dans leurs derniers retranchements, les inventions et idées nées au XIXième siecle, dans notre monde , ceci peut parfaitement exister, et avouez que ça serait classe d'avoir ça dans son salon a la place de la sono...

animusic from 垃圾貓 on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptySam 17 Mar - 16:04

Oui, je suis prolifique en ce moment en matière de steampunk, mais je fais des recherches en ce moment sur le sujet, alors je synthétise ici. (pourquoi? je me suis rendu compte que mon RP avait évacué toute dimension steampunk depuis longtemps, alors je tente d'y remedier)

Le steampunk est une uchronie basée sur un autre chemin de la technologie. Alors certes, le postulat le plus courant est "Si nous n'avions jamais découvert le pétrole, comment la société aurait évoluée" avec la conséquence de pas d'avions, miniaturisation des machines impossible, pas de plastique, etc...

Tout ça vous le savez déjà.

Mais il existe une autre forme de postulat. Plutôt que "si on n'avait pas découvert ça" il se base plutôt sur "si telle invention avait réussie" Au XIXième siècles, de nombreuses inventions n'ont pas été développées faute de sous. dans cette branche, la rivalité Edison /Tesla est souvent mise en avant, le monde réel évoluant avec électricité celons Edison (courant alternatif), le monde steampunk avec électricité selon Tesla. Mais je parlerais de ça plus tard, ce n'est pas le sujet.

Non, cette fois-ci, je vais parler de tout autre chose. Cette fois-ci, je vais parler de Charles Babbage, qui si il aurait réussi, aurais inventé un ordinateur mécanique. Que lui même appelait machine a différence ou machine analytique. Il n'a juste pas obtenu le fric pour régler quelques menus problèmes comme la friction entre les engrenages.

Alors sur le sujet, je vais me contenter de citer Wikipedia qui parle en la matière mieux que moi:

"Il présente un modèle de sa machine à différences à la Société royale d'astronomie en 1821. Le but de la machine est de calculer les polynômes en utilisant une méthode de calcul dite méthode différentielle. La société approuve ce projet et demande au gouvernement britannique de lui accorder une bourse de 1 500 £ en 1823.

Débute alors la construction de cette machine qui ne sera jamais terminée. Il y eut deux problèmes. Premièrement, la friction occasionnée par les embrayages de l'époque faisait problème et la vibration était également un problème constant. Deuxièmement, Babbage modifiait également la conception de son projet de façon constante. En 1833, 17 000 £ avaient été déboursées pour le projet sans aucun résultat satisfaisant.

Un roman de science-fiction (steampunk) de William Gibson et Bruce Sterling, La Machine à différences, est construit autour de l'uchronie : « Et si Charles Babbage avait réussi à construire ses machines à différences »."

alors il convient ici de répondre a la question. D'après un résumé du livre cité, ces machines sont mues par la vapeur. Il parle aussi de "cartes mécanographiques" Je ne sais pas ce que c'est, mais je vois des cartes perforées: seul moyen au XIXième siècle de codifier des données et de les faire comprendre a une machine (les métiers a tisser automatiques, qui brodaient egalement des dessins a la chaine, adaptaient leurs mouvement en suivant les perforations de ce genre de carte )

« La machine analytique n'a nullement la prétention de créer quelque chose par elle-même. Elle peut exécuter tout ce que nous saurons lui ordonner d'exécuter […] Son rôle est de nous aider à effectuer ce que nous savons déjà dominer. »

bref, c'est une grosse calculette a vapeur: conclusion: mettre egalement des cheminées au niveau des bureaux...

grosse comment?

"Construite en respectant scrupuleusement les plans originaux, elle est composée de 8 000 pièces, pèse 5 tonnes, mesure 3 mètres de large, 2 mètres de haut et 45 cm de profondeur. Cet exemplaire est aujourd'hui exposé au musée des sciences de Londres."
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptySam 17 Mar - 16:11


et une vidéo montre le fonctionnement

Revenir en haut Aller en bas
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyDim 1 Avr - 15:57

Salut à tous ! Oui, c'est bien moi, je ne suis pas (encore) mort, je suis juste monstrueusement surchargé de travail... Mais toujours là !^^ Au cours de mes errances, j'ai trouvé par hasard un petit groupe français qui se réclame "d'influence steampunk". Je me suis dit que cela pouvait bien avoir sa place par ici.

Ce groupe se nomme Narval. Voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=UbRYcZHrCTQ.

Notez que ce n'est pas vraiment mon genre de musique habituel, mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver ce morceau sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  EmptyJeu 14 Juin - 9:42

Site détaillé sur les armes victoriennes...toujours utile pour savoir ce qu'on peut sortir ou non en RP, et aussi pour se la péter en donnant des modèles d'armes anciens, en mode "je m'y connais trop, tu vois".

CLIQUEZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




films, oeuvres steampunk  Empty
MessageSujet: Re: films, oeuvres steampunk    films, oeuvres steampunk  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

films, oeuvres steampunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Steampunk
» Véhicules steampunk
» Véhicules militaires steampunk
» Bande Dessinée Steampunk Fantaisy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Taverne-