Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Daïman l'Harmonieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 12:03

Cléomède compris l'urgence de la situation, mais il compris également que s'il se jetait a terre, il serait en position de faiblesse. Il ne put d'ailleurs s’empêcher de noter l'incompétence notoire du majordome en voyant l'arme du commissaire

Cléomède s'accroupis donc rapidement derrière le divan, prenant au passage le 12 coups sous le coussin. Il aurait bien pris le fusil camembert d'Emilio, mais celui-ci était actuellement rangé dans la chambre qui était fermée a clef, avec James.

Cléomède était aux aguets, mais n'avais aucune idée de ce qui allais se passer
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:45

Juste après avoir crié à Cléomède de se mettre à terre, le Haut Commissaire Autumn se jeta derrière le canapé. Au même moment la porte à double battants de la suite fut transpercées d'une multitude de balles qui faisaient pleuvoir du plomb et des copeaux de bois à travers le petit salon. Les balles vinrent s'écraser ensuite sur le mobilier,les murs et traversèrent les carreaux de la fenêtre.

Dix secondes de carnage plus tard, ce qui restait de la porte s'ouvrit avec fracas et quatre silhouettes armées de revolvers entrèrent dans la suite de Cléomède.
Autumn se releva et pointa son arme sur ces adversaires. Avant que ceux-ci ne se retournent vers lui, le revolver du Haut Commissaire cracha deux puissantes balles qui en transpercèrent deux à la poitrine.
Il se rabaissa ensuite, une nouvelle volée de balles s'écrasant sur le canapé derrière lequel il s'était remis à couvert.

Les deux ennemis restant reculèrent vers la chambre la plus proche, mais pas assez vite. Autumn fit un roulé boulé sur la droite et abattit les deux cibles restantes.

Autumn se releva alors et commença à recharger son arme. Il lança à Cléomède qui venait de voir la scène se dérouler en moins de trente secondes:

- J'entend le même bruit de botte dans l'escalier, je pense qu'ils reviennent. Aidez moi à barricader la porte avec l'armoire, nous devant protéger le témoin à tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:31

Cléomède asquiesa , et, replaçant son arme dans la poche de son gilet, aida Autumn a déplacer l'armoire, tout en gémissant contre son arthrite, mais sans rechigner. Une fois cela fait, il demanda.



-Vous ne savez pas qui c'est, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:51

Autumn souleva de toute ses forces l'armoire et souffla avant de répondre l'inéluctable question de Cléomède.

- Je ne les connais pas personnellement si c'est là votre question. Ce que je sais en revanche c'est qu'ils ne sont pas là pour un rendez-vous diplomatique. Ce sont des mercenaires du quartier portuaire, ces gens là traînes souvent dans les sales affaires. Soit il veulent vote mort, soit ils veulent votre prisonnier ... ou les deux.

L'armoire trembla, on essayait d'enfoncer la barricade de l'autre côté.

- Occupez-vous d'évacuer Ce cher monsieur Rath, il est notre seul piste dans cette affaire. Si ils le veulent, c'est qu'il a des informations. Je vais les retenir ici, vous, vous me foutez le camp de là. J'espère vous revoir à l'ambassade d'Haldaran avec notre homme. Je ne voudrais pas vous courir après encore une fois.

Il esquissa un sourire amicale, puis referma le barillet de son revolver. L'armoire trembla encore. Autumn renversa la table du salon pour en faire une barricade et se cacha derrière. Attendant leurs assaillants sur le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:37


- Je vais le faire, mais vous n'aurais pas Rath. Vous avez en revanche ma parole que les autorités Abeliennes n'auront pas non plus cet homme entre leurs mains, et que je vous transmettrez tout ce que j'ai appris. Cependant, je tiens a résoudre personnellement cette affaire.

Sur ce, cléomède ouvrit la porte de la chambre de James. heureusement, les fenêtres de la chambre des domestique donnait sur la cour de service. A sa hauteur, une cursive exterieure était disposée afin que les employés puissent se déplacer sans importuner les clients. Il Détacha James de son lit, et le traina jusque sur la cursive. Puis il retourna dans la chambre, et prit son coffre avec lui. Il en profitât pour prendre le fusil a chargeur camembert d'Emilio, et le Lança a Autumn. Il était chargé.



- Ça vous aidera. Si tout ce passe bien, nous nous reverrons lors de ce rendez-vous en haute mer, s'il n'est pas annulé. Bonne chance commissaire. Si a ce moment j'ai soutiré a James ce que je voulais savoir, il sera a vous.

Cléomède retourna sur la cursive, où James était toujours inconscient. Il attacha son coffre sur son torse, puis le traina par le col, accroupis pour ne pas dépasser de la rambarde et ainsi ne pas être vu.

Comme au bon vieux temps, pensa cléomède. Si ce n'est que ce n'est plus de mon age
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:21

Les bruits qui s'en suivirent furent ceux de u fracas de l'armoire sur le plancher, suivit de plusieurs dizaines de détonations. Des hurlements, de nouveaux échanges de coups de feux, silences. De nouveaux coups de feux retentirent avec plus d'intensité.

Maintenant hors de portée des combats, Cléomède pouvait s'éclipser discrètement par la sortit de service. Mais avant qu'il n'eut franchit la porte, un torrent de feu sortit de la suite de Cléomède. Une violente explosion souffla toutes les fenêtres et plusieurs morceaux de mobiliers se retrouvèrent propulsé à l'extérieurs.

De larges flammes sortaient de ce qui restait des fenêtres de la luxueuse suite, tout ce qui s'y trouvait avait périt par le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:33

Cléomède, pestant contre ceux qui avaient osé le déranger le jour de son repos, continua de traîner l'homme amorphe jusqu'au fiacre vide le plus proche , y fit entrer son coffre et le corps de l'homme, et demanda a ce qu'on le dépose a l’hôtel le plus proche du palais du prince. Il avait toujours son coffre avec lui, fort heureusement. l'Archipel n'était pas de tout repos, loin de là! Une fois de plus, il allait devoir se déplacer et perdre de vue Emilio et Chail. Non que ça l'emmerdait, mais un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:32

Le fiacre n'avait pas fait dix mètres que Cléomède avait changé d'avis. Jamais quel que soit l’hôtel et son standing, il ne serait en sécurité. Et il ne pouvais demander non plus l'asile du prince, car par définition on ne saurais faire confiance a un prince marchand. Il hela donc le cocher

-Menez moi plustot chez Rindi & Rajnou, vous connaissez? Une boutique textile sur le port?

Ainsi donc Cléomède se rendit chez ses clients en fin d'après midi...mais pas pour l'affaire dont il désirais s'entretenir. Traînant le corps inconscient dans la boutique, sous le regard éberlué de l'employé, il lui hurla dessus sois de l'aider a le poser quelque part, soit a appeler ses patrons associés. l'homme, paniqué, opta pour la seconde option, se ruant vers l'arrière boutique

Cléomède , dans la pénombre de la boutique, se surpris a prier pour que les deux associés lui viennent en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:49

-Misiou Brabantio! Cit'un plizir! fit Rindi en s'approchant, grand sourire aux lèvres, avant de s’arrêter net devant le corps inerte. Son tient devint blème, et le regard troublé, plein de reproche a Cléomède fut adressé. Mais celui-ci le rassura, levant la main assura que le corps était en vie et la réputation de Rindi point ternie. En revanche il avait besoin d'aide, et seuls les associés basanés pouvaient lui apporter. La situation était délicate; et rien n'était assuré au diplomate. Cependant les associés n'étaient pas sans coeur, et rien ne leur coûtait d'apporter son bonheur. Rindi, et cléomède portèrent le bougre, ce type dont la présence apportait tant de malheurs au bourgeois joyeux jadis que sans leurre il risquait désormais de devenir traumaniaco-dépressif. l'Etre fut porté en travers d'une table sombre aux pieds de fonte, et l’affable marchand demanda que sans affabulation Cléomède raconte céans l'inavouable tourment qui l'avait amené a etre ici venu trouver refuge, ce en quoi notre héros s’exécutât sans attendre tant il craignat de se faire expulser par un violent coup de pied. Et ainsi l'histoire fut conté, bien que fortement occulté, il en apparaissait bien clairement qu'il ne pouvait qu'aller chez le marchand. l'Homme consentit son aide, acceptant de l’héberger pour une nuit seulement, et le diplomate partirait au levant. Cléomède demanda également si une valeur ne pouvait lui etre accordé, et elle lui fut exaucée: l'employé fut envoyé devant l’hôtel guetter. Quand les associés reviendraient, Cléomède leur raconterai ce qui s'était passé.

***

Finalement, Chail et Emilio retrouvèrent l'employé, qui les emmena jusqu'à cléomède

Emilio lui fit signe qu'il pouvais faire son rapport, mais cléomède leva la main. ça attendrait

- Nous allons bientôt partir pour Jagathai Khan.

La nouvelle fit un certain remoux dans l'assistance

- Je vais faire en sorte d'etre officielement mort, dévoila cléomède.

-Emilio, tu me racontera bien sur ce soir les rumeurs que tu as entendu. Mais dès demain, c'est toi qui en lancera une: tu racontera que a ce qu'il parais, un diplomate abeliens était dans l'hotel qui as explosé, sans donner mon nom. Si tu le fais, ce sera suspect, mais de toute façon les autorités feront le raprochement. Je veux que tu dise que je sois mort, et qu'a ton avis, Abel risque d’être en colère contre les princes locaux. Chail, quant a toi, sache que je n'irais pas au rendez vous, mais ne va pas l'annuler: je les connais , et toi aussi, et tu parlerai trop facilement. Je veux que tu trouve un bateau pour Jagathai khan. Je n'ai que faire qu'il soit fréquentable ou non, mais je ne veux pas qu'ils exigent l'identité de leurs passages. A Jagathai, je trouverai un chirurgiens pour me refaire le visage, et un faussaire qui me donnera une nouvelle identité... et un moyen de conserver mes entreprises. Je sais déjà comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:41

(message destiné a disparaitre pour dire que j'ai complété mon poste précédent...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïman l'Harmonieuse   Daïman l'Harmonieuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Daïman l'Harmonieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Archipel Yunaï-Einji :: Daïman :: Port-