AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    Ven 29 Juil - 19:48







Lyina Neluira

« Si être bizarre signifie être différent, alors être bizarre n'est pas forcément une mauvaise chose... »


Âge : 21 ans
Origine : Aucune importance D'une île de l'Archipel appartenant à Haldaran dont la spécialité est l'agriculture.
Lieu/Etat de résidence : Un joli gros bateau de fer nommé le Léviathan.
Métier/Activité : BARRE-MAN Timonier, moussaillone à tout faire, metteuse d'ambiance.











In Game

Caractère .
Mon caractère...? Alors, voyons... Disons... Une furie! Ah, non, trop péjoratif. Mmh, FOLLE! Oui, c'est bien ça... Pardon? Plus sèrieusement? Très bien...
A me voir, beaucoup doivent se dire "c'est quoi cette fille?".... Bon, d'accord, pas du tout, si c'est juste en me voyant sans que je bouge ou parle, ils doivent plutôt se dire "Mamamia la donzelle, j'm'en paierai bien une tranche sautée!", mais voilà, face à un miroire, je m'amuse pas à admirer mon physique, mais plutôt à faire des grimaces. J'ai peut être des allures de femme mûre, je suis encore une enfant pleine de joie et de folie dans ma tête.
J'aime dire des bêtises, faire des bruits étranges, exagérer mes expressions et courir partout les bras en l'air en criant "FUN!". Peu de gens sont assez curieux pour m'adresser la parole, et pour savoir que je ne suis pas que cette pile électrique. Et oui, il m'arrive de pas avoir le moral. Dans ces cas-là, je suis plutôt massacrante... Oh, il m'arrive bien de faire quelques réflexions sadiques et sanglantes, masochistes et terrifiantes, dans ma bonne humeur, histoire de rire un coup... Mais quand la joie n'est pas avec moi, c'est pas vraiment pour rire ces réflexions. Mais je préviens mon entourage du danger qu'il court à me parler, en tirant la tronche d'un air de dire "pas envie de causer".
Il m'arrive aussi d'être triste. Parfois. Enfin, je sais pas trop en fait. Je suis très sensible et je pleure très facilement quand quelque chose me contrarie. Donc entre ça et de vraies tristesses, je n'arrive pas bien à faire la différence.
Mais je suis tout de même une adulte, et je sais être respectueuse quand il le faut. Comme par exemple quand le Capitaine viens vous parler en personne. Etrangement, je me suis toujours sentie plus timide dans ce genre de situation.
Avec tout ça, on pourrait penser que je ne suis jamais sèrieuse, que je sers de clown pour amuser la gallerie, et rien de plus. Mais quand quelqu'un a prit la peine de me connaître, quand cette connaissance devient une amitié, et quand cet ami(e) a un problème, je sais être là. Mes conseils ne valent peut être pas grand chose, mais une présence est parfois bien agréable. Et puis, si ce n'est pas excessivement dramatique, je choisis l'option 'faire-rire-pour-changer-les-idées'. Bien des fois, ça marche.
Quoi? Je ne me vante pas, je suis loin d'être parfaite avec ce caractère! Comment? Je peux m'entendre avec tout le monde avec autant de facettes? Quelle idioties... Je suis très évitée et regardée de travers à cause de mon originalité folle. Et j'en fais baver à mes amis car ces facettes, bah elles changent un peu tout le temps. Je suis lunatique, je peux passer du ying au yang en deux secondes sans vraies raisons. Il me semble que c'est un gros défaut.
Et puis, l'imperfection, que c'est ennuyeux, n'est-ce pas? On en a vite fait le tour. Alors que chercher les défauts d'une personne, là c'est amusant. On en trouve toujours de nouveaux en creusant bien.
Sur ce.... FUN!

Histoire .
Mon histoire... C'est si peu interréssant... Vous insistez? Z'êtes bien curieux...
Et bien, je suis née sur une île des colonies d'Haldaran, mes parents étaient agriculture, et je m'ennuyais profondément. Il n'y vaait pas grand monde, la ville était petite, on en avait vite fait le tour. On reperais un étranger en trente seconde, car tout le monde se connaissait au moins de vue. Autant vous dire que quand je repèrais un étranger, je lui sautais dessus. Haha, non pas pour le dépouiller, mais pour lui faire la causette, lui demander comment était le reste du monde. Souvent, on me répondait "Le monde est bien trop vaste, petite. Contente-toi de ton îlot, tu y es en sécurité et tu pourras y vivre paisiblement."
Mais voilà, vivre paisiblement jusqu'à la fin de mes jours, c'est pas mon tuyau de vapeur. Ce que je voulais, c'était l'aventure. Des dangers, des risques. C'était courir pour fuire une bête féroce, puis exploser de rire une fois en sécurité. Des bêtes féroces, il n'y en avait pas dans mon île. Ah, peut être les abeilles... ça j'en avait toujours eu la trouille... Mais voilà, il faut pas courir sinon elle nous suivent pour nous piquer.
Ah, la vie était longue et calme. J'étais prête à tout pour que cela change. Et ce tout, je l'ai fais.
Un jour, un étranger avait accoster. Il n'avait pour embarquation qu'une simple barque à une voile. Même pas de moteur. Trois personnes n'auraient put s'y loger. A l'instant où je l'ai vu quitter son voilier misèreux, j'ai couru jusqu'à chez moi prendre des provisions et deux trois babioles, puis je suis revenu sur le port. Il n'était pas là. Sans doute à la petite taverne du port.
Et, oui, vous l'avez deviné, j'ai sauté dans son bateau et je suis partie vers le large. Je n'avais même pas dis au revoir à ma famille.
J'avais dix-neuf ans.
Au bout de quelques jours sur les eaux, j'ai débarqué sur un île très peu vaste qui semblait inhabitée. Il y avait une source d'eau douce, des fruits... Un petit paradis.
Cette période fut assez brève, car troublée par l'arrivée d'un autre bateau. Mais pas comme le miens, le genre gros bateau, navire avec beaucoup de monde dedans. Je les avais bien sûr vu arriver, mais j'ignorais s'ils m'avaient vu ou non.
La curosité était si forte que je voulais m'en approcher pour les voir de plus près. Que des hommes. Mon instinc m'indiquait que c'était des pirates, mais j'en avais étrangement pas peur. Quand les anciens nous contaient les pirates quand nous étions gosses, on se les imaginais grands et monstueusement barraqués, sales et moches... Ils n'étaient pas du tout comme ça. Un peu pour certains, mais sans plus. Surtout un, qui semblait commander les autres... Il ressemblait plutôt au genre de Lord charmant qu'on peut trouver dans de grandes villes et dont toutes les filles de la campagne rêve.
Je m'étais si bien raprochés qu'un jour, ils m'ont trouvés. Attrapée au pieds d'un bananier, litéralement. Après un instant d'étonnement, je me suis débattue. Quelques baffes, beaucoup de coups de pied bien placé -face à des hommes, c'était la meilleure technique-, mais bon, seule contre je-ne-sais-combien-mais-beaucoup-plus-que-moi, aucune chance. Ils m'ont balancée dans un de leurs cachots, mais j'étais ravie d'en avoir fais bavé à certains.
Je voyais pas l'extèrieur, si bien que je ne savais pas combien de jours s'étaient déroulés avant que le Capitaine ne descende me voir. Il m'avait sorti tout son baratin d'espionnage pour les autorités de l'Archipel, ect. Je vous avouerai que je n'ai rien écouter du tout. Mais à l'instant où il avait fini son speach, je l'ai cloué sur place. "Sinon, j'peux faire partie de l'équipage?" C'est exactement comme cela que je l'ai dis. Haha, j'ai cru qu'il allait tomber sur le cul. Lui qui semblait être un homme froid, secret, presque sans émotions, première rencontre, première discution, et paf, je lui clou le bec. A tel point qu'il est parti sans rien dire après un long silence. Je suis donc retournée discuter avec mes copains les rats, qui étrangement fuyaient mes conversations...
Le Capitaine est revenu peut être quelques heures après, en me demandant de préter serment de fidelité, de dévoument, et tout le patacaisse habituel afin que je rejoigne l'équipage. Il avait dut aller en discuter avec ces gugusses. Comme ce que je cherchais, c'était l'aventure, j'ai accepté tout de suite. Il m'en offrait sur un plateau d'or.
J'ai eu un peu de mal pour m'adapter entre tous ces messieurs, mais un jour, un vieux timonier nommé Alfred, de surnom Al', est venu vers moi. On s'est vite très bien entendu, je restais donc à ses côtés à la barre. Apparement, il aimait ma folle joie de vivre, et moi j'aimais sa gentillesse. Il semblait apprécié de tout l'équipage, un peu comme le sage. A me voir avec lui, les autres me laissèrent tranquille.
Al' m'avait appris la tâche de timonier, que j'appelais "barre-man", je me sentais donc bien integrée à l'équipage. Plusieurs mois s'écoulèrent, je commençais à bien m'entendre avec tout le monde et à gérer le contrôle directionnel du bateau.
Mais un jour, lors d'un abordage, Al' reçu une balle en plein coeur. Une fois l'escarmouche passée, tout le monde constata cette mort. Rare étaient ceux qui n'étaient pas touché par cette perte. Moi, je restais tous les jours assise à côté de la barre, en pleurant par moment.
Après quelques jours, notre Capitaine est venu me voir à la barre pour me demander de prendre le rôle officiel de timonier, pour remplacer Al'. Et j'ai accepté.

Cela fait maintenant un an que je dirige ce navire sur les eaux. Et rien ne me fera regretté ma vie d'avant.

Description Physique .
Mon physique...et bien...de taille normale, peut être un peu plus grande que la plupart des femmes, mais rien de choquant. Je crois que ça se rapprocherai plus du réalisme que de la vantardise de dire que je suis dans la catégorie 'jolie jeune fille',voir dans celle 'charmante jeune femme aux formes généreuses'. J'ai, en effet, des "arguments" plutôt imposants -haha-, mais je ne m'en sers pas comme arme sur les hommes. Cela n'empêche pas qu'ils me conviennent, ça m'amuse assez ces regards bavants...
Mes cheveux sont chatains, mais j'aime dire qu'ils ont des reflets couleur bronze à la lumière ; je ne les trouve pas longs, mais ils descendent tout de même jusqu'au milieu de mon dos quand ils sont trempés. Oui, le fait qu'ils ondulent les remonte un peu.
Concernant mon visage, disons qu'il est assez banale... J'ai un nez en mini trompette, des lèvres plutôt pulpeuses -pour faire de gros beuzoux, haha- et des yeux verts-marrons. J'aime beaucoup mes yeux d'ailleurs, je trouve que ça change de ces éternels yeux bleues. Je les maquille légerement avec un peu de noir -parfois du charbon-. Quand le soleil est au rendez-vous, mes taches de rousseurs ressortent, ce que je n'aime pas trop. Heureusement que je ne peux me voir que devant un miroir.
Passons aux vêtements... Ah, ça me plait mieux déjà.
La plupart du temps, j'ai un pantalon marron foncé en toile, un peu rapiécé à certains endroits, avec une jupe mi-ouverte en cuir marron plus clair. Pour accompagné, j'ai une large ceinture de métal doré avec une boucle ressemblant à une barre de navire, ainsi qu'une sorte de chaine, conçue par mes soins avec de la ficelle, où sont accrochées des petites fioles où je garde des liquides de différentes couleurs. L'une d'elle contient du sang. -Comment ça je suis bizarre?-
Mes chaussures...elles sont elles aussi imposantes! Et j'adore ça! Ce sont de hautes bottes de cuir marron que j'ai arrangés en mettant une fine plaque de métal noir à l'avant, ainsi que quelques boulons sur les plateformes. J'ai piqué des lacets à un autre membre de l'équipage, ou plutôt, j'ai échangés les miens noirs pour prendre les siens dorés.
Plus haut maintenant... Une simple chemise assez large et bouffante accompagnée d'un serre-taille noir et doré. Mes maisn sont chargées par trois bagues, un bracelet que je me suis fabriqué et une mitaine grise qui appartenait à mon maitre de la barre, Al'. Mon cou est décoré d'un noeud à boucles en tissu dont j'ignore le nom mais adore la matière, que j'ai piqué sur un bateau durant un petit abordage. J'ai également un pendentif, une pierre bleue en forme de goutte, qui appartenait à ma mère. C'est un peu la seule chose d'elle que je possède, je le garde donc caché dans ma chemise. Pour finir, j'ai très souvent sur la tête ma petite longue-vue, cette fois-ci fabriqué avec l'aide d'un des canonier du Lévianthan. Elle m'est bien pratique, il faut dire.
Enfait, la plupart de mes babioles ont été piqués sur des navirres ennemis, pendant que les autres se chargeaient de piller l'or des calles. Je me fiche un lèger de l'argent, je trouve des trésors qui ne sont pas de pièces et de lingots...
Spoiler:
 

Autre Chose ?

Ma barre ♥

La barre principale du Lévianthan. Celle dont Al' s'occupait. Celle avec laquelle j'ai appris. Celle que j'utilise. Ma barre...
On dit qu'un bon capitaine doit sombrer avec son navire, moi je dis qu'un bon timonier doit sombrer avec sa barre.
En apparence, elle est encore comment je l'ai vu la première fois : recouverte d'une plaque de métal couleur bronze, de forme classique -circulaire avec huit poignées-, mais avec une manivelle au pied côté droit pour enclencher la communication avec la salle des machine via le micro/haut-parleur situé au centre de la barre. Il y a toujours ce panneau de commande à sa gauche, lui aussi recouvert de métal , afin d'exécuter de différentes manoeuvres.
Spoiler:
 

Mais même pour un pirate, il arrive que l'on s'ennuie. Je me suis donc permis de bricoler un peu la chose, surtout la nuit.
Pour l'instant, je n'ai touché qu'aux poignés. J'ai mis en place un petit système qui permet de les décrocher entièrement de la barre. Vous me direz "mais à quoi ça sert?". Il est vrai que séparer la poignées de la barre n'a pas grande utilité, mais quand quelque chose est fixé à la poignée et que ce système permet de sortir cette chose, là c'est interréssant.
Huit poignées, huit trucs fixés : Une dague, un fouet court, une louche, un peigne à cheveux, une fourchette, une petite cuillère, une brosse à W.C. et un baton avec au bout une main avec un oeil dans sa paume.
Spoiler:
 
Comment ça c'est bizarre tout ça? J'ai trouvé rien d'autre à mettre pour le moment... Et c'est pratique en cas d'escarmouche, si des ennemis débarquent sur le Lévianthan. Je peux me battre en restant à la barre. Quoi? Et si je sors la louche au lieu de la dague? Et bien l'ennemi se met à rire, ce qui le déconcentre, et je l'assome, c'te question... Il parait que ça fait très mal un coup de louche sur la tête, vous voulez tester?



Derrière l'écran

Prénom/Pseudo habituel :
Saaaaraaaaah, et j'vais pas vous dire mes pseudos, j'en ai tellement... >>
Âge :
...16 ans.... *J'ai comme l'impression d'être la plus jeune ici...*
Comment avez vous connu le forum ?
Mon frère est un rat de forum... Il en cherche, il les explore, mais il s'y inscris jamais XD [Poutou frangin! J'ai comme l'impression que tu lieras ma fiche! ;D]
Une suggestion, quelque chose à ajouter ?
Un truc à ajouter : Ce personnage, c'est moi, tout simplement. Ch'uis vraiment comme ça (avec, certes, un peu plus de liberté ici), je cris FUN -et bien d'autres trucs-, donc garre à vous si vous dites que mon perso craint, je pourrais mal le prendre XD
Ah, j'ai aussi sans doute quelques problèmes avec l'orthograaaphe et les conjugaizzzonnns -français, je te hais ♥-, surtout dans ces pèriodes de vacances...Mais je tâcherais -j'essaierais- de faire de mon mieux.
Et j'ai demandé la permision au Capitaine Anubis pour être dans son équipage, no problemo ♪

Suggestion (ah, oui, aussi, je peux être très bavarde parfois) :
Et bien... Hoho, je voudrais pas me faire jetter du forum tout de suite... Mais.... Faudrait, enfin, ça serait...bah, fun, de changer les boutons 'accueil, cartes ect'. Enfin, je dis ça parce que je suis sûre que vous pourriez faire un truc extra, avec une belle police d'écriture, ect. En fait, c'est ça ma suggestion, lâchez-vous sur le design, je suis certaine que vous pourriez faire un truc dément! 8D

...Voilà. Je suis virée? ^^'

[édit : Merci à La Plume qui m'a débloquer le postage d'image ^^ Grâce à elle vous pouvez voir ce quAnubis subit comme bizarreries sur son navire 8D
-Note: c'est la première fois que je dessine une louche...- ]



Dernière édition par Lyina Neluira le Mar 2 Aoû - 12:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    Sam 30 Juil - 11:28

Ouais. Virée. Adieu Twisted Evil

J'plaisante, bienvenue plutôt =D
Même si ta fiche n'est pas encore terminée je dois dire que jusqu'ici je ne repère aucun problème, j'aime beaucoup les personnages complètement givrés *.* Quelques fautes (plus de frappe que d'orthographe d'ailleurs) mais rien de méchant, j'ai plutôt hâte de lire l'histoire une fois qu'elle sera complète.
Concernant ta proposition pour la barre d'accueil j'vais y réfléchir, si je bidouille quelque chose qui me plait ça pourrait se faire, depuis un (long) moment j'ai aussi dans l'optique de refaire la page d'accueil. N'hésite pas à me faire part de tes idées quelles qu'elles soient, à propos du design ou d'autre chose.

'oilà, bon courage pour la suite ! °w°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    Lun 1 Aoû - 9:29

Si tu as vu avec Anubis et qu'il est d'accord sur le tout, je ne vois aucune raison de refuser ta fiche =)
Elle a l'air terminée donc tu es validée, bienvenue à bord !

Concernant ton problème d'images je vais aller jeter un coup d'oeil dans les permissions, mais c'est peut-être simplement le fait que tu n'appartiennes à aucun groupe. Je laisse ta fiche encore un peu ici pour que tu vois si tu peux en insérer une fois que c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Re: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    Lun 1 Aoû - 11:45


Merci beaucoup. Elle est terminée pour l'essentiel, mais j'ai quelques autres trucs tordus à mettre *niarkniark*

Sinon, je viens de réessayer d'insérer une image, mais ça m'affiche toujours la même chose T.T Navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    Lun 1 Aoû - 21:09

Mais j't'en prie, amuse toi x)
Je crois que le problème des images est réglé, une vieille option dont j'ignorais jusqu'à l'existence qui empêche les plus récents utilisateurs à poster des liens externes. Bref, a priori c'est okay =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyina Neluira
Barre-Man à Louche

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 23
Localisation : Au plus profond de mon oeil droit que je me suis enlevé...

MessageSujet: Re: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    Mar 2 Aoû - 10:31


En effet, c'est réglé =) Merci beaucoup! A priori, j'aurai vraiment terminé ma fiche ce soir ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥    

Revenir en haut Aller en bas
 

Lyina Neluira ~ Un peu de folie sur ce vaste monde ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Registre :: Identités vérifiées-