Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée a l'ambassade d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty
MessageSujet: Arrivée a l'ambassade d'Abel   Arrivée a l'ambassade  d'Abel EmptyJeu 15 Déc - 8:59

Rien que la signalétique des panneaux montrait les divergences entre les deux grands empires. Si, Dans la rue menant a l'ambassade, le panneau indicateur indiquait "délégation des territoires autonomes d'Abel" , la plaque dorée posée sur le bâtiment s'approchait plus de la réalité. "Ambassade du Très Saint-Empire d'Abel"
Haldaran n'avait jamais dédaigné reconnaitre officiellement l'independance de ses anciennes provinces, ne leur ayant accordé, d'après le Droit, que l'autonomie de gestion. Mais dans les faits, Abel et Haldaran étaient bien deux pays indépendants l'un de l'autre, et différents par tous les aspect, si on excepte la haine réciproque que les deux nations se vouaient, et qui était prête, a l'instant précis, a exploser comme une cocote minute sans soupape.


Cléomède entra dans l'ambassade du globe D'abel, mais se demandait comment il serait accueillit. Il se dirigea vers le guichet, et se présentât

- Cléomède Brabantio, Diplomate du Globe. J'ai appris que Son Exellence était retourné au pays. J'aimerai m'entretenir dès maintenant avec la personne en charge de l'ambassade...Un consul, un directeur de cabinet, ou a défaut, le chambellan d'ambassade.

-C'est urgent, je dois les rencontrer immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a l'ambassade d'Abel   Arrivée a l'ambassade  d'Abel EmptyJeu 15 Déc - 14:10

La femme au guichet le regarda, comme surprise de voir un représentant d'Abel ici alors qu'on était pourtant dans une ambassade.

- Vous ... vous ne préférez pas plutôt partir ? L'ambassadeur Plexus est partis ce matin après avoir reçu une centaines de lettres de menaces de mort. Si j'étais vous je l'imiterais ...

Voyant le regard insistant de Cléomède, la secrétaire se ravisa.

- Oui, pardon. Il y a beaucoup de personnes qui son partis avec l'ambassadeur en faite. Mais je crois qu'il reste le Chambellan de l'ambassade. Attendez ici je vais vous le chercher.

La jeune femme couru comme paniqué à travers le couloir derrière elle, faisant de son mieux avec des talons haut. Elle revint finalement essoufflée, après cinq minutes, en compagnie d'un jeune homme fraîchement habillée à la mode l'Abel.

- Oui, monsieur Branbantio c'est ça ? C'est un plaisir d'accueillir dans notre ambassade un diplomate du Globe de notre Très Saint Empire.

Le chambellan ne fit aucune allusion à la véritable débâcle de l'ambassade et de la désertion des haut dignitaires.

- Que puis-je faire pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a l'ambassade d'Abel   Arrivée a l'ambassade  d'Abel EmptyJeu 15 Déc - 21:03

- Bien. je sais qu'il y a du monde de partit, mais il va falloir faire avec. Nous avons des dossiers importants, et si il n'y a personne de plus gradé que moi ici, je prend la direction des affaires. Il semble que les Halderans, allez savoir pourquoi, me veulent comme ambassadeur d'Abel lors de la rencontre du zeppelin au dessus de la mer d'Asteria... autant être conciliant, surtout qu’apparemment je n'ai pas eu le choix. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, mais j'étais otage lors des événements, aussi ai-je loupé une grande partie de l'affaire.

Cléomède repris son souffle, il avait parlé très vite, enchainant les phrases. Il avait beaucoup de choses a dire. Il marcha en direction des bureaux, talonné par le chambellans. Il avait travaillé ici étant jeune, et connaissait bien les locaux.

- Vous avez de quoi noter? Il me faut, un topo de la situation, a commencer par les preuves accusant Haldaran du meurtre du Primarque. Complet et précis.
Je veux connaitre egalement l'ensemble des agents et moyens de cette ambassade.
Vous enverrez egalement quelques hommes inspecter le zeppelin... qu'un secrétaire rédige un mandat de l'ambassade, je le signerais et le scellerais. Le Regisseur général est au courant, ils les laisseront passer. Ces hommes devront établir un plan détailler du bâtiment, qui sera communiqué a la sécurité du patriarche du globe... Je ne crois pas le gouvernement halderan capable de mettre le feu au poudre par un nouvel acte de traitrise, mais les gardes du corps de nos dignitaires devront connaitre tous les endroits d'où pourrait. surgir un assassin en puissance. Mieux vaut prévenir que guérir.

Une fois tout cela fait, je m’attellerais a la rédaction d'un document qui, j'espère apaisera les tensions. Vos conseils seront les bienvenus.


Cléomède s’arrêtât de marcher et se tourna vers le chambellan

-Je sais, ça fait un peu beaucoup d'un coup, mais le temps nous est compté. Si tout se passe bien, je vous promet une longue lettre d’éloge de votre efficacité auprès du patriarche...plus une belle prime sur mes deniers personnels, et deux semaines de vacances, une fois toute cette affaire terminée.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a l'ambassade d'Abel   Arrivée a l'ambassade  d'Abel EmptyVen 16 Déc - 0:03

Le chambellan considérait Cléomède comme tombé du ciel, l'idée de devoir diriger toute une ambassade en pleine crise ne lui plaisait guère. I prenait des notes à une vitesse ahurissante, se tordant le poignet de temps en temps pour faire passer la douleur. Quand Cléomède eu finit, il relut ses notes et commença à répondre à son nouveau supérieur.

- Monsieur l'ambassadeur, vous devez savoir qu'à par vous, il n'y a plus de haut fonctionnaire ou consul dans ces lieux. Nous avons vingt gardes toujours en post et une trentaine de secrétaire, fonctionnaire et autres assistants. Ceci démontre parfaitement la situation. le gouvernement d'Haldaran est furieux et outragé de se faire accuser de la sorte et de voir peut de temps après un de leur ambassadeur se faire tuer .... par la foule. Nos dirigeant sont quand à eux persuadé qu'Haldaran est la seule fautive. Vivement qu'ils se rencontrent et discutent calmement de tout ça. Nous craignons un attentat sur l'ambassade chaque jours.

Je vais envoyer trois enquêteur de l'ambassades pour examiner ce Zeppelin, vous aurez un rapport dans moins de deux jours. Je le ferais aussi transférer au Patiarqua du Globe de notre Très Saint Empire.
Par contre ...

Le Chambellan eu comme un blocage, un élément lui manquait pour satisfaire pleinement les attentes de Cléomède:

- Nous ne connaissons pas la nature des preuves qui accusent Haldaran du meurtre de notre Saint Primarque. Le conseil Liturgique tient à ne pas les divulguer pour le moment. Jusqu'à ce qu'un nouveau Sacre Saint Primarque soit désigné. Oui ... je sais, je ne comprend pas moi même. j'ai essayé d'en savoir plus aussi mais même l'ambassadeur qui a quitté son poste se matin ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cléomède Brabantio
Marchand de tapis

Cléomède Brabantio


Messages : 296
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : a Traitreland

Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a l'ambassade d'Abel   Arrivée a l'ambassade  d'Abel EmptySam 17 Déc - 13:42


Cléomède déglutit. La situation était encore pire qu'il l'imaginait.Et cette fuite, personne dans cette ambassade ne se souciait donc de l’intérêt du pays? Mais le pire était que même les fonctionnaires les plus hauts placés de l'empire étaient maintenu loin de cette affaire.


Arg... bien je comprend. Écoutez, je pense que cela nous cache quelque chose...le résultat de l’enquête sur la mort du primarque est arrivé trop top pour être crédible. Si une personne de l’extérieur de l'ambassade pose une question, dites que notre gouvernement envisage une contre-enquête de confirmation avant de se prononcer officiellement sur le coupable... ça nous fera gagner du temps. Je me rend des demain dans l'archipel parler avec monsieur Ilmarii. La guerre étant mauvaise pour le commerce de l'archipel, qui ne dispose d'aucune industrie dans ce secteur...j'espère qu'il ne sera pas difficile de les convaincre de faire pression pour maintenir la paix. Faites au mieux, je part demain matin, donc si vous avez des questions, ou des informations a me faire parvenir, faites le d'ici là

Deux heures plus tard, alors que Cléomède couchait sur le papier tous les éléments pouvant être utilisés dans ces négociations, avant de les raturer, convaincu de leur inefficacité, on vint lui présenter le mandat dument rédigé. Il y apposa le sceau de l'Ambassade, avant de signer le document. Puis il se remis a sa besogne, avant de relever subitement la tète. Il avais l'impression d'avoir oublié quelque chose mais ne voyais pas quoi...


Au même moment, Chail contemplât sa montre a gousset, se disant que cela faisait beaucoup de temps que son maitre discutait avec le régisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a l'ambassade d'Abel   Arrivée a l'ambassade  d'Abel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée a l'ambassade d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suffocante arrivée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Basse Haldaran :: Scyntilla :: Le Quartier d'Ivoire-