Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Combattre & Système de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Responsable paperasse

Maître du Jeu


Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2011

Combattre & Système de dés Empty
MessageSujet: Combattre & Système de dés   Combattre & Système de dés EmptyVen 22 Avr - 13:52



Les explications de ce topic concernent seulement les combats à grande échelle (entre deux armées/deux grands groupes) ou encore un affrontement important entre deux joueurs qui souhaitent voir l'intervention (ou tout du moins l'arbitrage) d'un MJ.

Ce système pourra également être proposé aux joueurs souhaitant ajouter une touche de "hasard" dans leur combat contre des créatures.
Notez qu'à tout moment La Plume peut décider de tirer les dés, afin de déterminer si tel(s) ou tel(s) joueur(s) est (sont) attaqués par des bêtes sauvages ou des bandits. Ainsi, les rp dans des zones "à risque" pourraient bien se voir perturbés par des PNJ plus ou moins amicaux...

Enfin, les "bagarres", les petits conflits ou combats mineurs pourront sans souci se dérouler sans l'usage des dés, de façon exclusivement roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://haldaran.forumgratuit.org
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Combattre & Système de dés Empty
MessageSujet: Re: Combattre & Système de dés   Combattre & Système de dés EmptyDim 1 Mai - 20:26

Plume, hasard, dés et PNJs


L'heure est à la parole, ou à l'écriture devrais-je dire ; car chose promise, chose due : la Plume fait son entrée.

Gentes demoiselles, charmants jouvenceaux, jolies dames et valeureux bonshommes, ayez l'obligeance de m'accorder un peu de votre temps, et comprenez au fil des mots ce qui se cachent derrière deux simples mots.
Portant le simple titre de Maître PNJ, La Plume n'est peut-être pour vous qu'un visage au traits efféminés, illustrant le surnom qu'elle s'est elle-même attribuée...

Pour vous, jeunes gens, ceux que vous désignez vulgairement sous le nom de PNJs sont quant à eux de primitifs pantins de bois, les décors qui vous entourent et vos faire-valoir. Ces marionnettes dirigées à votre guise éprouvent peur et désespoir face au danger, tremblent devant ce que vous nommez votre magnificence.
Soit. Si tels sont vos désirs, ainsi soit-il.
Du moins tant que je ne me décide pas à y ajouter ma... comment dirais-je... Ma note personnelle.

Car ne serait-il pas amusant de vous voir soudainement à ma merci ?
De vous dépouiller momentanément de votre pouvoir sur ces créatures, ces hommes et ces femmes, aux apparitions momentanée et si vite oubliées ?

Pour cela j'ai l'insigne honneur de vous annoncer qu'à toute heure, quel qu'en soit le lieu, il m'est possible d'intervenir (dans vos Rps j'entends), n 'est ce-pas merveilleux ?
Capable de me manifester sous n'importe quelle forme je n'hésiterai pas à ajouter mon grain de sel lorsque les choses stagneront, que vous traverserez des lieux pouvant se révéler dangereux, que vos actions recèleront une part assez importante de hasard ou, pourquoi pas, lorsque vous demanderez mon intervention...

Cependant je n'agirai pas de façon arbitraire, puisque différents dés seront toujours utilisés dans un souci d'impartialité.


Explications détaillées sur les dés et leur utilisation à venir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Combattre & Système de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le système monétaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Administration :: Mode d'emploi-