Haldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Cartes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyage au centre de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptySam 31 Déc - 11:02

Le soleil se levait à peine sur les Terres Sombres que toute l'expédition était sur le pied de guerre devant la grande porte d'acier qui cloisonnait l'entrée au royaume souterrain. Plusieurs personnes, comme le médecin du groupe et les porteurs de bagages, affichaient des mines fatigués a cause de l'humeur trop matinale de Mark qui avait réveillé tout le monde au bruit des casseroles à 6 heures du matin.

Pendant que les autres se préparait, Mark était déjà devant la grande porte en train de déchiffrer la moindre inscription ou allégorie. N'ayant prit le temps d'enfiler qu'un pantalon et une veste par dessus sa chemise, sa barbe de trois jours témoignait de son empressement.

Maintenant que tout le monde était là, une question soulevé par Ebner gagna l'assemblé:

- Avez-vous trouvez un moyen d'entrer professeur ?

C'était une bonne question, est-ce que le temps passer à comprendre le contenue de cette porte avait permis à Mark de trouver le moyen d'ouvrir convenablement cette porte qui semblait inamovible ?
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyLun 2 Jan - 18:25

Aussi belles étaient les sculptures et les allégories religieuses, aucune d'entre elle n'indiquait comment ouvrir la porte. Mark avait seulement quelques indices sur ce qui se trouvait derrière.

La phrase "Torpeur millénaire ..." revenait souvent ainsi que "Gardien des Temps ..." et "peuple élu des Dieux ... le servir à jamais"

Mais une phrase ressortait plus que les autres, Mark l'avait facilement remarqué car pour les Aldélahydes tout n'était qu'allégorie et symboles mythologiques, et aussi parce qu'elle était placé en fronton. Cette phrase disait, d'après une brève première traduction :

" Porte des villes fermé - quand Kouhrne reviendra - nous revenir aussi - apporter la lumière sur les ombres"

C'était approximatif mais la syntaxe était juste. Kouhrne était le Dieu du Mal, du vice et des malheurs pour les Adélahydes. Malheureusement pour Mark, d'après cette traduction la porte était belle et bien scellée. Si il voulait entrer, il faudra la dynamiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyMer 4 Jan - 22:32

Alors que Mark était dépité à l'idée de faire sauté cette oeuvre d'art pour pouvoir entrer, une grande partie du de l'expédition affichait une mine joviale.

- Enfin un feu d'artifice !

C'était Hubert, un ingénieur minier dont Mark entendait tout les soirs depuis le début de l'expédition. D'après ce qu'on racontait sur lui le soir au coin du feu, il fut viré des mines de Lyria pour "dynamitage intempestif". Un vrai malade de l’allumette, trop loquasse mais un vrai as. Il effectuait toujours le travail le plus soigné quant il s'agissait de faire des trous.

- Bon, dégagez la piste et laissez moi bosser tranquillement. Je ne veux voir personne dans un rayon de 200 mètres. C'est pas que je n’apprécie pas votre compagnie mais j'ai plein de truc instables dans mon sac, alors ceux qui veulent rester sont prévenus.

Il n'eu pas besoin de se faire répéter. en moins d'une minutes tout le monde avait quitté le grand dôme, certain étaient même retourné au campement craignant une irruption. Mark en profita pour faire le point avec Ebner et le Lieutenant Narcia.

- Je doit vous l'avouer, je ne sais absolument pas ce qu'on va trouver la dedans. Les porteurs devraient rester au campement ainsi que vos hommes lieutenant, je doute que cet exploration souterraine soit périlleuse.

- Au contraire, je comptait justement descendre avec vous et vos collègues, emmenant six de mes hommes.

Le professeur Seymore parut surpris. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir de bien dangereux, à part quelques pièges, mais ils étaient rarement mortelle ... si on faisait attention.

- Avec tout mon respect, lieutenant, je vous autorise à rester dehors bronzer au soleil. Je dois vous avertir que les momies qui sortent de leur tombes et les zombies suceurs de cerveaux sont de la fiction.

- J'avais plutôt en tête de protéger les autres de vos crises d'hystérie quand on tombera sur des vieux bibelots poussiéreux ou couteau de cuisine du dernière âge.

- Et moi qui croyais que vous aviez oublié votre sens de l'humour à Zhian ...


Ebner prit la parole afin d'éviter à Mark de se donner, encore, en spectacle.

- Lieutenant, emmenez vos hommes. Monsieur Seymore, je vais prévenir vos deux assistant de vous accompagner. Le docteur Miriame Dol, l'ingénieur Hubert et Wilhem descendront aussi avec nous.

La phrase "non pas Wilhem ..." avait faillit sortir de la bouche de Mark, mais il se rappela qu'Ebner était l'employé du docteur Mc Einry, l'oncle de Wilhem, il aurait donc été malvenue de le rabaisser devant ce cher Ebner.

- Dégagez !!

C'était Hubert qui courait dans notre direction avec un léger air de panique. Il plongea derrière un muret en ruine. Tout le monde avait décampé à des dizaines de mètre avant que le bruit sourd de l'explosion retentisse. Le tremblement fut plus violent que l'ouverture du grand escalier en colimaçon mais vu la distance le bruit en fut réduit.

Une forte poussière emmena de l'endroit ou se trouvait l'escalier. Hubnert se gratta le menton:

- Je savais bien que j'avais mis trop cours sur la mèche. Et peut-être un bâton en trop.

Le docteur sortit la tête de derrière la colonne effondrée où elle s'était cachée. Elle vociféra à l'ingénieur des mines:

- Bordel Hubert ! Tu peut pas utiliser une boîte à levier comme tout le monde plutôt que nous prévenir 2 secondes avant que tout va péter !

Hubert se gratta la fesse gauche avant de lui répondre:

- J'en ai pas ! Mais si tu te sens capable de faire mieux que moi je t'en pris.

- Désolé mon vieux mais moi je soigne les gens, toi tu les démolis !

- Hé oh Miss scalpel et grosse seringue, si t'es pas capable de ....


Ce fut comme ça pendant dix minutes avant que Wilhem se casse la figure et s'égratigne le coude. Miriame accouera donc, laissant cette joute verbale en suspend.

Un quart d'heure plus tard, le groupe se tint près à entrer par la porte complètement explosé qui menait aux souterrains de cette villes. Voir peut-être même la vrai cité. Le petit groupe alluma ses lampes afin de voir dans quelle genre d'endroit il allait débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyJeu 5 Jan - 20:42

Grâce à la lumière qui pénétrait par le trou béant, qui autrefois était une splendide porte de métal sculpté, l'équipe d'aventuriers pouvait observer le spectacle sans avoir besoin de lumière. D'ailleurs l'ensemble du grand hall était très bien éclairé et ceci grâce à une multitude de petits miroirs qui reflétait la lumière, provenant de petit trous, dans tout les directions.

Le hall lui même, d'environ dix mètres de haut, était composé de quatre grosses colonnes en son centre. En se déplaçant l'équipe pouvait voir que ces murs était richement décorés de fresques, mais se qui retenait encore plus l'attention c'était les vingt statues dorées, dix de chaque côté, mesurant quatre mètre de haut et ayant toute la même forme et posture. Ces statues de métal doré avaient l’allure de guerrier au visage neutre et dont les bras se terminaient par une lame et de l'autre une arbalète. Et ils étaient là, fixés sur leurs socles comme les gardiens de la cité souterraine protégeant son entrée.

Il y avait un grand corridor droit devant, dont les miroir continuaient d'éclairer le chemin. On pouvait distinguer que se corridor débouchait sur une autre grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyLun 23 Jan - 23:19

Malgré les grandes fresques incroyablement conservées qui tapissaient les murs de ce grand hall d'entrée , ce fut les vingt grandes statues dorées qui attirèrent l'attention du professeur Mark Seymore. Alors qu'il les admiraient il en faisait des croquis à l'aide d'un crayon à dessin et de son calepins.

Il n'avait jamais rien vu de tel dans les autres ruines Adélahydes. Ces statues étaient immenses, stoïque et pourtant elle dégageaient une aura protectrice dans cette pièce. Protectrice pour ses anciens occupant tout du moins, Mark lui se sentait comme un intrus sur lequel ces grand guerriers pouvaient se jeter d'un moment à l'autre.

Donnant les derniers coups de crayons à son "chef d'oeuvre", Mark remarqua que Wilhem faisait jouer lui aussi de son crayon à dessin. Sans que le petit ne s'en rende compte, Mark jeta un coup d'oeil à son travail.
Il fut étonnement surpris de voir que non seulement ce mioche dessinait dix fois mieux que lui, mais en plus il avait fait toute la rangée gauche des statues.
Wilhem se retourna, sentant finalement un regard oppressant par dessus son épaule.

- Je m'exerce au dessin Professeur Seymore, cela ne vous dérange pas ?

Mark cacha ses propres croquis à la vue de Wilhem et se racla la gorge:

- Non, ce n'est pas trop mal pour un jeune garçon de ton âge. Je te donnerai peut-être des cours à l'occasion. Comme je n'ai pas le temps de traduire et inspecter chaque mur et en plus en faire les croquis, je te charge de retranscrire tout ce que tu verra sur ton bloc de papier.

Le sourire niai habituel du petit garçon se redessina une nouvelle fois et sans le faire exprès il leva les yeux au ciel, en signe de désespoir.

- Oh merci, merci Professeur Seymore ! Je ne vous décevrai pas, je vous le promet. Je vais m'appliquer et tout dessiner, vous voulez tout les contrastes ? Je peux aussi faire les ombres ? Si vous voulez je peux ...

Bref, Mark était déjà parti exploré se grand corridor qui semblait mener vers une nouvelle grande pièce. Quelles richesses, matériels et spirituelles, pouvait bien se trouver dans cette antique cité souterraine ?
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyMer 25 Jan - 22:37

Ce long couloir était étrange. Bien qu'il contenait de magnifiques fresque, de lourd tuyaux de cuivre étaient incrustés en haut des murs de chaque côtés du couloir. Ceux-ci se dirigeaient sortaient du sol où du plafond et se regroupaient pour former un seul et même conduit, qui se dirigeait vers la grande salle devant l'équipe de Mark.

Le couloir descendait légèrement mais en vu de sa longueur l'équipe d'aventurier s'enfonça encore d'un dizaine de mètre sous la surface. Telle ne fut pas leur surprises quand ils arrivèrent dans une immense salle, semblable de taille à la grande cathédrale d'Elysidia, très bien éclairé (toujours grâce au miroirs) et pourvut de somptueuses colonnades. Devant chaque colonne, dos au mur, se trouvait encore ces grandes statues de guerriers dorés, posé sur leur socle immobile. Une multitude de tuyaux, de toutes taille, traversaient la grande salle du sol au plafond, partant dans à gauche, à droite et en face. Le centre de cet nef possédait un promontoire, comme un autel, duquel si on levait la tête on pouvait admirer la somptueuse peinture qui décorait le plafond.

Cette fresque représentait une scène de bataille entre des guerriers doré et des guerriers noirs. Au milieu de ces deux marées de guerriers se dressaient un grand homme et une bête démoniaque qui semblait sortir des ombres nocturne. Le grand homme brandissait une grande épée brillante et s’apprêtait à donner le coup de grâce.

Les couloirs à droites et à gauche menaient tout deux à de vastes hall beaucoup moins lumineux mais ressemblant l'un de l'autre. Une odeur différentes de celle de la nef s'en dégageait.

En face, après avoir traversé l'immense salle, une nouvelle porte magnifiquement orné interdisait l'entrée. Mais celle-ci semblait plus décorative que protectrice, comportant plusieurs cylindres imbriqué les uns dans les autres et apparemment mobiles. Chaque cylindre avaient une douzaine de symboles imprégnés, tous différents.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyMer 14 Mar - 21:18

La salle était vraiment somptueuse, elle lui faisait penser à la grande cathédrale d'Elysidia dont les magnifiques vitraux espacés par des colonnades mettaient en évidences les grandes fresques et peintures théologiques.

Ebner semblait intrigué par les grandes statues dorée et les examinaient une à une. Wilhem lui s'acharnait à dessiner la salle depuis la grande entrée, le recul lui donnant une belle vue s'ensemble. Le lieutenant Narcia était nerveuse, elle dispersait ses hommes dans la grande cathédrale pour examiner chaque recoin ainsi que devant les entrée latérales encore inexplorées.
Ces hommes ne purent s'empêcher de faire des commentaires.

- C'est beau tout ça mais c'est pas aujourd'hui qu'on trouvera de l'or mon vieux.

- Tu l'as dis, il y a bien ces statues mais même à vingt on ne pourrait pas les transporter.


S'avançant vers la nouvelle porte il examina ces étranges cylindres. Il devaient s'agir d'une sorte de grand cadenas et les cylindres les combinaisons possibles. Ces symboles lui étaient forcément familier et il ne put s'empêcher des les tourner pour essayer des combinaisons. Ces symboles avaient une signification tout comme le code qu'il renfermait. En les assemblant logiquement, et avec sa connaissance linguistique qui lui permettait de s'aider des subtilités de la langue des aldélahydes, il trouverait la solution.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyJeu 29 Mar - 19:03

Félicitation, le joueur à trouvé tout seul qu'il fallait actionner les cylindres, grâce aux grandes connaissances du professeur la clé de la porte est considéré comme trouvée immédiatement où au bout de plusieurs essais. Cependant La Plume n'offre pas de garanties sur ce qu'il y aura de l'autre côté.

Jet de degrés de la découverte pour Mark Seymore:

1 : Découverte sans importances.

2, 3 et 4 : Petite découverte

5 et 6 :Découverte de moyenne importance

7, 8 et 9 :Découverte importante

10 : Découverte époustouflante
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyJeu 29 Mar - 19:03

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

'Jet de réussite' : 8
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyDim 10 Juin - 10:05

Alors que les cylindres pivotaient les uns sur les autres, déverrouillant ainsi la porte, le professeur recula légèrement comme apeuré par ce qui pourrait se trouver derrière.
Les cylindres arrêtèrent soudainement de tourner, laissant la porte s'enfoncer lentement dans le sol. Plus celle-ci s'ouvrait, plus nos explorateurs étaient aveuglé par une intense lumière émanant de la salle.

Détournant la tête pour ne pas devenir aveugle, Mark et les autres ne virent pas tout de suite ce que contenait cette nouvelle grande salle. Ils ne virent pas non plus quelle impressionnante découverte ils venaient de faire.
La porte disparue entièrement dans le sol dans la grincement qui confirmait l'ancienneté de ce lieux. L'intensité de la lumière diminua quelque peut et nos aventurier purent enfin y voir clair sur la provenance de cet aveuglement.

Reposant sur une imposant autel, au pied duquel émergeaient des centaines de petits tuyaux de cuivres, reposait un grand cristal bleu, haut d'au moins un mètre. En son intérieur, on pouvait distinguer des sortes de vagues lumineuses flottant et se croisant, prisonnière de ce piège de cristal.

Autour de l'autel étaient disposées quatre tables circulaires finement ornées avec divers symboles Adélahydes. Une grande colonnade entourait l'autel, la lumière du cristal éclairant la magnifique fresque au plafond en forme de dôme et aussi celles aux mur derrière la colonnade.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Seymore

Mark Seymore


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyVen 27 Juil - 16:23

Mark resta émerveillé plus d'une minute devant la beauté de cette découverte. Le grand cristal émettait une intense lumière qui illuminait toute la pièce et sortait même dans la grande salle précédente. Jamais il n'avais vu cela auparavant, une multitude de questions venaient l'assaillir à propos de ce qui lui faisait face. Qu'était-ce exactement ? A quoi cela servait-il ? d'où il venait ? Était-il naturel ou artisanal ?
Son attention était maintenant concentrée sur le socle de ce gros cristal aux vagues tourbillonnantes. Tout ces tuyaux cuivrés étaient les mêmes que ceux qu'ils croisait depuis leur entré dans cette ville souterraine. Soit ils amenaient quelque chose vers le cristal soit au contraire ils en extrayaient. Cela devenait de plus en plus intéressant, et de plus en plus mystérieux. Le jeune professeur avait l'impression de redécouvrir cette vielle civilisation dont il avait pourtant passé sa vie à l'étudier.

- Whaou ! C'est un sacré cristal ça professeur Seymore. Mon oncle il m'a toujours dis que ...

Mark allait craquer, ce mioche venait encore de briser un moment magique, surement l'un des meilleurs et des plus beaux de sa vie. Tel un guerrier indigène sortie soudainement de sa transe, il regarda le gamin à côté de lui et lui lança, d'un voix qui cachait sa fureur:

- Qu'est-ce que tu fais là toi ? Je t'es demandé de dessiner tout ce que tu voyais dans la salle d'avant. Et puis s'est dangereux de se promener comme ça non accompagné dans les vestiges d'une anciennes civilisation.

- Je sais bien monsieur, c'est pour ça que mademoiselle Narcia et Ebner arrivent juste derrière moi. Et pour ce qui est des croquis j'ai finis. Regardé !


Wilhem montra à Mark son calepin avec la tête d'un enfant en bas âge qui venait de faire u collier de nouille à ses parents pour leur anniversaire.
Mark tourna les feuilles une à une, tout y était. Non seulement ce môme dessinait bien, mais il dessinait vite. Il regarda par dessus son épaule et la vision qu'il eu confirma les dires de Wilhem, Ebner et Narcia, accompagné de quatre de ces chiens de garde, montaient les marches pour le rejoindre.

- C'est ... très bien. Je dois reconnaître que tu te débrouille bien petit. Fait cette pièce maintenant.

Ce compliment lui avait presque arraché la gorge mais cette fois si le gamin le méritait. On peut dire qu'il commençait à le supporter, de là à l'apprécier, le professeur d'archéologie n'y songea même pas.
Il entrepris de faire le tour du grand cristal puis d'inspecter les quatre panneaux qui l'entourait. Découvrir son utilité était primordiale avait de continuer car jusqu'ici tout les tuyaux conduisaient vers lui, des tuyaux apparemment situé dans toute les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyVen 17 Aoû - 16:50

En examinant les tables circulaires, Mark déchiffra rapidement ce qui n'était non pas des phrases de textes religieux mais des indications. Ne comprenant pas ce que cela signifiait il jongla rapidement entre les différents tableaux, traduisant ce qui semblait être une notice d'utilisation entourant de nombreux cercles d'acier incrusté dans la pierre. La révélation ne se fit pas attendre et lui parvint comme un coup de fouet, cette ville souterraine n'était pas un temple ou une nécropole, mais une forteresse. Le cristal était apparemment appelé la "Lumière" et était une sorte de source d'énergie. Certaine phrase sur les fresques rappelaient "La Torpeur Millénaire", et "apporter la lumière sur les Ombres ... "

Kouhrne ...


Trop concentré sur ce qu'il était en train de découvrir, le professeur Mark Seymore ne vit pas ce qui se préparait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Scribouillard tout puissant

La Plume


Messages : 324
Date d'inscription : 22/04/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre EmptyVen 17 Aoû - 16:50

Le membre 'La Plume' a effectué l'action suivante : Quand la Plume intervient...

#1 'Rencontre ? Degré 3' :
Voyage au centre de la Terre Ditesbonjour

--------------------------------

#2 'Niveau de danger' :
Voyage au centre de la Terre 03anepasngliger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage au centre de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kira N., Avancée en Terre Connue.
» Voyage Voyage...
» voyage voyage
» Voyage nocturne
» voyage en dilligeance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haldaran :: Inclassables :: Terres Sombres-