Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 protection mecanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 15:18

Non sans une certaine agilité, Anubis se laissa glisser le long d'une des cordes qui reliaient le steamer à son Léviathan, et atterrit silencieusement sur le pont, comme un fantôme enveloppé dans son long manteau noir. Parcourant du regard la scène qui s'offrait à lui, il ne put s'empêcher de saluer d'un ton mi-respectueux, mi-ironique, l'équipage battu d'un ambigu :

― Bonjour messieurs !
Des acclamations de victoire saluèrent son arrivée sur le bateau vaincu, et les pirates soudains joyeux tirèrent des coups de feu en l'air pour marquer leur liesse. Mais Anubis ne perdit pas de temps à fêter la victoire, car pour lui ce n'était pas encore fini : il y avait toujours des choses à faire, et il fallait qu'elles soient accomplies en temps et en heure. C'est pourquoi il s'empressa de dicter de nouvelles instructions.

― Occupez-vous des blessés, ordonna-t-il, amis comme ennemis. Allez chercher le Doc et son équipe de medics. Qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire.
Puis, se tournant vers ses deux bateaux :

― Faites jeter les ancres ! Avant de se retrouver sur des récifs...
John, tenant toujours le malheureux capitaine à bout de canon, héla Anubis, et, en désignant sa victime, demanda :

― Eh, qu'est-ce qu'on fait de celui-là ?
― Emmène-le auprès de son équipage, répondit-il. Le Doc s'occupera de lui s'il survit le temps que nos propres hommes soient soignés.
― OK.
Et John, après avoir rangé ses armes, le souleva comme un sac de pommes de terre, ce qui occasionna un cri de douleur déchirant, et alla le jeter presque littéralement au milieu de ses compagnons. Il se frotta ensuite les mains, tel un mineur ayant fini son travail. Anubis observait l'entassement des hardis marins qui avaient risqués leur vie pour défendre ce bateau, et prononça ces mots :

― Messieurs, si vous vous montrez coopératifs durant cette petite visite inopinée, il se pourrait que je vous laisse repartir sans dommages supplémentaires. Car si je vous ai attaqué sans préavis ni coup de semonce, c'est d'une part parce que je n'ai pas pu résister à l'envie de poursuivre un bateau qui nous fuyait, et surtout d'autre part parce que j'ai une curiosité à satisfaire. Et à cette fin, je vous saurais gré de me dire, tout d'abord, si tout le monde est bien là ; et dans un second temps pour quelle raison des abéliens croisent-ils dans ces eaux. Teuh teuh !...
La toux profonde d'Anubis déclencha une vague de tressaillements dans l'équipage du steamer, mais aucune réponse ne lui parvint. Il leva un sourcil à moitié indigné et s'exclama :

― N'y a-t-il donc personne ici pour me renseigner ? C'est fort regrettable... Mais si vous ne me dites pas que tout le monde est là, c'est qu'il y a un invité que vous vous bornez à protéger... Cette loyauté est admirable. Mais il vous paye, sans doute ?
Ne recevant toujours pas de réponse, il remplaça son air dubitatif par un renfrognement décidé et se tourna vers John.

― Le navire a-t-il été fouillé de fond en comble ? lui demanda-t-il.
― Euh... J'ai dépêché trois gars pour farfouiller. Apparemment, il y aurait des moutons quelque part.
― Des moutons !? fit Anubis intrigué. Intéressant. Mais trois hommes, ce n'est pas assez.
Il tourna son regard froid vers un groupe d'une douzaine de ses hommes et leur ordonna d'aller fouiller le steamer jusqu'au moindre recoin. Ces derniers se séparèrent en groupes de trois et s'exécutèrent. Méticuleusement, ils ouvraient toutes les portes et fouinaient dans les placards et les tiroirs, à la recherche d'un détail quelconque ou d'un homme caché. Un des groupes, tombant sur une porte verrouillée, entreprit alors de la forcer. Et cette porte était celle derrière laquelle Cléomède et Chail attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 19:51

le capitaine , sur lequel le doc s'affairait a mettre un bandage darda Anubis de son regard le plus noir, avant de lever fièrement le menton et de répondre:

- Ce que nous faisons dans ces eaux? Un travail honnête, monsieur! Au cas ou vous ne seriez pas au courant, nous sommes sur la route commerciale Sharkeï/ Rossaria, une des plus anciennes et des plus actives des mers connues! Et comme tous les pirates, comme de bien entendu, vous venez tondre l’honnête marchand en vous postant bien confortablement le long des grands axes! Mais allez y prenez mes moutons! Et mon bateau! C'est toujours pareil avec vous! Et on s'étonne que les prix grimpent! Mais la faute a qui, hein?! Encore, vous seriez...

Et ainsi de suite...

___________

Plus Bas


Cléomède et Chail évoquaient a voix basse les différents scenarii possibles qui avaient pu advenir sur le pond, quand ils entendirent d'un coup les pas raisonner sur le plancher. Ils se turent immédiatement. Cependant, les pirates, méthodiques, avaient entrepris d'ouvrir toutes les portes, et, bien que celle de la cabine fut fermée a clef, elle ne résistât pas longtemps. Les trois hommes passèrent la tète dans l'embrasure et aperçurent les deux vieillards assis sur le lit, éclairés de la lueur vacillante et légèrement bleuté d'une lampe a huile. Le plus grand, a l'épaisse barbe -surement celui qui avais forcé la porte - se plaça dans l'embrasure et se mit les mains sur les hanches, dubitatif.

-Ben, Z'etes qui vous? Qu'esque vous faites là?
-Euh... ben des passagers...On s'était réfugié ici pour ne pas être touchés par les combats Répondit cléomède, gêné, ne sachant -ni ne voulant- rien répondre de plus a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:26

On finit par faire cesser les vociférations du capitaine du steamer, qui commençait sérieusement à agacer tout le monde. Il jeta alors à nouveau à Anubis un regard tellement noir, qu'on eût dit qu'il était impossible de faire pire que cela. Mais c'était sans compter Anubis qui le fixa de son regard où se dessinait, pire que les ténèbres les plus sombres, les contours du néant.

― Vous me décevez, dit sobrement Anubis. J'aurais pensé avoir affaire à quelqu'un de plus distingué et plus réfléchi que cela... Mais vous semblez avoir des idées plus qu'arrêtées, et c'est bien regrettable. Non, vraiment, vous nous prenez réellement pour des pirates ordinaires, qui s'attaquent à l'aveuglette à tous les bateaux qui passent, pillant et volant toutes les marchandises et le bateau au passage ? Décevant... Non pas que je nie ce côté des choses, bien au contraire ; mais j'espérais que vous eussiez daigné nous reconnaître davantage de subtilité...
La voix d'Anubis était glacial. Il fixait le capitaine du steamer dans les yeux sans ciller. Il marqua une pause avant de reprendre :

― Je sais bien que nous sommes sur l'axe commercial Shaïkos - Rossaria, que ses origines remontent à plusieurs siècles avant nous et qu'il y passe plusieurs milliers de bateaux par an. Mais cela ne m'explique pas quel est ce "travail honnête" auquel vous vous prêtez. Vous n'appartenez à aucune grande compagnie commerciale, vous êtes donc un indépendant dont on loue les services. Les bateaux comme le vôtre étant généralement moins attaqués que les convois des compagnies, il peut donc s'agir d'un choix stratégique pour transporter un chargement précieux ou bien quelqu'un d'important. Et dans les deux cas, demeure la grande question : que viennent donc faire des Abéliens dans l'Archipel ? Mais vous n'êtes pas très coopératif. Je vais donc attendre que mes hommes reviennent...
Pendant ce temps, l'homme barbu qui venait de découvrir Cléomède et Chail, se remettant de sa surprise pour adopter une expression plus joviale, repris la parole :

― Ah mais c'est qu'les combats sont finis, maint'nant ! Allons, venez, le chef y sera ben content d'vous rencontrer... Vous inquiétez pas ! ajouta-t-il devant la mine méfiante de ses interlocuteurs. Le chef, tant qu'vous lui donnez s'qui veut, l'est gentil, hein. Ou presque... Non, en fait. Mais l'a dit qu'on f'ra plus d'mal à personne, maint'nant ! Suivez-nous sur l'pont !
Il s'écarta pour laisser passer les deux passagers qui, tout d'abord, ne bougèrent pas.

― Allez ! insista le barbu. On y va, faut pas faire attendre l'cap'taine. Et laissez vos armes ici, ajouta-t-il avec une certaine méfiance.
Cléomède et Chail échangèrent un regard. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Quand il faut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:23


Cléomède et Chail échangèrent un regard. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Quand il faut y aller...

Cléomède repris son aplomb, déglutit, et avança vers Anubis. Il pris son air le plus jovial. C'était un diplomate, il savait parfaitement dissimuler ses pensées. Cependant, mème si cela ne transparaissait pas, tout le monde ici devais se douter que cette insouciance n'était qu'apparente


- Bonjour Monsieur, Cléomède Brabantio, négociant dans le textile. Et si vous avez raison en disant que ce commerce n'est pas des plus honnêtes, ce pauvre capitaine n'y est pour rien. Laissez moi vous expliquer.

Shaïkos compte de nombreux marchands en tout genre, et un artisanat florissant. Vous connaissez certainement la renommée de leurs tapis. Les plus luxueux d'entre eux sont faits en laine de Cachemire - une race de moutons des montagnes. L'importation de cette laine est extrêmement onéreuse. La Guilde des maitres tisserands de Shaïkos a donc décidé qu'elle en ferait elle même la production et a acheté un troupeau, auprès de l'un de mes fouisseurs, j'ai donc servi d’intermédiaire pour les négociations. Vous ne voyez pas ce qui n'est pas honnête? Nous avons tout simplement affirmé a la guilde qu'ils avaient eu une bonne idée, et que si cet investissement était conséquent, il serait rapidement rentabilisé. Maintenant, réfléchissez un peux: d'où vient la qualité de la laine de ces moutons? certes, de leur race. Mais ne viens elle pas aussi des verts pâturages des hauts plateaux? Pensez vous que cette espèce, fête pour les frimas des sommets, va résister a la moiteur des iles?

Mon fournisseur pourra bientot leur revendre sa laine a haut prix. Voila un moyen d'extorquer l'argent sans avoir a financer armes et navire, et en toute légalité. Tant qu'à moi, je ne peut être qu'heureux d'avoir un peut contribué a l'affaiblissement d'un de mes principaux concurrents. Et si je retourne sur l'archipel, ce n'est que pour négocier d'autres contrats juteux.


Cléomède se tut, affichant son plus beau sourire a Anubis. Il n'avait plus qu'à attendre la réaction de l'homme. Et il se doutait un peut de ce qu'elle serait....
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 16:34

Anubis ne répondit pas tout de suite. Il se contentait de fixer son interlocuteur de son regard pénétrant, analysant comme il savait le faire le vieil homme qui venait de s'adresser à lui. Cléomède Brabantio... Il paraissait bon vivant, à en voir sa silhouette ; et son costume impeccable lui suggéra que cet homme devait être riche. Cela dit, que pouvait-il bien faire de lui ? Un détail cependant attirait son attention : l'affligeante facilité avec laquelle cet homme dissimulait son inquiétude. Nul doute qu'il devait se faire du souci, comme tout le monde... Mais il s'efforçait de se montrer jovial et souriant. De telles capacités de dissimulation trahissaient un homme admirable. Ou un espion ? Ou un diplomate ? Il s'agit du genre d'emplois dans lesquels ses qualités étaient très prisées... Le lourd silence qui s'imposait doucement fut soudainement brisée par la voix éraillée du Contre-amiral de la Mort :

― Je dois admettre qu'il y a comme un peu de déception dans l'air... J'attaque un bateau...
Il se tourna quelques instants vers le capitaine du steamer, qui ne devait sa vie sauve qu'à sa patience légendaire, puis revint centrer son regard sur Cléomède :

― ...honnête, et je me retrouve face à un mystérieux passager qui, finalement, admet être une sorte de crapule, et se révèle qui plus est être un marchand de tapis... Mais vous n'êtes pas un simple marchand. Je sens qu'il y a comme un partie de l'histoire que vous ne voulez pas me dire... Vous autres, continentaux, pensez pouvoir vous immiscer partout. Et je n'aime pas beaucoup les commerçants... Ils n'ont aucune âme, voyez-vous. Ils vivent pour l'argent, et rien d'autre. Les femmes aussi sont comme cela, d'ailleurs...
Il poussa un soupir inattendu, puis fut secoué d'une violente quinte de toux qui ne manqua pas de faire sursauter plusieurs personnes dans l'assistance. Tout en parlant, il avait baissé les yeux, si bien que l'on ne savait plus vraiment s'il parlait à Cléomède ou s'il réfléchissait à haute voix. Il se reprit soudainement et planta à nouveau ses yeux dans ceux du vieil homme, qu'il dominait d'une bonne tête, si ce n'était plus.

― Mais ce voyage n'aura pas été vain, déclara-t-il gravement, car, si vous n'y voyez pas d'objections, nous allons vous emprunter vos moutons. Ils constituent une ressource rare pour nous autres. Mais je suis curieux de savoir ce que vous avez d'autre avec vous. Des valeurs, j'imagine... Des secrets, peut-être ? Mais vos talents d'orateurs m'intriguent. Qu'êtes-vous exactement, monsieur Brabantio ? Un diplomate d'Abel venant mettre le nez dans les affaires de l'Archipel, comme ce satané Kain Ilmarii, qui sera bientôt tué ? Ou un type doué qui tente de protéger ses richesses ? Je souhaiterais volontiers que vous me racontiez un peu votre histoire...
Anubis ne cillait pas. Sa question paraissait sans doute étrange, mais il voulait en savoir plus. Un marchand isolé qui voyage dans un bateau privé, à l'ère ou les convois fleurissent partout ? N'importe quelle société, y compris des vendeurs de moutons ou de tapis, pouvait se permettre de faire voyager sa marchandise par convoi commercial. Alors pourquoi pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:14

Cléomède releva les sourcils. cet homme était perspicace

- Oui, je suis bon orateur, c'est comme ça que mon négoce prospère, monsieur. Et si je sert Abel, je ne suis pas rattaché a son gouvernement, désolé. J'ai la fibre patriotique, c'est ce qui me différencie des femmes : ma puissance sert celle de mon pays. Voyez vous, j'ai des principes: je conclurais toujours un négoce honnête avec un abélien

Cléomède soupira. Il retira une poussière sur son veston, puis pris un air grave. il ne fuillait pas le regard de son interlocuteur, mais ne se portait non plus dessus. la plupart du temps, il regardais le front: cela donnais un air franc et déterminé, et cela était plus facile a soutenir que le regard dans les yeux quand il y a quelque chose a cacher.

-Monsieur, j'ai joué carte sur table. J'ai fait ça car vous n'avez pas l'air d'un pirate sanguinaire et déraisonnable, et j'espère votre clémence. Il y a au fond de la cale quelques coffres de joailleries et tapis de luxe que je comptais utiliser pour amadouer de riches clients avant la signature de contrat. Cependant ma vie est plus importante a mes yeux, alors prenez les, et laissez ce navire repartir avec tous ses passagers. Quant aux moutons, faites en des kebabs ou que sais-je encore, mais laissez nous partir.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:55

Un nouveau silence s'abattit autour d'eux. Anubis ne dit rien. Puis un mince sourire se dessina sur son visage. Mais ce n'était pas un sourire sympathique. Il y avait quelque chose d'un peu malsain, un on-ne-sait-quoi de démoniaque qui transpirait de son visage fatigué. Il fixait Cléomède droit dans les yeux, comme pour lire en lui. Finalement, il réprima une toux grasse avant de répondre sur un ton malicieux :

― Je vois que vous avez su saisir la valeur de votre vie comme elle le mérite, quitte à sacrifier une partie seulement, j'imagine, de vos richesses... Ceci dit, il serait peut-être trop facile de conclure comme cela sur une telle affaire... Vous ne croyez pas ?
Personne ne semblait comprendre où il voulait en venir. Il s'interrompit un instant, puis tourna la tête vers quelques uns de ses hommes, en leur ordonnant de vider les cales du navire. Il alla ensuite s'accouder nonchalamment sur un rebord du steamer, en contemplant distraitement tout ce qui l'entourait. Les chantiers navals d'Abel savaient tout de même assembler des bateaux convenables. Le bas de la coque était un peu trop plat à son goût, et les roues à aubes de chaque côté s'accordaient mal avec l'harmonie de la structure, mais on ne pouvait pas dire que le bateau était mal conçu. Tout en se disant cela, Anubis préparait une seringue, bien plus petite que celles qu'il portait à sa ceinture, qu'il remplit d'un produit incolore contenu dans un petit flacon. Après quoi il se l'injecta dans le bras entre deux quintes de toux. C'est alors que les matelots revinrent de la cale, accompagnés par quelques moutons qu'ils tentaient tant bien que mal de retenir, et portant dans leurs bras tapis et coffres qu'Anubis alla inspecter. Il déplia un des tapis roulé, révélant de superbes motifs or sur fond rouge.

― Un travail soigné et admirable, commenta-t-il. Qu'en penses-tu, John ?
― Oui, c'est très joli, répondit John Lengeister.
Anubis se retourna vers Cléomède.

― Je suis très touché par votre offre, monsieur Brabantio. Ces petits présents sont du plus bel effet, et il va sans dire qu'un homme comme vous, respectueux de sa vie, en est d'autant plus respectable. Néanmoins, et comme je vous le disais, cela ne peut pas être aussi simple... Nous allons bel et bien embarquer vos richesses sur notre bateau, n'en doutez pas... Et je compte également laisser ce bateau repartir... Mais pas avec tous ses passagers, hélas, car vous allez venir avec nous.
Un silence entoura à nouveau la scène. Anubis souriait toujours aussi méchamment. Son interlocuteur ne pouvait de toute façon pas refuser, mais il prit tout de même la peine de prononcer ces mots :

― Permettez-moi donc de vous amener moi-même à Shaïkos, à bord de mon si beau Léviathan...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:08

Cléomède sourcilla. Il avais pensé a cette éventualité, mais avait espéré quelle ne se présente pas. Il allais devoir lâcher un peut de lest

-Je vois, je suis un otage, c'est cela? Si vous voulez une rançon, je peux vous faciliter la vie. Laissez mon secrétaire chail sur ce navire. Je lui donnerais les instructions pour retirer mon argent dans les banques. Choisissez un lieu, dites un prix. Chail s'y présentera avec la somme convenue, et vous m’échangerez contre celle-ci. Cela vous convient-t-il, monsieur?

Le vieil homme croisa ses bras dans le dos, et avança le menton vers son interlocuteur d'un air interrogatif. Il ne voyais pas pourquoi un pirate refuserai une offre aussi alléchante. Mais il faut dire qu'il ne connaissait Anubis que depuis une vingtaine de minutes
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:35

Cette fois, Anubis éclata de rire. Là encore, ce rire était sombre et cruel, mais il paraissait véritablement sincère, comme s'il ne savait pas rire autrement. Cela dura une bonne trentaine de secondes, après quoi ce sursaut nerveux se perdit dans une toux violente, mais un peu plus sèche que d'habitude, suite à la piqûre sûrement. Lorsqu'il parvint enfin à se calmer, son visage reprit les traits d'un homme à la fois fatigué et déterminé. La proposition de Cléomède aurait séduit plus d'un pirate. Mais Anubis ne l'entendait pas de cette oreille.

― Non, monsieur Brabantio, dit-il, vous n'êtes pas un otage. Vous êtes mon invité. Ainsi, bien entendu, que votre secrétaire...
Ce dernier parut soudainement inquiet, ce qui n'échappa pas à Anubis qui le regarda de la tête aux pieds. Puis il se tourna à nouveau vers Cléomède.

― Voyez-vous, monsieur Brabantio, je ne veux pas d'argent. Je me moque bien des rançons que vous pouvez me proposer. Tout ce que je souhaite, c'est discuter un peu... Je vous embarque vous, vos amis et vos affaires, je conserve toutes les richesses que vous m'avez donnés et je vous dépose à bon port. Rien de plus.
Les matelots présents ne parurent pas surpris. Ils reconnaissaient bien là le coté gentleman et tordu de leur capitaine. Qu'attendait-il ? Nul ne le savait, et il était possible que lui-même l'ignorasse. Toujours était-il qu'il restait déterminé dans ce qu'il voulait faire. Il conclut d'un ton sans réplique :

― Ayez donc l'obligeance d'aller rassembler vos amis et vos effets personnels, monsieur Brabantio. Vous n'êtes jamais monté sur un bateau pirate, j'imagine. L'expérience vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:55

-Bien. répondit simplement cléomède, avant de se retourner. Il jetat un coup d'oeil sur Emilio, assis au milieu des autres matelots; et celui-ci compris qu'il devais continuer a ne pas réagir. Ils allèrent jusqu'a la cabine, accompagnés de pirates, et rassemblèrent leurs effets: deux coffres a habits, ainsi que quelques livres, et un nécessaire de "scribe". Ils prirent egalement leurs armes, qu'ils donnèrent immediatement aux pirates, en signe de bonne volonté.

Jamais durant toute l'opération, cléomède regarda le lit ou sous celui-ci, là ou il y avais le coffre. Il avais une clef sur lui, et Chail avais l'autre. Si on le fouillais, il dirais que c'est la clef de son coffre dans une banque de Rossaria. Ils remontèrent avec leurs effets. et les déposèrent sur le léviathan. Cléomède l’espérais, Emilio aurais vu qu'il était partit sans le coffre, et une fois le léviathan partit, le prendrais avec lui.


Cléomède était avec Chail sur le pond du Léviathan, leur affaires autour d'eux, et ils attendaient la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Thorgana
Contre-Amiral de la Mort

Anubis Thorgana


Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2011

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:37

Alors que Cléomède et Chail revenaient de leur cabine, l'équipage d'Anubis s'appliquait à hisser les moutons un par un sur le Léviathan. On en fit monter quelques uns également sur l'Hydre de Lerne, et Anubis en profita pour donner quelques consignes à Lestatt. Lorsqu'il vit les deux hommes arriver avec leur escorte de pirates, il prit un air satisfait.

― Vous n'avez rien oublié, messieurs ? demanda-t-il tranquillement.
― Non, nous avons tout.
― Très bien. Faites-les monter, ordonna-t-il alors.
Au fur et à mesure que le steamer se vidait de ses occupants, l'équipage du bateau commençaient à se relever et à reprendre un peu de liberté. Le capitaine du steamer se remit à brailler :

― Ouais, c'est ça ! Allez-y, prenez tout, même nos armes ! On est ruinés à cause de vous, bande de monstres ! Mais c'est toujours pareil, avec vous, de toute façon, vous avez respect pour rien et en plus... AOUCH !
Anubis venait de décocher un coup de poing monumental dans la mâchoire du capitaine, qui rampait maintenant sur le sol et gémissait devant une de ses dents, qui reposait désormais sur le pont. Il s'approcha ensuite de lui et lui asséna un grand coup de talon sur la main droite, qui, rappelons-le, était salement meurtrie depuis l'abordage, ce qui arracha un nouveau cri au capitaine. Puis Anubis s'éloigna vers son bateau en maugréant :

― Il y a longtemps que je rêvais de faire ceci...
― Il aura du mal à utiliser ses mains, maintenant, commenta John d'un air mauvais.
― Allez, levez l'ancre ! cria Anubis à son équipage, tandis que les derniers occupants du steamer rejoignait leur navire.
La flottille d'Anubis se mit ainsi doucement en route, prenant comme il l'avait annoncé le cap de Shaïkos. Cléomède et Chail se tenaient au milieu du pont, entourés par leurs affaires, ayant l'air de ne pas trop savoir quoi faire. C'est alors que surgit à côté d'eux le quartier-maître Philéas Sorg.

― Bien le bonjour, les salua-t-il sur un ton qui se voulait sympathique et jovial. Je vais vous montrez où est-ce que l'on va vous loger. Suivez-moi !
Il se saisit d'une bonne partie de leurs affaires, et les entraina à sa suite dans les entrailles du Léviathan. Passée une porte de bois fort joliment décorée, il descendirent un long escalier, puis suivirent sur leur droite un long couloir dont les murs, aussi étrange que cela puisse paraître, étaient ornées de quelques tableaux, représentant pour la plupart des sortes de brume étranges et autres taches de couleur.

― Ce sont des œuvres traitant de la folie, commenta Philéas. Le capitaine Thorgana les a récupérées dans l'atelier d'un vieil homme d'Haldaran qui était alors sur son lit de mort. Ils semblent avoir une signification particulière, mais seul monsieur Thorgana a l'air en mesure de la saisir...
Ils finirent par arriver au fond du couloir, et Philéas poussa une porte à sa gauche. La pièce dans laquelle ils entrèrent était petite et austère. Il y avait trois lits en bois sur lesquels s'affalaient des gros matelas fourrés avec quelque chose qui ressemblait à de la laine. Au fond de la pièce, une fenêtre donnait sur l'Océan et éclairait péniblement la porte ainsi qu'une petite table cernée de trois tabourets, sur laquelle était posé un cendrier, qui était bien d'ailleurs le seul élément décoratif de la chambre.

― Cette chambre est justement réservée aux invités, expliqua Philéas. Vous êtes ici chez vous. Personne ne viendra vous déranger. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à allez me voir sur le pont. Demandez Philéas Sorg, ajouta-t-il en tendant sa main, que les deux hommes serrèrent successivement. Je reviendrai vous cherchez pour dîner. Et à ce propos, j'espère que vous aimez le poisson ! Hé hé hé !... Le capitaine vous retrouvera là-bas.
Puis il laissa les deux hommes s'installer. Qu'allait-il se passer maintenant ? Mystère. Mais en tout cas, Cléomède et Chail ne pouvaient pas prétendre que l'on ne s'occupait pas d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 12:12

L'abordage est terminé, et sur le léviathan deux hommes ont été "invités". Le steamer repart comme s de rien n'était, et pendant que le capitaine gémissait, Emilio prenait conscience qu'une mission lui avais été confiée, un coffre qu'il devais protéger.

Le temps d'un abordage, deux fils du destins ont été noués, et sur le Leviathan un vieillard attend avec anxiété qu'on l'invite a diner...



Suite ici:

"Une bien étrange croisière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protection mecanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection mecanique   protection mecanique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

protection mecanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Très Saint Empire d'Abel :: Rossaria :: Port de Commerce-