AccueilAccueil  Cartes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La chasse au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
Scribouillard tout puissant

avatar


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: La chasse au Trésor   Sam 30 Juin - 21:04

A l'heure convenue, le vieux loup se rendit sur le quai du port où avait lieux le rendez vous. Il tendait devant lui la lanterne et scrutait les alentours à la recherche de son mercenaire. Derrière lui quatre formes imposantes le suivaient, Habillé de simples vêtement de matelot. Le visage menaçant mais simplet, le fusil à l'épaule, la sabre et deux pistolets à la ceinture. C'était quatre frères mercenaires qu'il avait engagé au cas où le capitaine se jouerait de lui. Le vieux avait de toute façon plus d'un tour dans son sac.

Posé à l'endroit exact où Voorsk et lui devaient se rencontrer, le vieux loup de mer se gratta le menton, pensif. L'un des frères posa la question au bout de 30 secondes:

- Heu .... Patron ? ... Vous êtes sûre que c'est ici que .... ?

Le vieux se retourna, plaçant la lanterne devant le visage de son interlocuteur.

- Mais oui abruti ! Et quand il serait là, évitez de parler et faîtes ce que je vous est dis.

Ces gardes du corps étaient sans doute intimidant mais trop stupides pour comprendre ce qui se passaient exactement. Si tout ce passait bien, il ne leur donnerait qu'une piètre récompense comparé à la fortune qu'il allait récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chasse au Trésor   Lun 3 Sep - 15:37

Les pavés du quai luisaient sous le doucereux éclairage des réverbères. Les silhouettes fantomatiques des navires étaient masquées par la brume, et d’elles ne restaient que quelques morceaux de mâture qui semblaient flotter dans les nuages. Le sifflement du vent dans les cordages emplissait l’air de vibrations aux harmonies exotiques. L’odeur d’épices dans laquelle baignaient les quais s’était estompée pour laisser place à une vague senteur de varech et de saumure, foncièrement malsaine.

Le vieillard était venu, et attendait au lieu prévu, muni d’une lanterne et de quatre armoires à glace. Voorsk les observa quelques instants, à la recherche d’un traquenard quelconque, mais l’affaire semblait avoir été menée en règles. Pour son voyage maritime, le montagnard avait troqué sa chaude garde-robe de fourrure contre de légers vêtements de lin et une cape plus ou moins imperméable, mais à l’élégance indéniable. Les préparatifs du voyage, d’ailleurs, avaient accaparé sa journée, et il sentait déjà sur ses épaules le poids de la fatigue. Il avait tout d’abord contacté quelques connaissances en mesure de lui fournir le navire, puis avait recruté un équipage plus ou moins convenable dans les tavernes miteuses de vieux port, qui suppléerait au sien dans les manœuvres nautiques.

Il entra dans le halo diffusé par la lanterne du vieillard, lui fit un signe de la main, puis se dirigea vers le point du quais où était amarré l’embarcation sur laquelle ils navigueraient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Clavier

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: La chasse au Trésor   Sam 8 Sep - 12:27

[je prend le relais, la plume est occupée]

Le vieillard, détenteur unique et indispensable du chemin vers l'ile voldo, suivit le capitaine silencieusement, suivit des quatre gros bras. Ils sortirent de la rade sans encombre, les navires pirates qui partaient de nuit pour se placer sur les routes marchandes étaient monnaie courante ici, et le vaisseau de voorsk se fit a peine remarquer Le vieillard lui indiqua le cap général pour le moment: sud-sudouest. Il était chiche en informations, mais l'ile était loin, et s'ils ne rencontraient personne, ils verraient au moins deux autres nuits avant que la silhouette de la mystérieuse ile se profile dans l’horizon. Ils passeraient loin des routes commerciales, et dans cette région de l'archipel, les iles qu'ils croiseraient seraient de moins en moins occupées...mais qui sait si ces rencontres ne leurs réservaient pas de mauvaises surprises?

[je te propose d'ouvrir un sujet dans "mers et océans" ou nous verrons comment se déroule ton voyage]





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chasse au Trésor   Lun 17 Sep - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chasse au Trésor   

Revenir en haut Aller en bas
 

La chasse au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Archipel Yunaï-Einji :: Jagathaï Khan :: Port-