Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sibton P. D'Aldebaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibton P. D'Aldebaran

Sibton P. D'Aldebaran


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 24
Localisation : Sur routes & chemins

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyMar 21 Oct - 19:06







Sibton Polidor D'Aldebaran

« J'y arriverai ... »

Sibton P. D'Aldebaran Ico210

Âge : 23 ans
Origine : Halderan, né à Zafir
Lieu/Etat de résidence : Voyage en Haldaran
Métier/Activité : Voyageur, dessine des plans d'aéronefs et de zeppelins et souhaiterait les construire un jour.











In Game

Caractère .
Sibton, malgré ses origines de petite noblesse, est un jeune homme simple, respectueux, courtois et poli. Sûrement un peu trop, parfois. Il est rêveur et idéaliste, profondément humaniste, quelque peu détaché de notre monde, préférant passer son temps sur les plans de ses aéronefs. Il est certainement très intelligent, mais ne prend vraiment le temps de réfléchir que sur des choses qui l'intéressent, comme ses machines, mais aussi la géographie et l'histoire. C'est également la passion de ces dernières qui le pousse à voyager pour toujours découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles connaissances, et pour trouver de nouvelles inspirations. Il est sociable et amical, même avec les gens qu'il ne connait pas. Il ne fait pas attention à la classe sociale d'une personne pour la juger, et c'est un jeune homme dont le principal trait de caractère est l'espoir, toujours sûr qu'il pourra réussir ce qu'il entreprend sans jamais baisser les bras.
Malgré tout cela, certains pourront parfois le trouver hautain dans ses explications, car en grand passionné de ses activités, il se lancera dans de grandes tirades que seul lui pourra comprendre. Quand il est contrarié, il peut se renfermé sur lui même et ne pas prononcer un mot à la personne qui l'aurait vexé pendant un long moment.
Au final, Sibton reste un grand enfant rêveur mais sûr de lui. Et c'est notamment car il n'a pu finir son enfance du fait de l'absence de son père, mais c'est une autre histoire.
En parlant d'histoire ...

Histoire .
"C'est décidé, aujourd'hui, je pars.
Je ne peux plus de cette vie, dans cette ville. La poussière de charbon dans l'air, le bruit constant, la misère humaine dans les mines que des gens comme mon père infligent à leurs ouvriers. Je ne peux en supporter plus. Je dois voir du pays.
Mon père, cet énergumène qui se repose dans son beau fauteuil de cuir derrière son bureau en merisier quand de pauvres gens triment au fond d'un trou. Qui se délecte de voir remonter des joyaux plus brillants les uns que les autres et qui s'énerve quand il trouve que la cadence n'est pas assez rapide. « C'est notre place dans ce monde, dit-il, certains sont faits pour travailler quand d'autres ont la trempe pour diriger. » De toute manière, il ne me regarde pas. Il ne m'a jamais regardé. Pas un sourire de joie paternelle, pas un regard emplie de fierté. J'ai été élevé par ma nourrice, finalement, après la mort de maman. « Maladie inconnue », disait notre médecin. C'est surtout la poussière dans l'air ambiant qui l'a tué. Mais mon père s'en fichait. Elle est morte, et cette fois si il ne s'est pas remarié. Trois de suite, il a dû se lasser.
J'ai vécu une enfance on peut dire paisible, sans manque, avec un père absent. Je me sentais seul tout au long de la journée dans cette maison bourgeoise dans le bruit du centre-ville. Je ne sais pas si on peut dire que j'ai eu une enfance heureuse ou malheureuse. Je me rappelle peu, j'ai juste perdu ma mère à 8 ans. C'est en tout cas vers mes 8 ans que j'ai pu découvrir ma passion pour ces machines volantes que je voyais passer au-dessus de notre bourgade. J'ai commencé à les dessiner, à passer ma journée à en imaginer de toujours plus extravagantes, puis à étudier le sujet dans les livres de la bibliothèque de mon père. J'ai alors voulu commencer à dessiner des plans et à en imaginer de nouveau. Il n'y a jamais prêté attention, me disant que c'était voué à l'échec et que je reprendrai simplement sa filière ...
Mais aujourd'hui, je ne resterai pas plus longtemps avec lui. Je me lancerai sur les routes, je parcourrai les villes pour trouver de nouvelles choses à apprendre. Je tracerai mes plans qu'il n'a jamais voulu lire. Et j'irai à la capitale pour les proposer au service de notre grande nation."

Extrait du journal personnel de Sibton P. D'Aldebaran

Description Physique .
Sibton n'a pas une carrure de grand sportif, et n'a d'ailleurs pas un physique d'athlète, mais est tout de même assez fort pour pouvoir se défendre à mains nues - il ne sait pas manier une arme à feu, donc il n'a pas trop le choix. Il a donc une corpulence normale, ni trop maigre, ni trop en chair, pour une taille tout ce qu'il y a de plus classique également. Ses cheveux châtains ébouriffés et ses grosses lunettes d'aviation sur son front rappellent un scientifique fou, qui contraste avec son visage ovale et ses yeux bleus qui lui procurent un air angélique. Il est toujours habillé de manière qui rappelle bien sa classe sociale d'origine -chemises, vestons, cravates, nœuds papillon, à l'occasion, car il apprécie tout particulièrement ces derniers- mais finisse par s'encrasser au fur et à mesure des voyages. Il porte toujours sur lui de quoi dessiner ses plans. Il a un réel charme qui attire sur lui les regards des jeunes demoiselles, qu'il ne remarque pas la plupart du temps. Il a une démarche qui colle avec sa personnalité : il va de l'avant, toujours près à découvrir de nouveaux paysages, en vagabondant là où le vent daignera l'emmener.
Il a finalement une allure de jeune aristocrate aventureux, voyageant de villes en villes, en contradiction avec ce monde d'usines et de sédentarité.

Autre Chose ?
Vous le découvrirez peut-être, si un jour vous voyagez à ses côtés …



Derrière l'écran

Sibton P. D'Aldebaran Fichepres
Prénom/Pseudo habituel :
Ahah ! Ceux qui apprendront à me connaître découvriront peut-être mon prénom Wink
Quant au pseudo, j'en ai aucun particulier pour le RP, qu'il soit sur forum ou ailleurs. Sinon, on me connait assez souvent comme Ninsuka, autant sur des jeux en lignes auquel je jouais à 8 ans que sur des forums où je traine actuellement !
Âge :
15
Comment avez vous connu le forum ?
Le RP forum me manquait, j'aime le steampunk, et Google est mon ami !
Une suggestion, quelque chose à ajouter ?
Poële à frire.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyDim 26 Oct - 11:37

Hélas mon cher ami, ce forum est  mort...Il était en effet bien difficile pour notre MJ de garder la motivation avec juste trois personnes autour de lui. Et c'est du jour au lendemain qu'il n'est plus venu et que les autres sont partis dépités. Moi de même, en dernier, éteignant les lampes a huiles rangeant de n'avoir pu trucider a la petite cuillère le perso antagoniste au mien. Je ne t'ai vu qu'en revenant lire quelques vieux roleplay, dans un moment de nostalgie. C'est fort dommage, car ta fiche est belle et je suis sur que tu aurait fait un très bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibton P. D'Aldebaran

Sibton P. D'Aldebaran


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 24
Localisation : Sur routes & chemins

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyDim 26 Oct - 14:31

Mais ... Quelqu'un peut peut être le reprendre en main, puis quelques persos on peut quand même s'amuser, on s'en fout du succès. Non ? Y'a bien quelques autres nostalgiques comme toi, puis je connais du monde qui serait intéressé. On peut faire quelques choses j'suis sûr ! Après, faut que certains aient de la volonté ... Mais qu'est-ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyMer 29 Oct - 21:42

eh, si tu veux ramener du monde, je veux bien, et en effet j'ai accès a la partie administrative du forum, mais je ne fais pas forcément un bon MJ. Quant au fondateur, je l'ai définitivement perdu de vue, je ne sais pas comment le contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Sibton P. D'Aldebaran

Sibton P. D'Aldebaran


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 24
Localisation : Sur routes & chemins

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyMer 29 Oct - 21:44

Alors pourquoi pas essayer de relancer le forum ? Si tu es admin, c'est parfait. Tu as des contacts avec d'anciens joueurs ? Puis moi je pense que j'ai des connaissances qui pourraient être intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyMer 29 Oct - 21:50

ça peut se tenter, mais ça implique de nouveaux synopsis, une nouvelle trame, et pour avoir déjà testé, je suis vraiment mauvais a ce jeu là. Donc il va me faloir un co-meujeu...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyMer 29 Oct - 21:50

ça peut se tenter, mais ça implique de nouveaux synopsis, une nouvelle trame, et pour avoir déjà testé, je suis vraiment mauvais a ce jeu là. Donc il va me faloir un co-meujeu...

Bon, en tout cas je vais déjà tenter de trouver comment te mettre en joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Sibton P. D'Aldebaran

Sibton P. D'Aldebaran


Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 24
Localisation : Sur routes & chemins

Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran EmptyMer 29 Oct - 22:33

Ça se trouve, tout se trouve ! Si on essaie pas, le forum est définitivement dead, et c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sibton P. D'Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Sibton P. D'Aldebaran   Sibton P. D'Aldebaran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sibton P. D'Aldebaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Registre-