Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Haute tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mihawk Zehel
Chasseur d'élite

Mihawk Zehel


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

Haute tension Empty
MessageSujet: Haute tension   Haute tension EmptySam 20 Aoû - 10:46

Mihawk c'était arrêté sur le haut d'une colline, il avait une vue globale sur la ville de Zafir. Comme la dernière fois qu'il était venu, les habitants de Zafir travaillaient la terre à longueur de journée pour en soustraire les précieux minerais et ainsi gagner leur vie. On y trouvait du quartz, de l'or et tout autre sortes de pierres précieuses. Mais Il n'était pas la pour l'argent. L'argent ne l'intéressait pas du tout. Zafir n'était qu'une étape dans son voyage, et il allait devoir entrer dans cette ville, s'y reposer, et peut-être même trouver un transport pour continuer son voyage. Ce qui n'allait pas du tout être simple: Les habitants de Zafir sortaient les armes dès qu'ils voyaient des hommes des montagnes. Il caressa Moria et avança vers la ville.
Après être rentrée, Mihawk et son compagnon s'avançaient tous deux dans les nombreuses rues sinueuses . Les hommes les regardaient d'un aire très suspect, remplie de haine et de souffrances. Ils s'arrêtaient tous et les regardaient passer. Il comprenait ce sentiment, et ne voulait pas encore aggraver la situation. Il arriva sur une petite place où plusieurs ouvriers et miniers c'étaient regroupés. Quand ils virent Mihawk arriver, il se mirent tous en ligne pour lui barrer le passage. L'un des hommes s'approcha et lui demanda:

-  "Que faites-vous ici …?"

-  "Je ne fais que passer. J'ai commencé un long voyage et je voudrais juste pouvoir me reposer." Répondu Mihawk.

-  "Il veut simplement passer, et peut-être même se reposer chez nous ?" rigola l'ouvrier. "Vous avez déjà vus un homme des montagnes vous demander quelque chose, vous autres ?"
Tous les ouvriers répondirent par un "non" en bougeant la tête, c'était la première fois.

-  "C'est un piège ! Si on le laisse faire, il va nous assassiner pendant qu'on s'y attendra le moins! Il faut le tuer et tout de suite !" Cria l'un des hommes.

-  "Je vous jures que je dis la vérité, je ne cherches pas à vous faire du mal. Si un bain de sang peut être éviter, ça m'arrangerait. Je suis rentré en ville armé, si vous pensez que c'est provoquant, je laisse mes armes." Il laissa tomber ses armes au sol. Désarmé, il levait les mains. "Si vous avez un problème en ville, je peux peut-être même vous aider. Si vous ne me croyez pas, montez dans les montagnes ! J'y suis réputé pour poursuivre divers criminels et aider ceux qui ont besoin de moi."

Après avoir remarqué que plusieurs hommes se sentaient mal à l'aise à la vue du loup aux côtés du chasseur, il tenta de les rassurer en leur disant qu'il n'attaquerait que sous son ordre.

-  "Couché."

Le loup exécuta l'ordre sans attendre, et se coucha par terre.

- "Si je voulais vraiment vous attaquer, vous ne pensez pas que je serai venu avec plusieurs hommes ?" continuait Mihawk.

Mais les mineurs ne répondaient plus rien. Un silence trop pesant s'installa sur la place. Tous le monde c'étaient arrêté pour voir ce qui allait ce passer...

[Besoin du MJ pour savoir si les habitants de Zafir vont me tolérer et m'aider, ou pas...]
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Haute tension Empty
MessageSujet: Re: Haute tension   Haute tension EmptyDim 21 Aoû - 18:16

La Haute Haldaran n'était pas connue pour la bienveillance de ses habitants, dont la méfiance demeurait légendaire dans tout le Continent. Et pour cause... combien d'hommes avides de richesses avaient approché les mines dans le seul but d'en tirer un bénéfice ? Combien d'attaques les Hommes des montagnes avaient-ils menés, généralement arrêtés peu au Nord de Zafir ?
Il est souvent dit que la terre qui voit grandir chaque homme le façonne à son image, et les mineurs n'échappaient guère à cette règle...

Aussi l'arrivée de Mihawk avait-elle suscité de vives réactions, tandis que ses paroles semaient le doute dans l'esprit de ses auditeurs. Pouvaient-ils réellement croire ses affirmations ?


Bonus ;
+1 Appel à la logique (Cause : Seul)
+1 Bonne volonté (Cause : désarmé)

Malus ;
-1 Méfiance (Cause : Héritage et antécédents)

Conclusion : Ajouter +1 au score du dé



Résultats :

1 : Il doit repartir immédiatement avec son loup sous peine de se faire attaquer et jeter à l'extérieur, dans le meilleur des cas...

2 à 4 : Pour pouvoir rester et ayant proposé son aidé, il doit rapporter la dépouille du couple d'Epineux qui attaque régulièrement les habitations isolées à l'Ouest de Zafir. Ces animaux sont une espèce cousine des Dragons des montagnes. Bipèdes, ils ont une allure reptilienne et des ailes leur permettant des sauts impressionnants, bien qu'ils ne puissent voler réellement. Leur mâchoire n'est pas des plus redoutables mais ils ont la fâcheuse manie de faire tomber leurs adversaires, afin de s'attaquer à leur ventre ou à leur gorge. Leur taille avoisine celle de petits ours.

5 ou 6 : Mihawk peut rester pour la nuit s'il se débarrasse de ses armes jusqu'au lendemain, et doit attacher son loup, l'enfermer dans un bâtiment à part ou lui passer une muselière. Il doit partir à la première heure.

7 à 10 : Un des hommes du village intervient pour souligner la quasi-paranoïa de ses confrères. Mihawk peut rester, même si certains ne l'acceptent qu'avec mauvaise grâce.





Dernière édition par La Plume le Dim 21 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Haute tension Empty
MessageSujet: Re: Haute tension   Haute tension EmptyDim 21 Aoû - 18:16

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

'Jet de réussite' : 9
Revenir en haut Aller en bas
Mihawk Zehel
Chasseur d'élite

Mihawk Zehel


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

Haute tension Empty
MessageSujet: Re: Haute tension   Haute tension EmptyDim 21 Aoû - 21:36

Les hommes qui entouraient Mihawk n'étaient pas sûrs d'eux. Mais ils commençaient à devenir hostiles. Certains s'approchaient lentement de lui armés de pioches et de pelles. Qu'allait-il faire ? Son épée était au sol, le temps de la prendre, il pourrait peut-être s'en sortir, bloquer les attaques et …
Mais soudain :

- "C'est bon, arrêtez! Vous voyez bien qu'il n'est pas là pour se battre!"

Un vieil homme venait de prendre la parole et c'était approché sans craintes aux côtés de Mihawk.

- "Barre toi, le vieux! Ne fourres pas ton nez dans nos affaires." Répondit l'un des hommes
- "C'est moi qui t'apprends comment faire ton boulot, et c'est aussi moi qui te dis quand est ce que tu arrêtes et quand est-ce que tu reprends. Alors maintenant, retourne bosser !"

Les ouvriers attendirent quelques secondes avant de retourner à leurs besognes habituelles, se méfiant du montagnard. Mihawk remercia l'homme qui était intervenu et reprit ses armes. Moria se releva pour le suivre.

- "Vous devriez tenir ce loup..." lui demanda le vieil homme.
- "Il me suivra à la trace et fera tout ce que je lui demanderais. Il ne fera de mal à personne, ne vous inquiétez pas... Je ne compte pas rester bien longtemps de toutes façons."

Ils marchèrent quelques minutes, les habitants continuaient tous à travailler, lorgnant l'homme à la carrure imposante marcher derrière eux. La ville était particulièrement petite si on ne comptait pas les milliers d'hectares de mines. Le bruit incessant des pelles et des pioches frappant la terre dérangeait Moria. Lui, voulait partir le plus tôt possible d'ici, le calme de la montagne lui manquait.
Il se faisait tard, et pourtant, les mineurs continuaient à travailler, surement pour gagner encore de l'argent se disait Mihawk. Ils arrivèrent au fond d'une allée où une petit maison les attendait. Il compris que c'était celle du vieil homme.
Il était curieux de comprendre les intentions de ce vieillard, pourquoi avait-il agit ainsi ? Il ne comprenait toujours pas. Quand il fut entré dans la maison, la femme du vieil homme fut surprise de le voir. Elle compris qu'elle allait devoir préparer à manger pour une troisième personne. Peut-être même pour quatre, après avoir vu le terrifiant loup. Mais elle avait toute confiance en son mari, s'il avait accepter de s'occuper d'eux, c'est qu'il avait une bonne raison. Ils s'assirent à table pour être à l'aise.

- "Pourquoi avez-vous demandé à ces hommes de ne pas m'attaquer ?"  Demanda Mihawk.
- "Les époques changent, les peuples aussi. Votre peuple a autant changé que le notre, et je pense que ce n'est pas en tuant tous les habitants des montagnes qui s'approcheront trop de Zafir que les choses vont s'arranger. Si on peut améliorer nos relations avec les habitants des montagnes, ce sera positif pour nos deux régions."

Il acquiesça. C'était très respectueux de la part du vieillard d'agir ainsi, il en était conscient. Il y avait quelque chose de rassurant de se retrouver dans cette maison, mais il ne savait pas quoi. Il avait connu peu de refuges et avait côtoyer peu de personnes après les divers incidents de sa jeunesse. La femme du vieil homme amena à manger à table, elle donna d'ailleurs de la viande à Moria en restant à distance et s'assit à son tour à table.

- "Je n'ai pas d'argent à vous offrir pour le repas."
- "Pas de problème, ne vous inquiétez pas pour ça, mangez. À mon tour de vous poser une question: Vous avez dis tout a l'heure que vous n'alliez pas rester longtemps ici. Où allez vous ? Si ce n'est pas trop … personnel."
-"Pour le moment, je me rend à Farvaz. Là-bas, je déciderai qu'elle sera ma prochaine destination."
- "Le moyen le plus rapide pour aller là-bas, c'est le bateau. On fais parvenir les différents minerais récoltés ici à Farvaz, pour les traités dans les raffineries."

Mihawk réfléchissait... Il n'appréciaient pas le fait d'être indépendants des horaires de départs et d'arrivées des bateaux, il voulait en avoir un pour lui seul. Un bateau assez rapide et petit, pour éviter des affrontements contre des vaisseaux de guerres pirates. Mais les petits bateaux à voiles sont trop lents … il allait avoir besoin de quelque chose d'un peu plus spécial...

- "Je prendrais le prochain bateau pour Farvaz, merci de me l'avoir conseiller. Mais dîtes moi, où puis-je rencontrer un homme qui pourrait me fabriquer un bateau ?"

Le vieil homme rigola,
- "Si vous voulez des bateaux, tous les marins des ports pourront vous en faire, des petits tout comme des grands. Mais si vous voulez un bateau motorisé, c'est un peu plus compliqué... Plusieurs personnes dans le continent en font, mais il vous demandent trop d'argent pour avoir à la fin... un mauvais résultat..."
Il réfléchis un instant, puis ajouta…
- "Le meilleur dans le domaine c'est le Comte de Flavion. S'il vous faut quelque chose de mécanique, une machinerie ou une propulsion pour moteurs, c'est à lui qu'il faut demander, il doit être à Scyntilla en ce moment. Sinon, le prochain bateau en direction de Farvaz pars demain, dormez ici. Ce sera bien plus confortable et sur que la rue."

Mihawk remercia l'amabilité du vieil homme. La femme lui montra sa chambre, et il s'installa à l'intérieur. Scyntilla... il en avait entendu parler. C'était la capitale de la région de d'Haldaran. Rien ne l'empêchait d'y aller et de ce renseigner auprès de cet homme, Flavion. Il n'avait pas d'argent pour payer ce bateau, mais ses services feraient peut-être l'affaire...
Le loup se coucha dans un coin de la chambre, il le caressa un moment et s'allongeât sur le lit. Ces pirates, s'il en croisait vraiment, ils ne seraient pas simples à abattre. Il lui fallait absolument un bateau, et trouver le moyen de ce débarrasser de ceux qui attireraient trop son attention.
Il cessa de penser à tous ça et ferma les yeux. Le sommeil se chargea du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haute tension Empty
MessageSujet: Re: Haute tension   Haute tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Haute tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Haute Haldaran :: Zafir :: Mines-