A la lueur du crépuscule, deux cavaliers arrivèrent dans la petite ville de Kromak. Fatigués en cette fin de journée, ils se joignirent à l'animation local. La fête ne faisait que débuter, ils semblaient que l'on fêtait le mariage d'une des filles du village avec un homme de la ville de Rosaria. Trois tables regroupant tous les convives, encerclait un grand feu de fagot, le malheur d'Abel ne semblait pas avoir atteint ses campagnes les plus reculés. Les musiciens commencaient à s'installer, c'était un groupe rudimentaire composé de quelques vieux instruments à cordes s'accordant aux sons de quelques valses. Les deux hommes, encore sur leurs montures, regardaient la scène se jouer devant eux.
"Alors, Roy, je vais demander pour que l'aubergiste nous trouve une chambre."
"Non c'est inutile, laisse les profiter de ce moment, nous camperons dehors, de toute façon on partira d'ici trois ou quatres heures. demain matin on sera en haldaran."
Alan changea d'air sur ces mots, son coeur se pinça. Ils allaient désormais être sans soutien dans une terre qui leur est des plus hostiles. Au même moment, un homme, semblant être le père de la mariée, commença un discours moralisateur mais tendre sur le but d'un couple et son devoir envers dieu et la société Abélienne.
"Bon, allons nous trouver un coin tranquille, on aura besoin du maximum de nos force pour être sur de passer la frontière en toute sécurité"
Sur ceux les deux hommes s'enfoncèrent dans l'obscurité bordant le village, laissant les humbles citoyens bien loins du malheur du monde s'amuser en paix. La question demeure mais pour combien de temps encore le pourront-il.