AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour à la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaska D'Alehandra
« I believe I can fly. »

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Retour à la réalité   Mer 24 Aoû - 2:46

    Le chemin pour revenir de Louhne lui parut interminable. Le petit Zillhean dormait d'un sommeil profond et marmonnait de temps à autres des bribes de mots incompréhensibles, d'autres plus. Il appelait ses parents, et le pirate qui les avait fait s'enfuir aussi, pour les supplier de sauver Alaska. Il était décidément très courageux. Dans son cauchemar, il ne cherchait même pas à survivre mais à la sauver elle. Étendus sur le lit de la cabine, elle serrait le corps de l'enfant contre elle et le berçait quand son rêve devenait trop intense. Elle avait l'impression qu'il avait de la fièvre. L'antidote avait-il vraiment agi ? Il avait du les berner, ça n'avait été qu'un amusement pour lui ! Il les avait relâché pour mieux les torturer, ainsi elle aurait la mort de Zillhean sur la conscience ! Quel montre ! Alaska finit les cent pas dans la cabine durant ce qui lui parut être des heures. Elle ne quittait pas l'enfant des yeux, guettant le moindre signe de changement dans on état. Il finit par ouvrir les yeux et s'asseoir sur le lit. Il n'était pas malade, juste épuisé. Déjà il se levait et se portait comme un chef. Alaska en fut rassurée, et s'excusa mentalement au pirate qu'elle avait cru être un traitre. Elle ne devait pas penser à lui, pas maintenant. Depuis qu'ils étaient partis des Îles Inexplorées, ses pensées étaient tournées vers lui, son regard meurtrier était entêtant. Mais ce n'était pas effrayant, plutôt rassurant même. Parce qu'elle avait l'impression qu'il ne lui ferait rien. Cette pensée fit battre son cœur.

    Mais cet instant romantique fut bien vite brisé, car le zeppelin s'arrêta brusquement : ils étaient arrivés à Zhian. Zillhean prit sa main et l'attira dehors, avant que la cohue n'emplisse les couloirs et qu'ils soient bloqués au milieu de la foule. Quand ils descendirent du vaisseau, le garçon lâcha sa main et partit en courant vers un couple qui semblait être ses parents. La femme pleurait à chaudes larmes. Alaska sourit et fit un bref signe de la main, avant de s'éloigner tristement. Personne n'était là pour l'attendre, elle. Mais cela n'avait guère d'importance, tout ce qui comptait était que quelqu'un d'aussi jeune s'en soit tiré et ait retrouvé ses parents. C'était tout ce qu'elle avait souhaité, le protéger. La demoiselle savait qu'il aurait été plus prudent de rentrer chez elle maintenant, mais elle avait peur d'être seule. Peut qu'on la suive, peur de devoir affronter ces horribles visions une fois plongée dans le noir de son appartement. Les jambes tremblantes, elle se dirigea jusqu'au café et s'assit à une table vide, un peu en retrait. Elle commanda un café pour recouvrer ses esprits et trouver la force de rentrer chez elle. A présent, la réalité lui paraissait être irréelle. Sa vie avait changée, elle ne pouvait pas redevenir comme avant. Elle ne voulait pas. Pourquoi ne l'avait-il pas gardée là-bas, ne serait-ce que pour lui faire vivre des aventures ? Non, Alaska se croyait dans un compte de fée. C'était un pirate, il n'en avait que faire d'elle, il l'avait juste libérée parce qu'elle était jeune et ne méritait pas de souffrir. Mais pourtant, ses camarades de classe aussi étaient jeunes. Peut-être était-ce parce qu'elle lui avait tenu tête et qu'elle avait prouvé son courage, méritant ainsi de ramener l'enfant à bon port. Elle n'aurait jamais la réponse. Et ça resterait un amour à sens unique. Dommage, si l'on considérait que c'était la première fois qu'elle ressentait du désir pour quelqu'un. Mais il était plus âgé, voir beaucoup plus qu'elle. Pourquoi se serait-il intéressé ?

    Une voix la fit sursauter. Elle crut un instant que les pirates avaient compris la supercherie et qu'ils étaient venus pour la tuer. Son premier réflexe fut d'avoir un mouvement de recul. Mais enfin elle reconnut Zillhean qui s'assit à sa table, ainsi que ses parents. L'homme parla le premier, tandis que la femme prenait les mains d'Alaska dans les siennes.

    « Notre fils nous a raconté vous l'avez aidé à s'enfuir et vous avez veillé sur lui quand il était malade. Nous vous en remercions. Voulez-vous de l'argent en récompense ? Nous sommes prêts à donner la somme que vous voudrez. »


    La demoiselle secoua la tête et les mains en signe de protestation.

    « Non, de l'argent j'en ai à la pelle. La seule chose que je veux, c'est que vous soyez bons envers cet enfant qui est, à mon sens, l'enfant le plus courageux de la planète. Ne l'empêchez pas de vivre ses rêves, lui mieux que quiconque saura mener à bien ses buts. »


    Sur ces bonnes paroles, Alaska se leva et alla payer sa consommation, avant de quitter la gare d'un pas nonchalant. Elle n'était pas prête à discuter avec eux pendant des heures. D'ailleurs elle ne le serait jamais car elle n'avait rien à leur dire. Si elle avait tenu jusqu'à maintenant, c'était parce qu'elle avait honte de paraître moins courageuse que leur gamin de dix ans et parce qu'elle avait eu le coup de foudre pour leur bourreau. Comment expliquer ça à cette famille ? Mieux valait avoir le rôle de l'héroïne mystérieuse que le rôle de la pauvre fille aux idées tordues. La jeune femme prit une navette qui la déposa pratiquement devant chez elle. Son appartement lui sembla alors trop grand et trop vide pour elle toute seule. Si seulement elle avait partagé sa vie avec quelqu'un, elle ne serait pas là aujourd'hui à angoisser pour sa survie comme un phoque ne sachant pas où se trouve le chasseur. Sans même prendre la peine de se déshabiller, elle fonça dans son lit et se roula en boule, s'endormant presque aussitôt. Elle ne voulait plus jamais sortir de cet endroit dans lequel elle se sentait en sécurité : le monde des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-s-sup.forumactif.com/
 

Retour à la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Basse Haldaran :: Zhian :: Port et Gare-