Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une Sombre traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyMer 28 Sep - 19:38

Mark discutait avec Ebner en tête de convoi armée de carte et d'une boussole. Ce que voyait les autres était les grand gestes de bras que faisait le professeur Seymore pour convaincre Ebner que c'était la bonne direction.

Après avoir traversé le col, l'expédition descendait lentement ce qui restait de la Montagne Grise. Voyant que les cartographes n'arrivaient pas à se mettre d'accord, le lieutenant Narcia stoppa les autres, leur permettant ainsi une pause.

- Mais puisque je vous dis que nous devons aller tout droit, plein Nord !

- Monsieur, nous devons prendre plein Ouest pour retrouver la côte et la longer vers notre destination. C'est ce qui était prévu mons...

- Oui, bon ... mais il n'était pas prévu que cette expédition mette autant de temps. Je ne sais même plus quel jours nous sommes ni quel mois tellement cette expédition traîne.

- Monsieur, nous sommes le 13 Quartant du mois de ...

- C'est bon, c'est bon. Merci Ebner ...

- A votre service monsieur.


Mark posa son sac à dos et étala la carte au sol. Il s'accroupit, invitant Ebner à faire de même.

- Cela fait un mois que nous marchons vers le Nord-Ouest monsieur, si nous pénétrons maintenant dans cette forêt nous risquons de perdre de vue notre itinéraire.

- Merci la confiance chère ami. Je sais encore m'orienter. Je vous rappel que j'ai mené des dizaines d'expéditions en mois de 5 ans.

- Et combien en Terre Sombre monsieur ?

- ...


Alors que les deux compères réfléchissaient, une voix s'imposa :

- Je vais ouvrir le chemin avec mes hommes, nous traverseront le morceaux de forêt qui nous sépare de notre objectif plus vite, et il le faut. Les hommes et femmes de l'expédition commencent à se fatiguer, et les provision diminuent vites.

Mark se retourna, regarda le lieutenant Narcia, puis chuchota à l'oreille d'Ebner :

- Quand vous l'avez engagé, vous à tel précisé qu'elle avait un sens de l'orientation meilleur que le commun féminin ?

- Pardon ? ... Heu non monsieur ...

- Merci.


Il regarda de nouveau Narcia:

- Nous nous passerons de votre avis mademoiselle, nous n'avons pas besoin de votre ...

- Je n'ai pas formulé une requête, professeur Seymore. Je vais ouvrir le chemin avec mes hommes. La pause est terminé tout le monde ! On repart !

Mark lança un regard noir à Lady Narcia qui se contenta de l'ignorer. Il rangea ces cartes et partis en tête de peloton. Les mercenaires entrèrent en formation triangle dans cette immense forêt d'arbres gigantesques. Tellement haut et aux feuilles épaisses que la lumière peinait à y pénétrer correctement.
Le grand Astérion seul savait ce qui allait leur arriver avant de sortir de cet contrée inexplorée.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptySam 19 Nov - 21:34

Les Terres Sombres. Un endroit rendu affreusement hostile et dangereux par les légendes et mythes. MAis qu'en est-il réellement ? Ce cher professeur Seymore est sur le point de le découvrir.


Ces journées de traversés ce sont résumés à une simple balade en forêt. Mais le destin à plus d'un tour dans son sac professeur Seymore.


Dernière édition par La Plume le Sam 19 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptySam 19 Nov - 21:34

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

'Rencontre ? Degré 2' :
Une Sombre traversée Rast
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyMer 14 Déc - 17:01

Le chemin fut très long et éprouvant, mais le convoie d'aventurier finit par sortir de l'épaisse et haute forêt et se trouvèrent devant un spectacle magnifique. Devant eux, en contrebas, une magnifique vallée verte se dessinait, traversée par une grande rivière qui avait, au file des millénaires, creusé son lit dans la roche dure du sol. Plusieurs petits massifs rocheux délimitaient la grande vallée, et sur celui en face du groupe du Professeur Mark Seymore, une citée de pierre se dressait majestueusement au devant de grandes cascades d'eau.
Serait-ce le bout du voyage, le Graal de ce cher Seymore ? Lui seul pouvait le dire, ou du moins le vérifier. Mais une chose état sûre, cette découverte était exceptionnel.

Pour tout le convoie, Les Terres Sombres avaient d'un seul coup perdu tout maléfice, se rapprochant presque du paradis terrestre.


Une Sombre traversée Cuotlcity
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 15 Déc - 13:59

Mark était sur le point de faire un arrêt cardiaque tellement son l’excitation était à son comble. Il s'appuya sur l"épaule du lieutenant Narica, qui le repoussa aussi sec. Ebner, comme à son habitude, ne laissait rien transparaître, occupé à vérifier si tout le monde était présent.
Mais une voix malheureusement familière fit s'évanouir se grand moment de découverte.

- Ouahou !! Mr Seymore, vous aviez raison, vous aviez raison !! Hé tout le monde, regardez, le professeur avait raison !! Je savais que vous aviez raison professeur, je le savais !! Je n'en ai jamais douté ! Enfin si, j'ai douté au moment de traverser le col, et aussi quand nous sommes entré en Terre Sombre. Ha, et aussi quand la doc s'est perdu pendant toute une journée dans cette grande forêt. Et le moment où nous avons du contourner ce marécage, et aussi .....

Ce mioche fonctionne 24 heure sur 24, et pourtant à chaque intervention de sa par Mark en était toujours aussi déprimé. Peut-être réussira t-il à l'égarer au milieu de ces ruines avec de la chance. Encore faudrait-il les atteindre.
Mark s'interposa entre le lieutenant Narcia et Ebner en pleine discussion:

- Excusez moi de vous interrompre mes amis, mais je pense que nous devrions nous hâter de rejoindre ces ruines. Cela fera un abris idéal pour la nuit, plutôt que ces forêt. Je vous conseille d’ailleurs d'emprunter la rive gauche, elle m'a l'air plus accessible.

- Oui monsieur Seymore. Répondit Ebner en fermant les yeux. Nous étions justement en train de définir notre point de passage pour rejoindre ces ruines, et il se trouve que c'est la rive droite la plus facilement franchissable.

Mark s’offusqua, depuis un certain temps ce cher Ebner faisait du zèle et n'arrêtait pas de le contredire, prenant petit à petit les rênes de l'expédition avec le lieutenant Narcia.

- Ho non non non non ! Ce sera la rive gauche ! Ebner, j'aimerai à l'avenir que vous preniez un peut plus en compte mes considération. Cela ce voie parfaitement que c'est la rive gauche la plus accessible. Nous partons sur le champ. Suivez moi tout le monde !

Ebner se retint, voyant Narcia lever les yeux au ciel, il comprit qu'elle était de même avis que lui. Mark l'avais remarué et s'en fichait, c'était sont expédition, ses découverte, l'accomplissement de sa vie.


***


Trois heures plus tard devant une falaise infranchissable, Mark se grattait la tête depuis déjà ne minute sous l'oeil d'une trentaine de personnes légèrement énervées. Il se retourna et finit par admettre:

- La rive droite s'était pas une si mauvaise idée finalement, je vous félicite Ebner. Cela m'a permis de vérifier vos talents. Allez en route !

Il se crispa en traversant le groupe autour de lui, ne voyant que des regards noir emplis de haine. Mais si personnes ne l'avait frappé, s'est qu'il s'en sortait bien. Avec se détours, l'expédition arrivera à la citée de pierre en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 22 Déc - 14:37

Alors que le campement s'installait au pied de cet grande citée de pierre qui, d'après les premières explorations de Mark et le lieutenant Narcia, semblait déserte. Nul trace de vie ici, à croire que cette ville était un tombeau.
Mais ce cher professeur ne s'avoua pas vaincu pour autant. a la seul lueur de sa lanterne, il farfouillait le moindre recoin, s'éloignant petit à petit du campement. Il notait tout ce qu'il voyait et lisait d'inscrit sur les murs. Une découverte ne saurait alors tarder.

jet de découverte:

1, 2, 3 : découverte de niveau 1

4, 5, 6, : découverte de niveau 2

7, 8, 9 : découverte de niveau 3

10 : grande découverte
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 22 Déc - 14:37

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

'Jet de réussite' : 7
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 22 Déc - 15:23

Dépoussiérant une vielle fresque, une grande inscription lui sauta aux yeux ainsi que sa traduction. Cette cité de pierre n'était bien qu'une façade, les véritables découvertes se trouvaient non pas sur l sol, mais sous le sol. Sa théorie se confirmait donc.
L'inscription était présenté comme une sorte de panneau d'indication, elle mentionnait une sorte de "Grande salle d'Accès" Suivant les indication, Mark contourna un long mur couvert de liane puis entra dans une sorte de "coupole" qui semblait vide, ressamblant à une grande place Circulaire. Se plaçant au milieux pour mieux faire l'état des lieux il remarqua que cette place était fait comme une grande roue avec un cercle au milieu et une trentaine de branches partant de là jusqu'aux extrémités de la place.

Le cercle du milieu avait lui aussi des inscriptions mais une seul retint son attention, celle d'"ouverture" situé sur un petit cylindre de pierre aussi gros que la main. Qu'allait-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 22 Déc - 17:00

Mark avait vécu assez d'expédition et vu assez de ruine Adélahydes pour avoir développé un sixième sens pour ce qui était des choses trop simples. Non, il préféra laisser ce qui ressemblait à un bouton poussoir et s'en alla examiner de plus près les fresques des mur de cette coupoles.

Peut-être y avait-il des indices concernant cette ouverture où ce qui se trouvait derrière cette doit disant porte inexistante. Approchant la lanterne des murs, Mark commença à déchiffrer ce qui s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 22 Déc - 19:27

La majorité des inscriptions et dessins sur le mur étaient illisibles, mais à la lueur de la lanterne, Mark pu distinguer plusieurs mot et bouts de phrases.

Au dessus d'une fresque à moitié effacée, où l'on ne voyait qu'une tête brandissant un objet long de forme inconnu, le professeur Seymore put lire: "... Gardien des temps ... peuple ..."

Sous une fresque presque intact d'une ville les inscriptions disaient: " ... Grandes Salles ... banquet des vivants ... "

Le reste étaient soit incompréhensible, soit illisible. En tout cas aucune indication ne donner d'information sur l'étrange bouton au centre de la grande salle circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyJeu 22 Déc - 23:01

"Gardien des temps", cette phrase pouvait désigner les grand guerriers Adélahydes que Magnus avait retrouvé plusieurs fois dans au cours de ces recherches. Où il s'agissait surement des Dieux Gardien qui gardaient les somptueux palais des Yohorans, Dieux des adélahydes. Il se trouverais alors dans un temple. pourtant la configuration de la salle ne décrivaient en rien une telle hypothèse. Cette pièces était apparemment trop circulaire et vide de tout autel où dispositif pour des cérémonies. Il devait s'agir d'autre chose.

Déplacent sa lanterne sur l'autre phrase, "Grande salle", il se demanda si il s'agissait de la salle où il se trouvait ou alors de celle où il pouvait allez d'ici. Il existait forcement un passage, mais où.
"Banquet des vivants" ? Cela ne pouvait être une salle de banquet, les ouvertures tout autours ne rendait pas la salle viable à recevoir un banquet. C'était surement une autre allégorie religieuse. Presser ce bouton semblait être la seule option. Où alors ..

Mark fut tiré de sa réflexion par un bruit de pat sur le dallage de la pièce. Une ombre gigantesque se rapprochait de lui. L'angoisse puis la peur le saisi soudainement. Il eu le réflexe de s'emparer de son revolver et le pointa dans la direction du bruit, dans son geste désespéré il laissa tomber sa lanterne qui s'écrase sur le sol, le laissant dans le noir.
Sa main tremblait, une lueur entourait l'ombre qui s'étalait sur le mur en face de lui jusqu'en haut du dôme. Il glissa contre le mur, attendant de voir entrer la bête ... qui se révéla en fait être le petit Wilhem.

- Youhou ! professeur Seymore ?! Youhou !

- Sa va petit, je suis là ...


Ce fut au tour de Wilhem de se retourner en sursaut, entendant la voix de Mark venir juste de derrière lui.

- Haaa !!! Ha ... Professeur, vous m'avez fait peur. Je vous cherchais.

- Peur, comment peut-on avoir peur en ces lieux, franchement, il n'y a pas âme qui vive.


Mark ravala intérieurement sa fierté, ne voulant pas admettre lui même qu'il commençait à avoir des frisson au milieu de cet endroit gigantesque.

- Ebner dit que vous devriez revenir au camp, que ce n'est pas prudent de se promener seul aussi loin du campement la nuit dans cet endroit et que de toute façon vous auriez toute la journée demain pour faire vos études.

- Et bien Ebner est bien gentil, mais je fais encore ce que je veux dans MON expédition. Cet endroit est le fruit de ma carrière, c'est une pulsion irrésistible pour moi.

- Je comprend professeur. Mais, vous n'avez pas de lanterne ? Comment vous avez fait pour ...

- Oui, non, ce n'est rien. Je vois très bien dans le noir, je tiens ça de ma mère. Mais vu que tu es là, tu va me donner un coup de main d'accord ?


Le petit Wilhem parut gêné, il bafouilla:

- C'est que monsieur Ebner m'a dit de ...

- Je pense avoir découvert quelque chose de très important, tu ne veux pas faire cette découverte avec moi ?


Le visage de Wilhem changea en un instant. Il eu le sourire jusqu'au oreilles et Mark reconnut là le Wilhem lèche botte insupportable et assoiffé de réponses.

- Oui oui oui ! Bien sûre professeur Seymore, tout de suite. Qu'est-ce que je doit faire ? déchiffre une rune ? Traverser goulet trop étroit et atteindre une amulette ? Déjouer un piège ? Faire le ...

Devant ce spectacle, Mark n'eu aucun scrupule à dire, avec le sourire, ceci:

- Tu va aller au centre de cette grande salle, à l'endroit où il cercle est dessiné sur le sol. Tu verras avec ta lanterne un petit bouton par terre avec des inscriptions dessus. Appuis dessus.

- Oui, tout de suite professeur, mais heu ... vous ne venez pas avec moi ?


- Heu non. Je vais me mettre à l'autre extrémité de la salle pour ... mieux observer si quelque chose bouge.

C'était surtout qu'en cas de piège, Mark voulait se trouver le plus loin possible de ce bouton. C'est admirable de voir cette jeunesse prête à servir la science avec autant volontarisme.
Wilhem partit gaiement vers le centre de la salle, chercha le bouton au sol et cri à Mark qui s'était caché derrière le mur de l'entrée

- Je l'ai trouvé ! J'appuis !

Mark se boucha les oreilles, espérant qu'il n'y ai pas d'explosion, ce mur n'avait pas l'air bien solide. Il attendit la réaction lorsque le bruit du morceau de pierre coulissa en s'enfonçant dans le sol de quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyVen 23 Déc - 16:54

Le temps sembla passer au ralentit, le petit Wilhem attendait tout enjoué de voir apparaître un trésor alors que Mark semblait attendre l'apocalypse. Pendant dix secondes, rien de se passa. Puis la salle se mit à trembler, une vibration qui emmenait du sol. A la grande surprise de Wilhem, qui était au première loge, le sol s'affaissa lentement. Paniqué, celui-ci commença à se demander si se trouver au milieu restait une bonne idée.
Mais l'affaissement du sol n'avait rien de naturel, c'était une vingtaines de bloc symétriques qui s'enfonçaient dans le sol tout en formant un très grand escalier en colimaçon dont le seuil se trouvait devant l'entrée de la salle. Une fois chaque bloc positionné comme la mécanique l'avait prévu, le sol s'arrête de trembler et tout redevint calme.

La poussière retombait, Wilhem retenait encore son souffle, comme si une respiration allait faire s'écrouler l'édifice, et Mark se permit un léger coup d'oeil de derrière le mur. Le seul mouvement fut une envolée d'oiseau depuis les arbres qui avaient poussés sur le monticule rocheux en face de la citée de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée EmptyLun 26 Déc - 22:32

Mark ouvrit les yeux, il regarda ses mains, puis le reste de son corps. Apparemment il était en vie. Il souffla et ce n'est qu'au bout d'une minute qu'il réalisa qu'il avait envoyé Wilhem au première loge. Il jeta un rapide coup d'oeil de derrière le mur, ce garnement était en vie, debout sur le cylindre de pierre figé par la peur. "Quel mauviette" pensa Mark.
Puis son regard se déporta sur ce qu'il était advenu de la grande salle. Il s'était formé devant lui un grand escalier en colimaçon qui descendait dans les profondeurs de la cité.

- Intéressant ... Vraiment très intéressant. Ma théorie sur la cité souterraine se confirme donc.

Mark se releva doucement, puis ne pouvant plus se contenir explosa littéralement:

- Yaahoouuuu !!!! Tintintin tinlintintn ! C'est qui qu'avait raison hein ?! Ho Wahouu !!!

Cette explosion de joie sortie Wilhem de sa transe, réalisant qu'il y avait juste devant lui un trou de dix mètre de haut qui continuait à descendre il recula et tomba à la renverse sur les première grandes marches. Mark ne s'en rendit même pas compte tellement il était aux anges.
Seulement, une voix trop familière le ramena vite à la réalité:

- Que ce passe t-il monsieur ?

C'était Ebner, accompagné le Narcia et sa dizaine de mercenaires qui avaient accouru en entendant le bruit sourd de la roche coulissant sur la roche, et bien sur les vibrations qui s'étaient ressenti jusqu'aux campement. Mark ne se retint pas et enlaça Ebner.

- C'est magnifique mon cher ami ! J'ai trouvé l'entré ! En à peine quelques heures !

- Vous n'avez pas perdu de temps professeur Seymore. Mes félicitations.


Ebner faisait de son mieux pour ne pas avoir l'air gêné. Mark partit ensuite enlacer le lieutenant Narcia mais celle-ci le stoppa let dans son élan. elle lui demanda d'une voix supérieur:

- Alors, qu'est-ce que c'est ?

- Une entrée, ou plutôt un escalier qui mène à une entrée. Venez avec moi il faut absolument savoir ce qu'il se trouve ne bas de cet escalier !

Mark partit en avant, ne se souciant pas d'une quelconque remarque. Il ramassa Wilhme au passage, encore sonné par sa chute. S'emparant de sa lanterne, il dévala le grand escalier, assez large pour faire passer 10 personnes en même temps. Suivit de près par Ebner et la bande d’excités de la gâchette.
Une vingtaine de marches plus bas, la groupe arriva devant une gigantesque porte de métal magnifiquement orné de scène religieuses et d’inscriptions diverses.

- Waho !

Lâchèrent les mercenaires. Il est vrai que cette porte à double battant était une véritable merveille à elle seule, Tout le monde resta émerveillé pendant 10 minutes, Mark caressant chaque portion de métal de cette porte forgée. Narcia et deux hommes essayèrent de l'ouvrir en la poussant puis la tirant. Elle semblait verrouillée à double tour et aucune indication apparente pour écarter les deux battants.

- Je propose que nous revenions demain quand nous aurons plus de lumière et une équipe complète bien reposé.

Ebner n'avait pas tort, Mark voulut absolument déchiffrer ces inscription sur le champ mais il se fit embarquer par deux soldats. Ebner l'obligeant à prendre du repos pour que demain commence la véritable exploration des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une Sombre traversée Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre traversée   Une Sombre traversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Sombre traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sombre Thèbes et sourde haine.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Inclassables :: Terres Sombres-