AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Organisation du gouvernement d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Organisation du gouvernement d'Abel   Jeu 2 Juin - 9:31

Organisation du Gouvernement d’Abel


Les explications qui suivent ont été entièrement écrites d’après les suggestions de Cléomède Brabantio, merci à lui d’avoir réfléchit avec une telle précision à l’à l’organisation abélienne.
L’administration est divisée en différents domaines, des Patriarcats, lesquels peuvent être assimilés à différents « ministères ». A la tête de chaque Patriarcat on trouve donc un Patriarche, nommé par le Primarque ou ses conseillers.

Il est à noter que tous les postes importants sont occupés par des individus reconnus également sur le plan religieux (souvent des Hauts-Prètres ou plus rarement des Templiers).

Patriarcat de l'Astre est le pouvoir spirituel. Il gère donc basiliques et prieurés, bref tous les lieux de cultes et tous les officiers du culte œuvrant auprès de la population. C’est un poste à très haute responsabilité, puisqu’il est le plus élevé sous le Primarque, donnant au Patriarche de l'Astre une ascendance certaine sur les autres.
Ce poste est donc confié à une personne de confiance, généralement au conseiller le plus proche du Patriarche. Il est une sorte de Premier ministre, de Grand vizir.

Puis, juste après dans l'ordre d'importance viennent le Patriarcat du Sceptre et ce lui du Globe, égaux entre eux.
Le sceptre et le globe sont deux attributs de la souveraineté temporelle, et ces deux patriarcats correspondent aux deux administrations temporelles les plus élevées : la Justice et la Diplomatie.


• Le Patriarcat du Sceptre est en charge de la justice.
Il se manifeste sous une forme inquisitoriale, et est présent dans toutes les villes importantes en tant que Tribunal Inquisitorial, qui juge les diverses affaires.
Dans les petits villages (en cas d'affaire peu importante) le jugement sera donné par le Prêtre du-dit village et quelques membres importants. En cas de véritable crime (meurtre, hérésie etc), le coupable présumé sera généralement jugé dans le Tribunal le plus proche.

• Le Patriarcat du Globe est en charge de la diplomatie et accessoirement des services secrets à l'extérieur. Le Patriarche du Globe est Monseigneur Daskey.

• Le Patriarcat de l'Echiquier gère le trésor de l’Empire, l'économie, et est le seul domaine où les ecclésiastiques se font moins nombreux (même si le Patriarche est évidemment un Prêtre).

Il est à l'origine du développement du pays concernant le chemin de fer par exemple.

A noter que proportionnellement, seule une petite partie de l'argent des impôts va dans les coffres de l'Echiquier, même si ce prélèvement est officiellement sa fonction.
Au niveau national une bonne partie de l'argent revient directement au Patriarche qui le redistribue ensuite. De plus, les édifices religieux locaux et les monastères qui sont en charge de la perception d’impôts de grands domaines ont aussi des coffres bien remplis.

• Le Patriarcat du Glaive possède un statut assez particulier, il est le bras armé du Saint Empire.
Il gère l'armée et même le Siège des Templiers ainsi que les édifices qui y sont rattachés.
Les Templiers possédant un pouvoir non négligeable (en grande partie dû au respect et/ou à la peur qu’ils inspirent) le Patriarcat gère parfois des régions entières en tant que maître de l’ordre incontesté, lorsque ces territoires font mine de s’agiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Organisation du gouvernement d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Mode d'emploi-