Roy, accompagné d'Allan, suivait toujours les deux hommes en noir à travers le bâtiment des services. Plusieurs fois eux-ci durent présenter des papiers officiels à des gardes très méfiants.
- Notre travail s'arrête là monsieur Roy Fortuna. Présentez ce document aux gardes devant la porte en face de de vous. On vous expliquera ensuite ce que les services attendent de vous.
Contre toute attente, la porte était gardé par deux Templiers en armure de parade, les bras dans le dos. A la vu des papier ils s'écartèrent de l'entrée et leur ouvrir la porte, tel deux statue de guerrier d’antan.
La porte se referma juste derrière eux, les laissant seul avec leur hôte. Ce dernier était dans l'ombre, devant le fenêtre, observant le porte de Penumbra.
- Messieurs asseyez-vous je vus prie.
Tout en s'exécutant, prenant alors place sur les confortables chaises aux dossiers de cuir rembourré, l'homme à la fenêtre se retourna. Bien qu'il ne soit pas dans son uniforme traditionnel, portant à la place à grand manteau épais par dessus une veste d'officiers supérieur de l'armée., Roy Fortuna reconnu les insignes de l'Ordre des Templiers accrochés sur ces épaules.
Il s'assit à son bureau, toisant ces invités du regard.
- Messieurs, la situation est extrêmement... complexe. Comme vous le avez, le Sacre Saint Primarque à été assassiné il y a tout juste deux jours. Nous ignorons l'identité du meurtrier, même si les preuves retrouvés nous prouve indéniablement qu'Haldaran est le commanditaire.
Il laissa à Roy et son coéquipier le temps de digérer la nouvelle. En effet, cela faisait presque 300 ans qu'ils étaient en paix avec Haldaran, un tel acte signé était comme une déclaration de guerre.
- Mais nous nous devon d'être prudent avant de nous lancer tête baissée. Nous sommes en "relation diplomatique intensive" avec Haldaran depuis hier. Celui-ci nie bien sûre tout implication. Il mentent surement, ou il ne mentent pas, nous n'en savons rien. Ces pourparlers sont l'affaire des politiciens et des diplomates. Nous, notre travaille, c'est d'être paré à toute éventualité. .... Et la guerre en est une.
L'officier des Templiers avança vers les deux agent une petite pile de feuille cachetés.
- Nos "informateurs" nous ont appris qu'Haldaran développait de nouveaux types d'armes. Une entreprise connu sous le nom de"Consortium" est en contrat privé avec l'armée d'Haldaran. Nous ne savons pas ce qu'ils y développent ... et c'est ce manque d'information que vous allez comblez.
Votre destination est Scyntilla. Tâchez de savoir ce qu'ils mijotent et surtout, sil ces armes sont en prévision d'une guerre. Si cette hypothèse se confirme, c'est qu'Haldaran nous ment depuis le début.
Des questions ?